Aventure motoneige entre Finlande et Norvège
Le prix comprend :
- Location d’une motoneige
- Hébergements
- Transferts aéroport hôtel A/R
- Pension complète
- Assurance au tiers des véhicules
- Guide anglophone
- TVA
- Assurances et frais de routes
- Équipement grand froid
Le prix ne comprend pas :
- Dépenses personnelles
- Essence
- Tout ce qui n’est pas dans “le prix comprend”
Jour 1 Saariselkä - Sanila
170km
Votre aventure motoneige en Laponie commence à Saariselkä. Après avoir pris en main vos motoneiges, vous partez en direction du Nord et traversez d’immensités gelées, paysages caractéristiques du Grand Nord. Après avoir traversé le grand lac gelé d’Inari, vous vous arrêtez pour la première étape de votre raid motoneige : la ferme de Sanila Reindeer dans le village de Sevettijärvi. Un bon dîner et un sauna vous attendent après cette première longue journée de ride, c’est maintenant l’heure de se relaxer !
Jour 2 Sanila - Kirkenes
60km
Vous quittez Sanila au matin et continuez votre raid motoneige en Laponie jusqu’à traverser la frontière pour vous retrouver en Norvège. Alors que vous progressez en direction de la côte, vous remarquez les paysages changer du tout au tout ; les plaines sauvages finlandaises font peu à peu place aux zones côtières du Nord de la Norvège. Vous atteignez Kirkenes, une petite ville côtière située non-loin du fjord de Varanger et de la mer de Barents. Sur place, on vous initie à la pêche au crabe géant ! Votre guide préparera ensuite le déjeuner avec les crabes que vous aurez attrapé. Le soir venu, vous dormez à l’hôtel de glace de Kirkenes dans des chambres d’hôtel faites de neige et de glace ! Ou bien dans des petits chalets en bois chauffés.
Jour 3 Kirkenes - Inari
130km
Votre raid motoneige en Laponie continue alors que vous quittez Kirkenes pour retourner en Finlande. Une fois de plus les paysages changent à mesure que vous vous dirigez vers le Sud. Après une belle journée de ride, vous traversez le lac d’Inari pour atteindre le village du même nom où vous passez la nuit.
Jour 4 Inari - Saariselkä
130km
Votre dernière journée de raid en motoneige avec la visite du musée Sami, l’un des derniers peuples aborigènes du Grand Nord. C’est l’occasion rêvée d’en apprendre plus sur ce peuple ainsi que sur l’histoire de la Laponie. Après le déjeuner, vous quittez Inari pour profiter d’une dernière après-midi ride à travers les splendides paysages lapons pour finalement atteindre Saariselkä.