The Trip : les derniers préparatifs avant le départ

J-2 avant le départ de Jules, Morgan, Jean-Etienne et Victor dans l’aventure The Trip !! En cette date si proche du départ, je vais vous faire un point sur les derniers préparatifs que nous avons effectués avec eux ! Et on commencera par un point (et non des moindres) sur l’équipement obligatoire de nos 4 road-trippers :

 


#1 Les billets !

Imprimer ses billets ou les télécharger sur son téléphone, c’est un peu la première chose à faire (et on l’oublie souvent) ! Et c’est même primordial parce que pas de billet, pas de road-trip et pas de road-trip…
…Pas de road-trip !

 

planet ride aile avion

 

#2 Niveau vêtements, le stricte minimum

Ne prendre que le nécessaire ! En road-trip, pas la peine d’emporter sa maison. Donc en gros ton chihuahua, ta guitare électrique préférée, ton matelas à mémoire de forme… Ça reste à la maison !

Pour faire simple, voici une liste de l’indispensable :

  • 2 pantalons
  • 3 sous-vêtements
  • 2 t-shirts
  • 2 sweets
  • 1 lampe frontale
  • De bonnes chaussures
  • 1 paire de lunettes de soleil (forte protection !)
  • 1 moustiquaire
  • 1 corde (ayant d’ailleurs plusieurs utilités : remorquer sa moto, corde à linge…)
  • Matériel de premier secours

N’oubliez pas qu’en Asie par exemple, il est difficile de trouver des vêtements de grande taille (+ 1,80m).

N’hésitez pas à regarder encore une fois notre article sur « comment préparer son sac pour un road-trip » afin d’avoir plus de détails: https://www.planet-ride.com/thetrip/preparer-son-sac-pour-un-road-trip/

 

planet ride velo cartons

 

#3 Mes papiers

Garder ses papiers de côté, dans un endroit sûr ! Ça permet notamment d’éviter les « maman t’as pas vu mon passeport ? » 2 heures avant le départ.

D’ailleurs, une fois partis, plusieurs vêtements et accessoires permettent de s’assurer de ne jamais perdre ses papiers. Aussi, pensez toujours à partir avec une banane, ou optez pour des pantalons cargos. Si ce n’est pas toujours très « swag » ça permet au moins de garder ses papiers sur soi et dans un même endroit en toutes circonstances.
Pensez également à enregistrer l’ensemble de vos papiers sur une clé USB. En road-trip, les doublons sont toujours les bienvenus !

planet ride visage

 

#4 Des vêtements adaptés 

La polaire triple épaisseur au mois de septembre en Italie c’est aussi approprié que le maillot de bain en Antarctique.

Renseignez-vous toujours sur le climat des régions que vous visitez. Un road-trip peut en effet être plus ou moins long et vous pouvez être confrontés à des changements climatiques importants. Entre saisons des pluies, étés indiens, canicules, et froids polaires, mieux vaut être équipé en conséquence.

N’oubliez pas, si le mois de septembre est agréable en Italie, la saison des pluies commence en octobre en Indonésie.

 

planet ride man bonnet fourrure

 

#5 Des lingettes bébé

Pour un retour en enfance avec des petites fesses douces comme celles d’un bébé (ou pas).

Élément essentiel à prendre en considération : en road-trip il n’est pas toujours possible d’avoir accès à des sanitaires. En voyage au Kirghizistan par exemple, si vous souhaitez vous laver, vous devrez affronter une eau à 0°C. Revigorant peut-être, mais tous les moyens sont bons pour ne pas tomber malade et continuer son aventure. Les lingettes ne sont donc pas un élément anodin, minimum d’hygiène oblige !

 

planet ride machine a laver

 

#6 Le Guide du Routard

Si l’essence même d’un road-trip est de se perdre, arriver à destination c’est quand même aussi le but, merci le Guide du Routard !

 

planet ride this way

 

#7 Une montre 

En général en voyage, on ne regarde jamais l’heure, sauf celle de l’apéro !

Nos 4 aventuriers pourront être toujours à l’heure grâce à notre partenaire Louis Erard. Les photos des montres aux poignets des riders seront visibles sur la page Facebook The Trip tout au long de leur voyage. Ça promet des clichés intéressants !

 

planet ride man cocktail

 

#8 Un ordi portable 

Pour tout gérer et pour que vous puissiez suivre leurs aventures. Mais je vous l’avoue, SURTOUT pour regarder tous les épisodes de Game Of Thrones qu’on a enregistré directement sur le disque dur.

Trêve de plaisanterie, l’ordinateur permettra aux road-trippers de partager avec vous leur aventure, jusqu’à vous la faire vivre avec des paysages qui s’annoncent magnifiques et dépaysants. Ils ont d’ailleurs reçus hier une formation sur la caméra à 360°. On aura presque l’impression d’y être !

 

 

planet ride ordinateur

 

#9 Un adaptateur universel 

Important pour pouvoir être « branché » en toutes circonstances (et c’est pas Christina qui dira le contraire).

Pour éviter tout désagrément, il est indispensable d’être équipé d’un adaptateur universel pour pouvoir brancher tout son matériel électronique. Ayez toujours cet objet sur vous, même si vous pensez ne pas en avoir besoin, en cas d’un changement d’itinéraire voulu ou non. Ça ne prend pas de place et c’est essentiel alors pensez-y !

 

planet ride adaptateur prise

 

#10 Une boussole (si possible qui indique le Nord)

Parce qu’on n’est jamais à l’abri d’une panne GPS.

Le maître-mot du road-trip est l’imprévu ! Il est donc important de toujours avoir une boussole sur soi en cas d’extrême nécessité. Grâce à celle ci, nos road-trippers ne perdront jamais le Nord. 😉

planet ride boussole

 

#11 Du matériel photo/audio/vidéo

Pour suivre le périple des 4 aventuriers, on leur a mis à disposition du matériel de qualité, notamment du matériel photo et vidéo.
Aussi ils auront en leur possession, caméras, drone, cartes mémoires, filtres, disques durs, micros… Merci à Redkeys pour les action cams et leurs accessoires (harnais de poitrine, perche et bandeau de tête) !

En road-trip, n’oubliez surtout pas d’emporter :

  • Adaptateurs USB
  • Cartes mémoires (petite mémoire et grande quantité, pour éviter de perdre l’intégralité de ses clichés en une seule fois) avec adaptateurs
  • Disques durs externes : encore une fois ne stockez pas vos souvenirs au même endroit et privilégiez plusieurs supports de stockage

On vous laisse apprécier un petit aperçu du matériel technique que posséderont les 4 riders pour leur voyage.

 

planet ride the trip materiel

 

Mais SURTOUT, élément INCONTOURNABLE du voyage : LE T-shirt The Trip de Planet Ride avec lequel les baroudeurs mangeront, dormiront, rideront, se laveront…

N’oubliez pas, Jules, Morgan, Jean-Etienne et Victor partent samedi, alors suivez-les dans leurs aventures qui promettent d’être inoubliables !

 

 

Inscription Newsletter Planet Ride

 

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :

Laisser un avis