La mythique Route 66 à moto
Le prix comprend:
- 14 nuits en chambres double
- La location d’une moto avec choix du modèle garanti
- Tour en hélicoptère au-dessus du Grand Canyon (faites nous parvenir votre demande)
- Guides professionnels bilingues français/anglais
- Prise en charge complète de vos bagages avec véhicule d’assistance et moto de rechange
- Tous les petits-déjeuners du séjour
- Blouson de moto renforcé personnalisé
- Casque bol + sacoches latérales pour votre moto sur place
- Essence comprise tous les jours du circuit
- Frais d’entrée dans les parcs nationaux
- Badge personnalisé certifiant l’accomplissement du circuit
- Frais de parkings à l’hôtel
- Un dîner de bienvenue
- Fête de Départ Légendaire
- Une carte SIM préchargée livrée à votre domicile, avec SMS/APPELS/INTERNET en illimité
Le prix ne comprend pas:
- Vols internationaux
- Les dîners
- Les déjeuners
- L’assurance voyage (falcutative)
- L’assurance moto obligatoire à souscrire sur place
- Tout ce qui ne figure pas dans « le prix comprend »
Les tarifs sont susceptibles d’augmenter de 5% pour les dates en hautes saisons
Jour 1 Chicago
Bienvenue aux Etats-Unis ! Vous arrivez à l’aéroport de Chicago. Une fois vos bagages récupérés, vous vous dirigez vers votre hôtel par vos propres moyens. Vous voilà plongés au cœur d’une ville qui ne dort jamais reconnaissable par ses buildings impressionnants, ses musées retraçant la culture américaine et les bars/restaurants aux influences jazz et blues. En soirée, un dîner en compagnie des autres motards du groupe est organisé, c’est l’occasion parfaite pour faire connaissance avec vos compagnons de route. Vous passez la nuit dans un hôtel confortable à Chicago. Faites de beaux rêves avant le début de votre rêve américain sur la Route 66.
Jour 2 Chicago - Springfield
300 km
Après avoir récupéré vos motos Harley Davidson, vous êtes prêts pour débuter votre aventure de rêve sur la Route 66. Au départ de Chicago, vos premiers pas sur la route légendaire vous emmènent le long de la piste Pontiac. Vous passez ensuite devant le géant de Gemini, une statue représentant un astronaute qui surplombe la ville avec ses dix mètres de hauteur. Continuez votre journée avec la visite du musée de la Route 66, qui n’aura plus de secret pour vous. Cette première étape à moto se termine à Springfield, capitale de l’Illinois.
Jour 3 Springfield - St Louis
185 km
Nouvelle journée de votre voyage sur la Route 66 en Harley Davidson. En direction de St-Louis, vous roulez principalement sur les deux voies de la route mythique. Vous vous éloignez de temps en temps de la route principale pour vous plonger dans un décor plus authentique orné de vastes étendues de champs de maïs qui entourent les villages traditionnels du cœur de l’Amérique. La traversée du pont « Chain of Rocks », qui se hisse au-dessus du Mississippi, marque votre arrivée dans la ville de St-Louis. C’est le moment pour se détendre après cette belle journée de ride en dégustant une des meilleures côtes de porc cuite au barbecue.
Jour 4 St Louis - Joplin
540 km
Vous quittez St-Louis le matin du quatrième jour en profitant une dernière fois de la vue du Chain of Rocks dominant la rivière du Mississippi. De retour sur la route, votre road trip sur la Route 66 en moto continue dans les routes sinueuses des montagnes du Missouri. Vous marquez un arrêt afin de voir la plus grande chaise à bascule au monde à Fanning puis continuez sur la mystérieuse route du « coude du diable ». Prochaine et avant-dernière étape de la journée : Gay Parita’s, un endroit incontournable de la route 66 géré par Gary Turner, ancien garagiste de l’affaire familiale qui partagera volontiers avec vous ses histoires incroyables. Vous finissez votre journée de ride en arrivant à Joplin où vous passerez la nuit. Vous pourrez discuter avec les locaux de cette petite ville qui fut touchée en 2011 par une tornade pour écouter leurs récits à propos de cette dernière.
Jour 5 Joplin - Oklahoma City
400 km
Cinquième journée sur la route 66 en moto, vous quittez Joplin en direction de l’Ouest pour passer par l’Oklahoma, où vous traverserez les villes de Miami, Claremore et Catoosa où réside la fameuse attraction de la baleine bleue. La route continue dans les terres Indiennes où résident encore différentes familles indiennes telles que les Choctaw, Chickasaw, Seminole, Creek et les Cherokee. Après avoir passé ces réserves naturelles, vous vous arrêtez pour manger dans la ville de Tulsa avant de continuer votre route pour El Reno, un pont de 1,6 km de long. Vous arrivez un plus tard dans la journée à Oklahoma City, capitale de l’état du même nom et ville au coeur de la Route 66.
Jour 6 Oklahoma City - Amarillo
425 km
Au matin du sixième jour, vous roulez sur l’une des plus vieilles sections de la Route 66. Elle était autrefois utilisée pour déplacer des troupeaux de bisons entre le Texas et le Kansas. Vous roulez sur une partie du sentier « Chisholm » passant par El Reno, le Yukon, et s’arrête à l’incontournable musée de la Route 66 à Clinton. Après avoir déjeuné, vous traversez la frontière du Texas par le sud des grandes plaines pour arriver dans l’après-midi à l’hôtel. Le soir, nos amis du « Big Texan Steakhouse » viendront vous chercher à bord de leurs vieilles Cadillac pour vous emmener déguster un des meilleurs steak du Texas, reconnu dans le monde entier.
Jour 7 Amarillo - Santa Fe
485 km
Votre voyage sur la Route 66 en Harley Davidson continue après avoir visité le fameux Ranch Cadillac, une des attractions principales jalonnant la route. Vous quittez le Texas en direction du Nouveau-Mexique pour vous arrêtez à la frontière où vous attend la petite ville fantôme de Glenrio. Après une courte visite, vous entrez en terres Comanche, un peuple amérindien vivant dans le sud des États-Unis. Montagnes et cactus à perte de vue sont au rendez-vous alors que vous empruntez les routes du Nouveau-Mexique avant d’arriver à Santa Fe, une des plus belles et des plus anciennes villes d’Amérique.
Jour 8 Santa Fe
Journée libre à Santa Fe pour votre huitième jour de road trip sur la Route 66 en moto, cette ville vieille de 400 ans et au mélange culturel évident à beaucoup à vous proposer. Vous pouvez ainsi faire une randonnée à cheval dans la montagne ou dans le canyon, vous promener près de la rivière et de l’ancien village indien de Taos, ou encore observer le coucher de soleil du haut d’une montgolfière.
Jour 9 Santa Fe - Gallup
430 km
Vous vous dirigez aujourd’hui vers le Sud en direction d’Albuquerque, la capitale du Nouveau-Mexique ; elle est le carrefour de la région du fait de sa position géographique et de ses routes prenant toutes les directions. Vous continuez dans de grands espaces sauvages peuplés par des buffles et autres animaux sauvages. Vous passez le Rio Grande avec les troupeaux de buffles en toile de fond et vous dirigez vers l’Ouest en direction de Laguna. Vous traversez Grants pour ensuite longer la forêt nationale de Cibola, un parc naturel magnifique dominé par d’énormes formations rocheuses pour ainsi vous dirigez vers Gallup, une vieille ville indienne.
Jour 10 Gallup - Grand Canyon
450 km
Le dixième jour de votre road trip sur la Route 66 en moto promet d’être riche en paysages à couper le souffle et en lieux mythiques de la Route 66. Vous entrez dans l’Arizona et commencez par traverser la forêt pétrifiée, une forêt préhistorique remplie de fossiles d’arbres, un spectacle impressionnant comme figé dans le temps. Vous explorez les environs avant de vous dirigez vers votre prochain hôtel ; là où la plupart des groupes s’arrêtent à Flagstaff ou Williams, vous continuez en direction de l’hôtel Wigwam à Holbrook, à un kilomètre des portes du Grand Canyon. Ainsi le soir vous pourrez, un cocktail à la main, profiter d’un magnifique coucher de soleil au dessus du Grand Canyon.
Jour 11 Grand Canyon - Laughlin
400 km
Pour les plus téméraires, un tour en hélicoptère au dessus du Grand Canyon peut être organisé si vous nous faites parvenir votre demande. Vous pouvez également vous promener aux abords de ce dernier, où la vue est tout aussi saisissante. Après quelque temps, vous rejoignez la route 66 et vous arrêtez dans les villes de Seligman, Peach Springs et Hackberry.
Jour 12 Laughlin - Las Vegas
200 km
Votre douzième journée sur la Route 66 en moto commence par un léger détour pour découvrir la ville iconique de Las Vegas. Sur la route, vous passez par la ville fantôme de Oatman, ainsi que par le barrage de Hoover, un barrage gigantesque de 221 mètres de haut situé sur le fleuve Colorado. Vous n’aurez que peu de temps pour profiter de Las Vegas, mais vous vous en souviendrez ! Vous passez la nuit sur place, essayez de vous reposer car vous reprenez la Route 66 le lendemain.
Jour 13 Las Vegas - Victorville
450 km
Aujourd’hui est un jour spécial car vous entrez dans le dernier état de votre voyage : la Californie. Peu après avoir passé la frontière depuis l’Arizona, vous continuez votre périple sur les routes du désert des Mojaves, un décor de far-west rempli d’arbres géants, de cactus et de sable. Le soir, vous fêtez votre dernière nuit sur la route 66 et vous reposez pour la dernière journée de ride qui vous attend.
Jour 14 Victorville - Los Angeles
200 km
Dernier jour de voyage sur la Route 66 en Harley Davidson, vous prenez la route pour votre destination finale : la jetée de Santa Monica. Il vous reste cependant 100 kilomètres d’autoroute à parcourir à travers la Forêt Nationale d’Angeles et ses montagnes. Cette route s’élevant à 2300 mètres d’altitude est un classique de la Californie à moto. Une fois la forêt derrière vous, vous vous dirigez vers le bassin de Los Angeles et c’est avec beaucoup d’émotions que vous arrivez devant le panneau « Fin de la Route 66 » sur la jetée de Santa Monica. C’est un voyage qui s’achève pour vous, le rêve de bon nombre de personnes. C’est le coeur empli de joie et des étoiles dans les yeux que vous fêtez les nombreux kilomètres parcourus et les nouvelles amitiés créées, autour de votre dernier dîner.
Jour 15 Los Angeles
Vous avez parcouru la Route 66 à moto et il maintenant temps pour vous de rentrer ! À moins que vous souhaitiez rester une ou deux nuits supplémentaires à Los Angeles pour profiter de la ville. Si c’est le cas, prévenez nous et nous vous arrangerons une réduction sur la location de la moto!