afrique du sud moto

Voyage moto Afrique du Sud : les meilleurs safaris à deux-roues

Un safari à moto dans le sud du continent africain

Tout savoir pour partir en voyage moto Afrique du Sud

Lors de votre voyage moto Afrique du Sud, vous découvrez des paysages uniques à rider, en bordure de mer ou sur les sommets montagneux. Vous partez à la rencontre des populations locales en ridant dans de petits villages. Vous roulez sur de belles routes côtières et faites escale dans des hébergements de charme ou de sympathique bivouac en pleine nature. Un circuit moto Afrique du Sud, c'est découvrir lors de belles sessions de rides des paysages à vous couper le souffle, ponctués par de superbes étapes dans des hébergements de charme ! Faire un voyage en Afrique du Sud en moto est une étape est incontournable pour tous les motards. Vous êtes sur la pointe du monde et parcourez un paysage aussi diversifiés qu’envoûtants. Sur les petites routes sinueuses en bordure de côte ou en plein cœur de la brousse, vous découvrez à moto la splendeur de l’Afrique du Sud. Vous découvrez les grands parcs nationaux et le relief au dénivelé à couper le souffle. L’Afrique du Sud en moto est le meilleur moyen de rencontrer la population. Vous voyagez en petit groupe ce qui permet une insertion plus facile dans les ethnies authentiques. Les routes sont particulièrement plaisantes dans cette zone. Vous pouvez faire vrombir votre bolide sur les routes côtières en Harley à Cape Town, grimper des montagnes pour ensuite dévaler des plaines verdoyantes. Choisissez de partir en routière ou en enduro, pour vivre le voyage moto Afrique du Sud qui vous ressemble.

Alexandre - Afrique du Sud - moto
Spécialiste certifié moto

Belge et amateur de la route et du road trip, je suis tombé raide dingue de l'Afrique du Sud, mon pays d'adoption. Motard, j'ai parcouru toutes les routes d'Afrique du Sud…

Pourquoi Planet Ride ?

Tarifs jusqu'à 10% moins
cher

Mise en relation directe
avec le partenaire

Paiements
sécurisés

Charte qualité et
tiers de confiance
Moto disponible
pour rider en Afrique du Sud :
Harley Davidson Road King
Harley Davidson Street Glide
Royal Enfield bullet 500cc

A propos d'un voyage moto Afrique du Sud

De nombreux lieux sont à voir lors d’un voyage moto Afrique du Sud. De la région des vins à Cape Town ou Soweto, en passant par les différents parcs nationaux et leur faune incroyablement bien préservée, vous pourrez voir des rhinocéros dans le parc de Hluhluwelmfolozi, des hippopotames et des crocodiles sur l’estuaire de Saint Lucia, et bien plus dans les parcs Kruger et Pilanesberg. Les montagnes du Drakensberg ou encore les Three Rondavels vous offriront également des paysages exceptionnels.

Pour vous, Planet Ride a sélectionné plusieurs circuits moto Afrique du Sud pour découvrir les richesses du pays. Un circuit de 11 jours vous est proposé où vous choisissez vous-même vos dates de départ. À bord d’une moto Harley Davidson de location, vous serez guidé dans un premier temps par notre partenaire spécialise de voyage moto Afrique du Sud sur place. Vous allez en prendre plein la vue dès votre arrivée dans la ville du Cap. Vous profiterez de cette ambiance festive avec ses plages au décor envoûtant, ses boutiques et ses terrasses animées, tout cela sous un coucher de soleil majestueux. Au cours de votre circuit moto Afrique du Sud, vous longerez l’océan Indien en Harley en direction du meilleur site pour observer les baleines : Hermanus ! Vous voyagerez en totale liberté au guidon de votre bécane puisque plusieurs sites à visiter vous seront proposés selon vos envies. Pour les amateurs de voiture, une visite dans l’un des plus célèbres musées d’automobile du pays est organisée : vous pourrez y admirer plus de 250 voitures modernes et anciennes ! Pour les plus gourmands, vous pourrez savourer les plaisirs gastronomiques qu’offre la production viticole de la région lors d’une dégustation en tramway. Et pour les plus curieux, vous pourrez contempler l’architecture d’une ancienne ville datant de l’époque des colons français.

Ce voyage moto Afrique du Sud s’adapte à vos envies tout en vous garantissant la traversée des sites mythiques du pays, comme le célèbre parc Kruger. Cette réserve naturelle est une étape incontournable pour un safari à moto Afrique du Sud réussi ! Vous séjournerez 5 nuits dans le parc, dans des hébergements atypiques au coeur de la nature sauvage. Equipé de votre RoadPad, vous ne manquerez aucun animal : lions, éléphants, buffle, vous saurez tout des recoins du Parc Kruger ! Vous terminerez votre circuit moto Afrique du Sud en laissant de côté quelques instants votre moto pour les différentes activités du Parc.

Au guidon de votre Harley Davidson de location, c’est une tout autre destination qui vous est soumise, la fabuleuse région du Western Cape. Cette province située dans le Sud-Ouest du pays promet des itinéraires idéals pour profiter du confort de votre bécane lors d’un voyage moto Afrique du Sud. Avec une assistance de professionnels, partez à la rencontre d’une région aux richesses naturelles multiples. De l’Océan Indien au désert du Karoo en passant par les montagnes sud-africaines, vous observerez un panorama à vous couper le souffle ! Découvrez la fabuleuse capitale de la région, le Cap, son centre historique et les villages typiques de la région qui l’entourent. Ce circuit moto Afrique du Sud vous promet un dépaysement total avec des routes extraordinaires : la Garden Route longeant l’Océan Indien et des paysages naturels spectaculaires sur 300 km, la célèbre nationale 62 et la route des vins située après les plaines du Karoo. Une escale de 4 jours supplémentaires dans le Parc Kruger est possible pour les curieux et les riders en soif d’aventure ! Votre prochain road trip moto Afrique du Sud dans le Western Cape vous promet des sensations de ride uniques dans des panoramas à vous couper le souffle !

Harley Davidson vous accompagne pour un voyage moto Afrique du Sud !

Pour chaque excursion Afrique du Sud en moto, vous aurez l’opportunité de sillonner les routes du pays à bord d’une bécane mythique, la Harley Davidson. Plusieurs modèles vous sont proposés selon les circuits : Harley Davidson Electra, Street Glide, Ultra Glide, Softail ou encore Roadking. Pour manipuler ces motos, le permis A2 est demandé. La location d’une Harley Davidson est incluse dans le budget de votre voyage moto Afrique du Sud. Alors qu’attendez-vous ?