Tous les voyages en Namibie

Voyage Namibie : excursion en 4x4 et voyage en moto…

Tout savoir pour partir en voyage Namibie

La Namibie est une ancienne colonie allemande appelée autrement “ Sud-Ouest Africain”, devenue indépendante à partir de 1990. L’influence coloniale allemande a laissé des traces sur certains édifices coloniaux, notamment dans la capitale du pays, Windhoeck. Bordée par l’océan Atlantique à l’Ouest, son littoral abrite de sublimes dunes de sable rouge, panorama idéal pour un dépaysement total lors d’un safari Namibie.

Lors de votre prochain circuit Namibie, vous visiterez les sites les plus célèbres du pays, comme le mythique désert de Namib. Il fait parti des plus anciens désert de la planète, d’où sa très forte aridité présente depuis plus de 55 millions d’années. Une étape incontournable pour un road trip en Namibie réussi !
Le pays regorge également de nombreux parcs nationaux dont le parc d’Etosha, Khaudom ou encore Waterberg. Vous y observerez des paysages sublimes avec des roches mais surtout une multitude d’espèces animales dont des flamants roses, des zèbres, des rhinocéros ou encore des impalas ! Un décor parfait pour un road trip Namibie.

La Namibie est une destination idéale pour partir à la découverte de nouvelles cultures. Malgré d’importants progrès dans le système éducatif et architectural, les régions rurales du pays n’ont pas autant été influencés par cette occidentalisation. Parmi ces populations nomades, se trouve les Himba. Situés au Nord-Ouest de la Namibie loin de tout, les Himbas continuent de suivre leurs propres coutumes et codes ethniques. Un voyage Namibie riche en rencontre qui risque peut-être de changer votre vision des choses et d’avoir un nouveau regard sur le monde, qui sait !

Et si vous hésitez encore pour les dates de départ de votre prochain road trip Namibie, sachez que les meilleures périodes pour visiter la réserve d’Etosha sont en septembre et en mars. A noter également que vous aurez plus de chance d’observer les animaux sauvages entre le mois de mai et d’octobre. Cette période s’applique également si vous souhaitez éviter les périodes de grande chaleur très présentes en Namibie.

Pourquoi Planet Ride ?


Tarifs jusqu'à 10% moins
cher


Mise en relation directe
avec le partenaire


Paiements
sécurisés


Charte qualité et
tiers de confiance