Direction le MotoGP Catalunya
Note importante : moyennant des frais supplémentaires, la location d’une moto est possible pour ce circuit.
Les tarifs sont les suivants (pour une formule sans location de moto, avec votre propre véhicule) :
En chambre double : 872 € / p.
Supplément single room : 278 € / p.
Le prix comprend :
- L’entrée au circuit de Montmelo en tribune L ou M (places numérotées) en forfait 3 jours
- Un guide professionnel bilingue français/espagnol pendant tout le circuit
- Les 7 nuits en hôtels 2 et 3 étoiles en base chambre double avec petit-déjeuner inclus
- Le transport des bagages (à partir de 6 équipages)
- Le dîner du samedi soir à Barcelone
- Un kit d’information et road-book
Le prix ne comprend pas :
- Tous les repas non inclus dans “le prix comprend”
- Les boissons et dépenses personnelles
- La moto
- L’essence
- L’équipement moto (casque, veste, gants)
- Toutes les visites non incluses dans “le prix comprend”
Jour 1 Tours
Vous vous installez confortablement dans votre hôtel dès votre arrivée puis assistez à un briefing sur le déroulement du voyage.
Jour 2 Tours - Uzerche
300 km de routes - 5h de conduite
Une belle journée de route à travers la Touraine et le Limousin vous attend pour commencer. Vous suivez la vallée de la Gartempe et le village classé d’Angles sur l’Anglin, puis après un arrêt au village martyr d’Oradour-sur-Glane, vous faites étape dans le village médiéval d’Uzerche sur la Vézère.
Jour 3 Uzerche - Albi
240 km de routes - 3h30 de conduite
Aujourd’hui, vous visitez les plus beaux villages de France : Collonges la Rouge, Turenne, Castelnau de Montmirail et Cordes Sur Ciel pour atteindre à travers les magnifiques paysages sauvages du Quercy, la ville historique d’Albi, célèbre pour sa cathédrale fortifiée classée Unesco.
Jour 4 Albi - Barcelone
420 km de routes - 5h30 de conduite
Vous quittez la région du Quercy par les belles routes du Tarn pour atteindre les premiers contreforts pyrénéens et le col de de Puymorens où vous pouvez faire une petite halte au Pas de la Case à Andorre. Ensuite il ne vous reste plus que le fameux col de Toses et ses 40 km de virage pour rallier Barcelone.
Jour 5 Barcelone
Vous assistez aux essais libres et aux qualifications des catégories Moto2, Moto3 et MotoGP. Il est ensuite temps de profiter de ce que Barcelone a de plus beau à offrir : la Colline de Montjuic et les célèbres Ramblas. Vous terminez cette belle journée par un dîner dans le centre historique de Barcelone.
Jour 6 Barcelone - Banyuls
200 km de routes - 2h30 de conduite
Bien installés en tribune numérotées, vous assistez aux courses toujours épiques des trois catégories sur le circuit de Montmelo, dans une ambiance digne d’un grand match de foot. Puis vous quittez le circuit pour rejoindre la côte méditerranée dans la station balnéaire de Banyuls sur mer où vous avez tout à loisir de refaire la course autour d’un verre de ce délicieux apéritif.
Jour 7 Banylus - St Flour
400 km de routes - 4h de conduite
Après avoir traversé les terres du Minervois, vous grimpez vers celles du Haut Languedoc et ses célèbres villages médiévaux, puis c’est le plateau de l’Aubrac qui vous mène à votre étape de St Flour avec un arrêt au célèbre viaduc de Garabit.
Jour 8 St Flour - Tours
470 km de routes - 5h30 de conduite
Vous profitez de cette dernière journée de route pour traverser les plus belles routes d’Auvergne, le col du Puy Mary, les villages de Besse-en-Chandesse et du Mont-Dore avant de rejoindre finalement la Touraine par les petites routes de la Brenne. C’est la fin de votre circuit moto France – Espagne !