Les 6 raisons de partir en road-trip à 4

 

Cela fait maintenant une semaine que nos 4 aventuriers sont partis à la conquête du monde ! Je voulais alors insister sur un point qui peut tarauder de nombreux road-trippers en quête d’une aventure inoubliable : faut-il mieux partir seul ou en groupe ?

Pour certains, voyager seul c’est indispensable pour découvrir réellement un pays, une région, un continent. Cela permet entre autre de développer une relation beaucoup plus intime avec la population locale, et de fait de faire des rencontres inattendues.

f

planet ride the trip voyager seul
f

Cependant, voyager seul ça peut parfois faire peur.  On s’image alors seul face au monde, à des régions que l’on ne connait pas… La peur peut vite nous plonger dans une certaine solitude et donc fortement affecter notre moral.

C’est pourquoi beaucoup de road-trippers recherchent constamment des compagnons de route. De nos jours, des communautés de voyageurs ont vu le jour et ainsi, des plateformes se sont développées sur internet. Ces dernières procèdent plus ou moins de la même manière que la célèbre plateforme d’auto-partage, Blablacar. Par exemple : si vous avez en tête un road-trip à effectuer mais que vous êtes seul, rentrez votre projet sur le site et tous les riders y auront accès. Dans le cas contraire, si vous souhaitez rejoindre un groupe de voyageurs pour un road-trip plus ou moins prédéfinis c’est possible également ! Vous avez les exemples des plateformes TripTrib ou Compagnon de voyage.
Attention, comme je vous l’ai dit dans un précédent article, il est nécessaire de bien choisir ses compagnons de route, alors tentez de bien comprendre les aspirations de vos « potentiels » partenaires de voyage avant de vous engager.

f

planet ride the trip compagnons route

f

Partir à plusieurs c’est bien, mais alors à combien ?
Les aventuriers de The Trip sont partis à 4, je vais vous faire découvrir les secrets de ce chiffre.

Et bien c’es très simple, le chiffre 4 symbolise la famille, la spiritualité, le partage, la perfection…
Non je rigole, voici les 6 points que je juge essentiels !

 

#1 Les activités se font souvent par deux

Partir à l’aventure rime avec réalisé des activités hors du commun propre à chacune des régions visitées. Si de nombreuses activités se font seul (saut en parachute, parapente…), d’autres se font généralement à deux. Dans ce cas c’est toujours sympa si personne ne se retrouve sur la touche.

f

planet ride the trip 2 amis

f

#2 On ne s’ennuie jamais !

Un groupe de 4 personnes développe de lui-même une certaine synergie. Si dès le début de l’aventure le courant passe bien, les discussions et le partage suivront instinctivement.

f

planet ride the trip amitie

f

#3 En cas de problème, il y a forcément l’un des 4 qui a LA bonne idée

4 personnes différentes = 4 cerveaux différents ; lorsqu’un problème arrive il est rare que parmi 4 voyageurs, personne n’ait de solution. De toute manière, au pire, si aucune solution n’est émise par quelqu’un et bien… on n’est pas tout seul !

ff

planet ride the trip ampoule idee

f

#4 Beaucoup de qualités différentes réunies ! Chacun trouve son rôle à jouer dans l’aventure

De quoi passer un road-trip de rêve ! En effet, chacun amène sa pierre à l’édifice. Cela permet de découvrir l’autre au même rythme que l’on découvre un pays ou une région, pour des moments de partage sans précédent.

 

planet ride the trip groupe

 

#5 Ça reste aisé de conserver un même rythme de voyage

Lorsque l’on voyage seul, il est évident que nous pouvons aller à notre rythme. Et je ne vais surprendre personne en disant qu’un groupe nombreux est difficile à « bouger ». Je pense que beaucoup d’entre vous ont déjà connu cette expérience :

  • « Bon, on y va quand ? »,
  • « Attend je n’ai pas encore pris ma douche. »
  • « Louis est partis se balader ce matin, il faut attendre qu’il revienne ! »

Et j’en passe des vertes et des pas mûres…
Bref, à 4 c’est ni trop peu, ni pas assez !

f

planet ride the trip motos

f

6# On est entraîné par les autres

Et vice versa, les autres nous entraînent. On réalise alors des choses que l’on n’aurait sans doute jamais osé tout seul. On appelle cela « l’effet de groupe ». Et je pense que c’est l’une des plus belles choses d’un voyage à 4 car on y garde des expériences inoubliables. De la même manière, partir à plusieurs incite à l’entraide.

f

planet ride the trip entraide

f

En tout cas, continuez de suivre les aventures de Morgan, Jules, Jean-Etienne et Victor et vous comprendrez sans doute pourquoi partir à 4 c’est plutôt sympa. 😉

Pour les suivre sur Facebook c’est par ici ➡  https://www.facebook.com/the.trip.sur.la.trace.des.explorateurs/?fref=ts

Suivez-les également sur Twitter et Instagram : The_trip_les_explorateurs

f

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :

Laisser un avis