Tous les voyages au Canada

Voyage motorisé au Canada

Découvrir le grand Nord lors d’un voyage Canada est une expérience mémorable. Traversez les grandes étendues blanches, partez à l’assaut des plus beaux circuits motoneige et rencontrez les populations locales. Tous les ingrédients pour un séjour motoneige Canada réussi, dont vous vous souviendrez longtemps. Si vous n’avez jamais songé à faire un voyage au Canada en hivers, c’est que vous êtes passé à côté de l’occasion de découvrir les sensations que procure le scooter des neiges ou la motoneige Québec. Vous n’avez donc plus aucune raison de ne pas partir en motoneige au Canada !

Le Canada et ses mythes restent une image aussi étroite que fantasmagorique dans les esprits européens : forêts, chiens de traîneau, lacs, saumons, baleines et ours font la célébrité du Grand Nord. La beauté farouche de la nature canadienne subjugue par son immensité, mais l’homme a appris à vivre avec elle et à s’incliner devant ses ardeurs afin de mieux en apprécier la beauté. Lors d’un voyage au Canada en hiver, le pays est recouvert d’une neige d’un blanc ouaté, avant l’arrivée du printemps lors duquel la douceur ranime les forêts et les ours pointent le nez hors de leur tanière.
Sur les traces des pionniers dans les ranchs de l’Alberta ou dans les parcs nationaux des Rocheuses, un voyage à moto dans le Grand Ouest du Canada sera à la hauteur de vos espérances. Quant aux habitants du Canada, anglophones ou francophones, ils restent toujours aussi chaleureux. Pour ce qui est du Québec, ouverture, simplicité, humour et hospitalité chaleureuse, voilà ce qui représente le meilleur de la mentalité québecoise.
Si vous passez par Vancouver lors de votre prochain road trip Canada, vous pourrez profiter de la diversité ethnique pour goûter toutes les cuisines du monde, ou encore dormir dans une des cabanes sur pilotis du vieux village de Telegraphe Cove. A Tofino, vous admirerez le spectacle des baleines, loins de mer et phoques depuis un bateau. Vous pourrez aussi pagayer en canoë sur les eaux turquoise du Lake Moraine ou du fjord Saguenay, faire une randonnée sur le glacier Athabasca, ou photographier les animaux du parc de Jasper. A Montréal, vous pourrez vous balader le long du Saint-Laurent ou encore vous promener le soir dans les ruelles du Vieux-Québec. En résumé, un voyage Canada vous permettera de vous mettre dans la peau des premiers trappeurs à travers des paysages grandioses.

Explorez la célèbre région de Charlevoix

Le Canada regorge de régions naturelles aux reliefs imposants riches en paysages naturels. La région de Charlevoix est l’une des plus connue du pays d’une part grâce à sa capitale, Québec et ses paysages dignes d’une peinture artistique. Sa diversité végétale a notamment joué dans sa renommée de “Réserve mondiale de la biosphère de Charlevoix” par l’UNESCO. Des paysages à vous couper le souffle vous attendent lors de votre prochain voyage Canada. Vous y découvrirez les montagnes laurentiennes le long de votre route, ses fleuves et sa gastronomie légendaire. Un panorama à déguster aussi bien en hiver qu’en été !

Tout savoir sur le Canada

Pour un voyage Canada réussi, la traversée de ses célèbres villes est une étape incontournable. De Toronto à Montréal, en passant par Québec et Ottawa, les habitants et leur hospitalité vous attendent. Vous visiterez des monuments incontournables comme le stade Olympique, le Mont Royal. Une escale dans le centre historique de la plus grande métropole du pays est obligatoire, Montréal !

Le Canada est rempli de richesses naturelles ! Au cours d’un voyage au Canada en hiver, découvrez les inombrables parcs nationaux dont le Parc National de Gaspésie, connu pour sa réserve d’animaux fétiches des Canadiens. Quant au Parc National de la Mauricie, vous aurez l’opportunité de découvrir ses lacs et ses forêts imposantes tout en vous posant aux villages voisins et ainsi vous imprégner de la vie quotidienne des Québécois !

Le long des itinéraires prévus pour les road-trips à moto au Canada, vous aurez, à de nombreuses occasions, l’opportunité d’admirer différents lacs aux paysages tout aussi paisibles les uns que les autres. Le Lac de la Bidière se situe au milieu des montagnes et des vallées. Pour ne rien manquer d’un voyage Canada, une escale au Lac Edouard est indispensable pour se ressourcer et profiter du paysage. Durant les saisons estivales, des balades en canot vous seront proposées suivies d’une petite baignade dans l’eau du lac pour se rafraîchir pour vous reposer des kilomètres parcourus avec votre moto de location. Selon le circuit que vous choisirez, vous roulerez à bord d’une Harley Davidson Electra Glide ou bien une Honda CBR650F.

Quand partir au Canada ?

Dû à sa vaste superficie, on y trouve différents climats. Si vous partez pour un voyage au Canada en hiver, sachez que cette saison est aussi longue que rude. Les températures mensuelles descendant jusqu’à -15°C en moyenne, ce qui engendrent de fortes chutes de neige, une aubaine si vous adorez faire des bonhommes de neige ! Pour les plus frileux, il est conseillé de traverser vers les routes du Sud du Canada. Plus vous irez vers le Nord, plus vous aurez froid ! En revanche, les mois de juillet et d’août vous garantissent des températures supérieures à 20°C, avoisinent parfois les 30-35°C. Au Canada, chaque saison a son petit charme : l’hiver pour la motoneige et les bonhommes de neige et l’été pour les balades à moto le long des rivières et des montagnes Canadiennes

Cette destination reflète à la perfection l’ambiance festive de Noël par son froid frissonant et sa neige éclatante. Profitez d’un roadtrip Canada pour finir l’année en beauté et passer un Noël incroyable ! Vivez des moments de complicité auprès de ces habitants chaleureux et baladez-vous en traîneau à chien sur des chemins enneigés. Partez pour un voyage Canada unique, à jamais gravé dans vos souvenirs !

Ce que Planet Ride propose comme voyage Canada

Planet Ride vous propose de nombreux voyages Canada en moto, motoneige, voiture et également en quad à travers divers circuits. A bord du véhicule motorisé de votre choix, partez à l’aventure pour un road trip qui vous correspond : road-trips en motoneige pour découvrir la région de Charlevoix ou encore le paradis des motoneigistes loin des touristes, les Monts Valin. D’autres excursions en motoneige sont proposées au cours d’un voyage au Canada en hiver.

D’autres sont également disponibles en moto pour découvrir les paysages contrastés des célèbres villes de Montréal, Québec et les paysages naturels et sauvages canadiens hors des sentiers battus.

Le roadtrip Canada en quad vous réserve une immersion en pleine nature canadienne, à la découverte des Hautes Laurentides.

Si vous êtes plutôt voiture, partez pour un road trip Canada en voiture et visiter les grandes villes du pays dont Toronto, Québec et Montréal avant de rejoindre les chutes du Niagara ! Alors qu’attendez-vous ?

Voiture

Pourquoi Planet Ride ?


Tarifs jusqu'à 10% moins
cher


Mise en relation directe
avec le partenaire


Paiements
sécurisés


Charte qualité et
tiers de confiance