Cosmo Connected

Amis motards, nous vous avons déniché une innovation qui devrait rassurer vos proches et vous-même !

Vos proches ne cessent de vous rabâcher sur le fait que la moto c’est dangereux ? Votre petite copine fait la moue quand elle vous voit s’éloigner sur votre bolide ? Vous avez déjà eu un accident et pensez qu’on est jamais trop prudent ?

Cosmo ConnectedCosmo Connected, une start-up française, à décidé de commercialiser un feu stop connecté : il s’agit d’un feu stop qui se fixe sur l’arrière du casque et qui s’allume dès que la moto décélère. Mais ce n’est pas tout ! En cas de choc, une procédure d’alerte est déclenchée avec l’envoi d’un SMS et un appel sur le smartphone du motard… Si aucune réponse n’est donnée et que le GPS du smartphone de l’utilisateur ne signale aucun mouvement, un appel des secours est fait automatiquement par un opérateur avec envoi des informations médicales relatives à l’utilisateur.

Cosmo Connected

 

Ce feu connecté a une batterie pouvant durer huit heures et se rechargeant par port USB. Il est connecté à une application smartphone et s’allume quand le rider ralenti, rendant ce dernier plus visible aux autres usagers de la route puisqu’il se trouve à hauteur de leurs yeux. De plus le feu reste allumé tout le temps, ou en mode « warning » selon le réglage, rendant le motard visible dans toutes les conditions. Le dispositif ne pèse que 150 grammes, se fixe avec un système d’attache magnétique et s’adapte sur n’importe quel casque !

Cosmo ConnectedUne autre des fonctionnalités que propose l’application est de partager ses trajets avec ses proches ou ses potes motards, pratique quand on veut se retrouver pour une balade moto !

Le prix de cette petite merveille d’innovation est de 119€ ! Vous pourrez également acheter une version « collector » du produit avec une finition noir mat d’une valeur de 129€.

Mais l’utilisation de ce feu stop ne sera pas uniquement limitée aux motards. En effet, avec l’essor des trottinettes, scooters ou skateboards motorisés, de plus en plus de personnes pourraient avoir intérêt à utiliser ce feu stop intelligent. Bien sûr, tout sportif dont la pratique nécessite le port d’un casque sera également intéressé.

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :

Laisser un avis