Tous les voyages en Afrique du Sud

Voyage motorisé en Afrique du Sud | Planet Ride

Explorez le parc national Kruger en Afrique du Sud

Un voyage Afrique du Sud doit obligatoirement passer par ses sites naturels aux paysages sauvages. Au Nord-Est du pays, se situe la plus grande réserve animalière du pays, le parc national Kruger. Cette réserve a pour principe de protéger la première richesse du continent africain, ses animaux. Sur une surface de 20 000 km², l’ensemble des espèces animalières sont présentes avec près de 147 de mammifères, 116 espèces de reptiles, 505 espèces d’oiseaux, 49 espèces de poissons et plus de 1900 espèces végétales divisées en 6 écosystèmes. Pour les amoureux de découverte, vous ne pouvez pas manquer le Parc National Kruger !
Chaque animal a la possibilité de circuler librement dans ce cadre naturel. Une chance de profiter de ce spectacle durant votre safari Afrique du Sud, toujours avec prudence ! Pour un voyage Afrique du Sud, il est important de connaître les meilleures périodes pour observer les habitants du Parc Kruger. En période humide, il est plus difficile de s’en rapprocher car ces sublimes bêtes ont tendance à moins se regrouper aux points d’eau de la réserve. Tandis qu’en période sèche, il est plus accessible de les observer à ces mêmes points d’eau en vue d’un manque considérable de précipitations. Alors n’oubliez pas votre appareil photo pour garder une trace de ces merveilleux souvenirs qui vous attendent !

Même si vous ne risquez pas de vous lasser des réserves naturelles, le Kruger est bien développé avec différents types d’hébergement allant d’un camp basique aux fabuleuses suites africaines ! Toute la traversée du parc national Kruger est facilement accessible avec un véhicule normal : voiture, 4×4 ou encore moto. Ce sera l’occasion pour vous de partir à l’aventure, seul ou en groupe et de découvrir ces terres tout aussi sublimes que sauvages. De grandes étendues de terre vous attendent pour un road trip Afrique du sud !

Tout savoir sur l’Afrique du Sud

Mis à part la découverte de la faune Sud Africaine, le pays réserve bien des surprises pour un voyage Afrique du Sud mémorable. Elle possède en effet la plus longue route des Vins, partant du Cap Town Afrique du Sud, s’étendant sur 850 kilomètres de long jusqu’à Port Elizabeth. Historiquement parlant, une escale dans la ville de Johannesbourg et plus précisément le quartier Soweto, est favorable pour retourner sur les traces du célèbre Nelson Mandela. Une aventure riche d’histoire qui se poursuit dans la région du Western Cape et du Cap Town aux paysages incroyables.

Pour ce qui est du climat, l’Afrique du Sud voit ses saisons s’inverser par rapport à l’Europe. Plus précisément, dans la région du Cap Town, le climat y est méditerranéen avec des étés secs et très chaud. Lors de votre road trip Cap Town La température de la mer atteint les 20° en moyenne, ce qui est plutôt agréable pour se détendre après une longue journée de route ! Mais plus on se rapproche du Port Elizabeth, plus la mer se refroidi. Au Karoo, la chaleur y est écrasante l’été. Les hivers quant à eux sont les plus ensoleillés. À vous maintenant de décider si vous préférez avoir une grosse chaleur pour votre road trip Afrique du Sud.

Il est vrai que l’Afrique du Sud n’a pas bonne réputation en terme de sécurité. Néanmoins, en tant que voyageur, vous risquez beaucoup moins malgré quelques règles à respecter. Il est conseillé de ne pas emporter avec soi des objets de valeur visibles, de se déplacer seul dans des rues désertes à la tombée de la nuit ou encore de se balader dans les quartiers pauvres, appelés Townships. Si vous respectez ces quelques petites indications, votre voyage Afrique du Sud s’annonce mémorable !

Ce que Planet Ride propose comme voyage Afrique du Sud

Planet Ride propose de nombreux safari Afrique du Sud avec différents types de véhicule : voiture, 4×4, moto ou encore en scooter et mobylette.
Si vous préférez voyager en groupe, avec votre famille ou vos amis, le 4×4 ou la voiture semblent être les véhicules parfaites pour vivre la grande aventure tous ensemble !
À bord d’une Mini Cooper Cabriolet, d’une Cobra ou encore d’une Polo VW, un large choix de voiture de location s’offre à vous pour sillonner les routes sud-africaines. Vous aurez l’occasion de traverser la célèbre route des Vins et de goûter aux plaisirs gastronomiques de cette région d’Afrique du Sud. Vous longerez le merveilleux littoral du pays sans oublier de visiter ses petits villages traditionnels de pêcheurs et ses populations nomades au grand cœur. Vous visiterez les plus grandes villes comme la Western Cape et les réserves naturelles d’Afrique du Sud en oubliant de compter les kilomètres. Un parfait mélange entre découverte, dépaysement et saveur vous attend lors de votre prochain voyage Afrique du Sud en voiture !

Pour les amoureux de 4×4, Planet Ride a pensé à vous. Ce véhicule est l’engin parfait pour vivre un safari Afrique du Sud à fond ! Plusieurs road trips 4×4 Afrique du Sud vous sont proposés. Pour chacun d’eux, vous voyagerez en totale liberté à bord de votre 4×4 Toyota Land Rover Defender ou Toyota Land cruiser. Peu importe le modèle, tous sont équipés pour des nuits en bivouac exceptionnelles avec tentes, double réservoir d’essence et d’essence et frigo. Un régal pour des aventuriers comme vous ! A bord de votre 4×4 de location, vous parcourrez les réserves naturelles du pays comme le Parc National Kruger pour partir à la rencontre des habitants sauvages de cette sublime savane à vous couper le souffle ! La traversée de la côte du Mozambique le long de l’océan indien vous réserve des paysages incroyables avec le Blyde River Canyon ou encore l’archipel de Bazaruto. Entre une végétation généreuse, des mers turquoise et des routes hors des sentiers battus, ces road trips 4×4 Afrique du Sud vous combleront !

D’autres voyages Afrique du Sud vous sont proposés à moto. Pour les amateurs de deux-roues, vous aurez l’occasion de rouler sur une mythique moto : la Harley Davidson. Plusieurs modèles sont disponibles selon chaque road trip : Harley Davidson Electra, Heritage Softail, Streetglide, mais aussi une moto Harley Davidson Roadking. La seule condition pour rider à bord de ces petits bijoux est d’être en possession du permis moto sup.125 cc. Ce sont des circuits Afrique du Sud en totale autonomie qui vous attendent. Vous avalerez les centaines de kilomètres prévus à cette occasion en traversant les montagnes, les côtes de l’océan indien, les plus grandes villes d’Afrique du Sud et leurs routes, sans oublier les déserts du pays comme le fabuleux désert de Karoo.

Et si vous préférez profiter de l’instant et vous balader en toute tranquillité à votre rythme, partez pour un voyage Afrique du Sud en Vespa. Vous choisissez vous-mêmes vos dates de départ pour parcourir la route des vins, les réserves naturelles du pays et ses animaux sauvages : lion, zèbres, girafes… Une bouffée d’air frais en plein cœur de cette faune et flore africaine vous comblera de bonheur !

Pourquoi Planet Ride ?


Tarifs jusqu'à 10% moins
cher


Mise en relation directe
avec le partenaire


Paiements
sécurisés


Charte qualité et
tiers de confiance