La France à moto

 

On ne se le répète jamais assez, la France, quel beau pays ! Montagnes, océan, châteaux, gastronomie, lacs et rivières, ce pays déborde de richesses et d’histoire.

Le must, se pavaner en moto le long des routes françaises en découvrant des paysages à couper le souffle.

Etes-vous sûrs de si bien connaitre votre propre pays ?

Nous avons dégoté pour vous les 6 meilleurs circuits moto en France qui pourraient vous faire (re)découvrir ses plus belles régions avec un véhicule des plus adapté !

 

#1 La traversée de la France : objectif MotoGP

Vous êtes férus de moto et rêvez de vivre un motoGP à l’étranger ? Alors imaginez-vous chevauchant votre moto à travers le Limousin, le Quercy, les Pyrénées, les Cévennes et l’Auvergne pour rejoindre la Catalogne où le MotoGP n’attend que vous !

Le petit plus ? L’alliance moto et festivités.

 

#2 La route Napoléon

Vous aimez l’histoire ? Nous aussi ! C’est sur la route de Napoléon qu’on vous embarque, et pas avec n’importe quel véhicule, car il s’agit de la fameuse Harley Davidson ! Ce circuit traversant une partie de trois pays vous fait cheminer le long de la fameuse route touristique à caractère historique !

Le petit plus ? Un circuit historique en véhicule de légende.

 

#3 Le tour de la Corse

Faire de la moto en profitant du soleil de l’île de beauté, c’est notre troisième coup de cœur ! Admirer le littoral Corse et se balader sur des routes de pins… Un incontournable de l’été !

Le petit plus ? Les routes côtières le long de piscines naturelles.

 

#4 Le circuit « montagne »

Cap vers l’Auvergne, ses volcans et ses lacs ! Le Massif Central est un lieu ressourçant où il est possible de refaire le plein d’oxygène. L’Auvergne est pleine de charme et met à genoux les amoureux de la nature.

Le petit plus ? Les petites routes de montagne en lacet.

 

#5 Cap au Nord/Ouest !

Ce circuit vous fait découvrir les régions magnifiques du Nord/Ouest de la France et pour nous, c’est un coup de cœur ! C’est en Normandie que le voyage moto débute, et notamment par la visite du Mont Saint-Michel. C’est ensuite au tour de la Bretagne et ses petits villages fortifiés…

Le petit plus ? Les petites routes escarpées de Bretagne le long des magnifique falaises de granit.

 

#6 Le circuit des cités médiévales

Circuit moto dans les « plus beaux villages de France » où vous revivez l’époque médiévale en cheminant entre les châteaux de la Loire pour parvenir dans le Périgord.

Le petit plus ? Petites routes verdoyantes le long des gorges de l’Ardèche ou sur les hauteurs du Mont Ventoux.

 

Voici une vidéo de ce qui pourrait vous attendre…

 

 

Inscription Newsletter Planet Ride

 

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :

Laisser un avis