Album de la semaine

 

10 septembre 2016 – Port de Javel, Paris – 10h

Samedi matin, 60 riders sont venus pour assister au départ de nos quatre Planet Riders, partis pour explorer les plus belles routes du monde.
Rendez-vous à 9h30 pour Victor, Morgan, Jules et Jean-Etienne. Et forcément, à 9h30, Morgan et Jules n’étaient toujours pas levés… C’est aussi ça l’esprit globetrotter !
Bon … et qui dit départ exceptionnel dit machine à café exceptionnellement en panne … Autour d’’un petit déjeuner, les quatre aventuriers ont pu rencontrer nos partenaires, échanger avec eux et s’adresser à toute la communauté qui va les soutenir pendant ces 2 mois et demi.
C’est après un dernier au revoir à leur famille et leurs amis qu’ils ont pris la route pour l’incroyable périple qui les attend.
Le road-trip d’une vie a commencé et pas sûr qu’ils aient envie de revenir…
Super moment et plutôt émouvant pour la Team Planet Ride ! Bon ils sont quand même arrivés à se tromper de sens lors de la sortie du Barapapa ! Ça commence bien !
Un beau départ qui ne fait encore que nourrir notre imagination 😉

thtrip2

 

10 septembre 2016 – Cathédrale Notre-Dame de Chartres,
Chartres – 17h30

Pendant que l’équipe fêtait encore leur départ, c’est à Tours que Victor, Morgan, Jules et Jean Etienne ont fait leur première photo au pied de la cathédrale Notre-Dame de Chartres. Quand l’art gothique rencontre l’esprit biker, ça donne des photos explosives.
Bon il y a aussi leur talent qui a joué !
Ils viennent de vivre les 100 premiers kilomètres avec leur bécane. Ils expérimentent pour la première fois ce qu’elle a dans le ventre, la sensibilité de l’embrayage… En somme, ils apprennent à connaitre celle qui sera leur compagnon de route pour les deux prochains mois !

thetrip1

 

11 septembre 2016 – Rochecorbon, Centre – 9h30

Pourquoi prendre une route bien propre quand on peut sortir des sentiers battus ?
C’est l’essence même du road-trip, et ils l’ont bien compris. Une Royal Enfield traverse bien l’Himalaya après tout, alors pourquoi pas un sentier de forêt !
Direction la mer !
Ce matin Morgan, Jules, Victor et Jean-Etienne se levaient pour la première fois sur la route. Un réveil dont ils ne se sont pas plaints : au programme 300 kilomètres, des huitres et des imprévus… Sympa la vie de globetrotter !

thetrip3

 

11 septembre 2016 – pause déjeuner à Niort – 12h30

Pause déjeuner à Niort avec Happy Lilly. Elle se plaisait bien ici notre petite mascotte suisse. Deuxième jour de route et les motos ont déjà bien gouté à la route : 450 kilomètres au compteur ! Nos Planet Riders sont déjà habitués aux paysages de campagne et à la vie de routard !
Si seulement ils savaient ce qui les attend par la suite 🙂

thtrip4

 

11 septembre 2016 – Parcs à huitres, Bassin d’Oléron – 17h

C’est jour de dégustation et pas des moindres ! Celle d’un mollusque bien célèbre. C’est seulement quand on ouvre une huitre qu’on réalise si elle a eu une vie bien remplie. Ce qui est sûr c’est que nos quatre intrépides, eux, avaient le ventre bien rempli après ça.
Merci pour les suspensions de la Royal Enfield !

thetrip5

 

11 septembre 2016 – Médis – 19h

Qui dit road-trip dit aussi activités atypiques ! Pour Victor, Jules et Morgan ça tourne dans l’extrême ! Le pire dans tout ça c’est que ça ne fait que 2 jours que l’aventure a commencé !
Installation de la caméra et c’est parti pour le grand saut ! Sans pression, ils se sont envolés pour rider en plein ciel. Sereins les gars !
Sauf un qui est resté sur le Tarmac… Jean Etienne préférait surveiller les motos ! Euh… vous y croyez ?
Pour voir leur saut en vidéo c’est ICI.

thetrip6

 

 

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :

Laisser un avis