Raid en moto : TOP 5 des destinations en 2016

#1 : Les Etats-Unis

Les Etats-Unis c’est une histoire chargée et un important métissage de la population. Voyager en moto aux USA c’est découvrir 9 629 048 km² de paysages aussi différents qu’atypiques. Le Nord-Est, L’Ouest Américain, la Floride, la Californie, la Louisiane : toutes ces régions offrent des circuits splendides à parcourir à moto. De la route 66 à la découverte de la côte Est, Les Etats-Unis vous livrent une expérience unique.

planet ride roadtrip usa parcs de l'ouest

#2 : Le Canada

Le Canada s’étend sur plus de 9 000 000 km² mais possède une densité de population très faible. Ridez à moto à travers ces paysages de rêve c’est explorer les immenses forêts canadiennes, les nombreux lacs et igloos et découvrir les Montagnes Rocheuses. Le Canada c’est aussi Vancouver et ses ports, Montréal et son atmosphère européenne, et Toronto, la plus grande ville canadienne.

roadtrip canada niagara saint jean

 

Inscription Newsletter Planet Ride

#3 : La Corse

La Corse est la 4e île de Méditerranée avec une superficie de 8 680km². L’Île est partagée en deux : au nord, un département avec un passé très fort, au sud les paysages somptueux de la mer Méditerranée. Cette île offre une diversité de paysages tous aussi somptueux que palpitants. A moto, ridez sur les montagnes corses et arrêtez-vous sur les splendides plages de la côte.

planet-ride-voyage-camping-car-corse-paysage3

 

Inscription Newsletter Planet Ride

#4 : La Roumanie

La Roumanie fait partie de la péninsule balkanique. Le pays possède une grande diversité de reliefs. Partir à moto, c’est rider sur les plaines comme sur les montagnes et c’est découvrir la célèbre chaîne des Carpates. On y trouve également le Delta du Danube où se forment les trois bras du fleuve. Le climat roumain est très clément tout au long de l’année ce qui promet de très belles balades à moto.

RoadTrip moto Roumanie Transfagarasan Pass avec Planet Ride

#5 : Le Laos

Le Laos est un des pays les plus pauvres de la planète mais regorge de splendides trésors. Les temples rappellent la richesse spirituelle du pays et certaines touches nous remémorent la France : plaque des rues, noms des bâtiments officiels. Le paysage laotien est majoritairement montagneux et sauvage. Le climat d’octobre à avril permet de faire de très beaux voyages à moto.

voyage moto laos

 

Vous souhaitez partir en road-trip moto prochainement ? Voici les derniers voyages Planet Ride pour cette destination :