Comment bien choisir son partenaire de voyage

 

Quand on souhaite partir en road-trip, il est difficile de choisir sa destination tant chaque endroit de notre belle planète vaut le détour.Il y a une seconde décision pas facile à prendre ! Non, ce n’est pas le choix du t-shirt que l’on va mettre dans son sac de voyage. La vrai question est de savoir avec qui partir ?
Certaines personnes aiment partir seules et le revendiquent. Cela permet de se dépasser, repousser ses limites, éviter les moments de frictions et d’avoir une totale liberté …Le voyage en solitaire a également son lot d’inconvénients : personne pour partager vos galères et vos ressentis, personne pour porter votre sac à dos quand votre dos n’en peut plus, personne pour vous prêter des chaussettes sèches (important !)

À deux, vous partagerez sans aucun doute plus de choses. De plus, il est toujours bon d’avoir une personne sur qui compter dans les moments difficiles.Ce n’est pas uniquement l’endroit qui fait le souvenir d’un voyage mais surtout les personnes avec qui l’on partage l’instant. Chaque endroit que vous traverserez laissera un souvenir mémorable, car vous l’avez vécu non pas seul mais à deux.
La personne avec qui vous décidez de partir en road-trip sera près de vous dans les meilleurs comme dans les pires moments ! Alors mieux vaut bien choisir son compagnon de routes avant le départ et pour cela, voilà nos conseils.

image
The Trip – Bien choisir son partenaire de voyage – voyage moto

 

#1 Quelqu’un qui n’a peur de rien

Tout road-trip est une véritable aventure. Il ne faut donc pas avoir peur de l’imprévu. Certaines personnes aiment planifier leurs voyages, mais il faut avant tout se laisser emporter par la magie du road-trip et tous les imprévus qui le caractérisent. Choisissez quelqu’un avec qui vous vous sentez en sécurité, dans lequel vous avez confiance.Une personne prête à affronter avec vous toutes les galères.Grâce à un tel compagnon de voyage, vous serez à même de traverser des sentiers escarpés, de pousser une moto en panne , de manger des insectes (pas trop mal d’ailleurs 🙂 ), d’abattre le moustique qui a réussi à se glisser dans la moustiquaire, de combattre sa peur des WC plutôt insalubres de certaines contrées et j’en passe.
Alors pour bien voyager, choisissez une personne qui ne recule devant rien et serait prête à vous porter sur son dos jusqu’au bout du monde.

image
The Trip – Bien choisir son partenaire de voyage

 

#2 Quelqu’un prêt à tout partager

Lorsque que l’on voyage, on partage tout ! Le lit, les odeurs de pieds, les fous rires, les galères… Il vous faut un ami prêt à tout supporter et à vous dépanner quoi qu’il arrive. Croyez moi, arriver dans un village perdu au milieu des dunes où il n’y a pas de distributeur, et bien entendu où l’auberge ne prend pas la carte bleue, heureusement que votre ami est là pour partager soit sa bourse soit votre galère.
Il nous arrive à tous d’oublier des choses essentielles ! C’est dans ce cas même que vous êtes content d’avoir un ami qui a pensé à la crème solaire ou à la biafine. Il vous faut un ami prêt à tout partager jusqu’à sa dernière goutte d’eau ou de bière pour les plus assoiffés !

image
The Trip – Bien choisir son partenaire de voyage

 

#3 Quelqu’un qui a le même budget que vous ou presque

Au niveau du budget mettez vous d’accord avant de partir pour éviter les conflits.
Si vous êtes plus du genre « petit budget et soupe de nouilles » et que votre ami est du style, hôtel de luxe et tout compris, vous risquez de ne pas vous entendre. Vous risquez même de dépenser plus d’argent que prévu et d’écourter votre séjour.
Cependant, peu importe le budget il est important de s’accorder des petits plaisirs de temps en temps (un resto, quelques petit souvenirs et surtout un tour en quad).
Si vous avez un ami fin négociateur cela est un véritable plus ! N’oubliez pas que dans de nombreux pays il y a un prix « touriste » et un prix « local ».

image
The Trip – Bien choisir son partenaire de voyage

 

#4 Quelqu’un de sociable

Les rencontres sont l’essence même d’un road-trip. Vous partagerez votre route avec d’autres riders le temps d’une étape ou peut-être même avec des locaux qui pourront vous héberger. Il est important de partir avec quelqu’un de sociable, qui aime aller vers les autres et s’ouvrir à d’autres cultures. Si ce n’est pas le cas, vous passerez à côté de belles rencontres.
Quoi qu’il arrive que l’on soit timide, introverti ou autre, un road-trip change une vie et parfois même le caractère. En partant avec quelqu’un d’ultra-sociable, vous reviendrez toujours un peu plus ouvert 🙂

image
The Trip – Bien choisir son partenaire de voyage

 

#5 Quelqu’un de confiance

Partez en road-trip avec une personne sur laquelle vous pouvez compter et avec qui vous partagerez vos secrets, vos galères et vos chaussettes. Un road-trip renforce les liens et vous reviendrez encore plus forts et soudés. Je dirais même qu’à la fin du voyage, votre compagnon vous connaîtra mieux que vous même. Il connaîtra des petits détails auxquels vous ne prêtez même pas attention (de quel côté vous commencez à vous brosser les dents, de quel côté du lit vous dormez etc.) Au final, en choisissant bien son copagnon de voyage, vous apprendrez de nouvelles choses sur vous même.

image
The Trip – Bien choisir son partenaire de voyage

#6 Quelqu’un qui a la joie de vivre

Tout voyage est avant tout un vrai moment de bonheur ! Choisissez une personne avec qui vous avez envie de partager des moments forts, quelqu’un qui croque la vie à pleine dents. On ne part pas à l’autre bout du monde pour entendre son ami se plaindre tous les jours «il n’y a pas mes chocolats, c’est un dentifrice ce truc ? ».
Il vous faut une personne qui positive et qui ne perd jamais sa bonne humeur.
Au final, tous les moments de galères deviendront des souvenirs inoubliables.

image
The Trip – Bien choisir son partenaire de voyage

#7 Qui a la même vision du road-trip que vous

Certains ne veulent partir pour trouver un endroit où rester quelque temps pour flâner, profiter et connaitre tout les petits secrets du coin.D’autres on plus la bougeotte et veulent tout voir, tout visiter, tout découvrir.
Assurez vous donc avant de partir que vous avez la même vision du road-trip qui vous attend !

image
The Trip – Bien choisir son partenaire de voyage

 

#8 Qui est prêt à supporter tout vos défauts

Assurez-vous de bien parler de vos défauts à votre compagnon de route. Ça lui évitera les mauvaises surprises ! Vous parlez la nuit ? dite- le lui, ça lui évitera des frayeurs au beau milieu de nulle part sous une tente !
N’hésitez pas à faire un petit test avant de partir pour la grande aventure. Partez quelques jours en vacances ensemble afin de sonder votre compatibilité.

image
The Trip – Bien choisir son partenaire de voyage

#9 Qui a les mêmes intérêts que vous

Vous souhaitez partir à l’aventure à la Indiana Jones pour arpenter les sentiers et les routes les plus reculées ! Votre ami, lui, souhaite visiter les musées, faire l’étoile de mer sur la plage ou siroter le plus de cocktails…Les compromis sont peut-être trop nombreux pour que cela en vaille la peine. Discutez en bien avant et trouver le partenaire idéal qui aura les mêmes envies que vous. L’objectif n’est de trouver votre clone, mais de trouver une symbiose. Votre compagnon pourra même vous faire découvrir des lieux et activités que vous n’auriez jamais imaginiez! Il faut également laisser un peu de place à la surprise et à l’inconnu 🙂

image
The Trip – Bien choisir son partenaire de voyage

 

Une fois que vous êtes sûr d’avoir fait le bon choix et trouvé votre compagnon de road-trip, partez avec nous au bout du monde ! Pour la destination, vous pouvez toujours compter sur Planet Ride pour vous aider…

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :

Une réponse à  Bien choisir son partenaire de voyage ”

  1. Lina Niro

    2017-02-17T00:07:39+02:00

    Je cherche un biker 50 a 65 ans pour voyage en moto partout dans le monde en 2017 . Je reside au Quebec et je suis une passagère de plus de 30 ans de moto. Laisse moi un message lina.niro@hotmail.com
    Au plaisir xx

    Répondre

Laisser un avis