Voyage moto en Thaïlande : road-trip au Royaume du Siam
Le prix comprend :
- Une moto Enfield 500 (modèle 2015 et pièces mécaniques)
- Les transferts terrestres tels que prévus au programme en véhicule privé
- L’encadrement : Un accompagnateur moto francophone (du J2 au J11)
- Le carburant
- L’assistance d’une équipe locale : mécanicien et guide local ainsi qu’un chauffeur du véhicule d’assistance à partir de 4 participants
- Un véhicule d’assistance et de portage de matériel à partir des groupes de 4 personnes, sacoches cavalières pour les groupes inférieurs à 4 personnes
- Le logement : en hôtel standard/confort, en chambre Twin (deux lits simples) ou Triple (3 lits simples). Les personnes voyageant seules partageront une chambre Twin ou Triple avec un ou deux autres participants
- Les repas : Demi Pension (petits déjeuners, déjeuners pendant les jours de moto)
- Assurance moto au tiers
Le prix ne comprend pas :
- Assurances obligatoires : Une assurance couvrant les frais médicaux sur place
- L’assistance rapatriement, qui vous couvre en cas d’accidents de 2 roues (grosse cylindrée) en Thaïlande.
- L’assistance juridique
- Les frais de visa
- Les vols internationaux et domestiques jusqu’à Chiang Mai
- Une caution de 600€ par pilote
- Les frais bancaires
- Les pourboires
- Les repas hors jours de moto (J1 et J12)
- Les boissons (thé, café, boissons fraîches, etc.)
- Les souvenirs et dépenses personnelles
Les entrées dans les temples, monuments et musées prévus au programme.
Bénéficiez d’une réduction de 15% pour ce séjour pour une réservation groupée égale ou supérieur 4 personnes
Jour 1 : Chiang Mai
À votre arrivée à l’aéroport, une équipe vous accueille pour une visite de Chiang Mai. Cette sixième ville de la Thaïlande se dresse entre les nombreux monuments de l’ancien royaume Lanna. Avec pas moins de 300 temples des plus époustouflants, la cité est une destination touristique incontournable. Prenez le temps d’apprécier le Wat Chiang Man ou le Talad Waroot. Pour la nuit, rien de tel qu’une dégustation des spécialités thaïlandaises au célèbre « night market » !
Jour 2 : Chiang Mai - Mae Hong Son
230 km
Vous prenez le guidon pour aller vers le Sud-ouest, au parc national de Doi Inthanon où une petite route vous conduit jusqu’au plus haut sommet de la Thaïlande. À plus de 2500 mètres d’altitude, vous bénéficiez d’une vue imprenable sur les verdures du parc. Vous arriverez à Mae Hong Son, “La cité des trois brumes”.
Jour 3 : Mae Hong Son - Paï
170 km
Si vous voulez des sensations de ride, vous ne serez pas déçu ! Une route de 1864 virages vous attend. Vous emprunterez de petits chemins en direction de la Birmanie. Un escale à Tham Lod est prévue où vous naviguerez sur un radeau traditionnel en bambou. Vous vous enfoncerez dans les grottes où résident de nombreuses chauve-souris et des poissons chats.
Jour 4 : Pai - Doi Ang Khang
170 km
Vous voyagez en côtoyant la frontière birmane. Au fur et à mesure que vous avancez vers le Nord-Ouest, la nature devient plus luxuriante. Il arrive qu’en décembre et janvier, les Sakura peignent le paysage de la couleur de leurs fleurs ! Ces arbustes donnent alors à votre étape une touche de magie. Vous arrivez alors à Doi Ang Khang, également appelée « la petite Suisse » en raison de son climat agréable. Les cultures de couleurs variées et une végétation vierge et sauvage y recouvrent l’horizon.
Jour 5 : Doi Ang Khang - Golden Triangle
190 km
Vous avancez toujours plus au Nord en longeant la frontière birmane. Une descente vertigineuse vous mène vers Doi Mae Salong, célèbre pour son village de montagne appelé “Santi Khiri”. Vous pourrez savourer ici les meilleurs boissons chaudes du pays. Vous reprendrez la route en longeant la frontière jusqu’à Mae Sai. De là, vous atteindrez le Mékong pour rejoindre CHiang Saen.
Jour 6 : Golden Triangle
Une fois arrivé à Chiang Saen, vous serez au cœur du « Triangle d’Or ». On raconte que de cette ville naquit la civilisation thaïlandaise. Vous pouvez visiter le Hall of Opium et Wat Chedi Luang, les ruines d’un temple historique. Vous passez la nuit dans la ville.
Jour 7 : Golden Triangle - Chiang Rai
110 km
Vous prendrez la route tôt le matin en direction du Sud. Arès avoir longé les rizières et les plantations de fruits de la région, vous atteindrez Chiang Rai. Dans l’après-midi, vous visiterez de nombreux sites comme le Temple Blanc, le Wat Huai Pla ung ou encore le Bandam Museum.
Jour 8 : Chiang Rai - Chiang Kham
150 km
Vous enfourchez votre moto pour un voyage matinal au bord du Mékong jusqu’à Chiang Kham où une route sublime vous attend. Encadré par le Laos et le Mékong, vous traversez les paysages enchanteurs recouverts de brume. Durant cette étape, vous bénéficiez d’une vue spectaculaire du Laos. Vous entrez ensuite dans la province de Phayao et rejoignez l’hôtel à Chiang Kham.
Jour 9 : Chiang Kham - Nan
260 km
Vous partirez tôt le matin pour une longue journée de ride. Vos emprunterez de nombreux virages menant vers le Sud du pays. Vous prendrez la direction Est pour traverser le parc national de Doi Phu Kha. L’endroit idéal pour une immersion dans la nature sauvage avant de partir vers Nan.
Jour 10 : Nan - Lampang
210 km
Une autre journée chargée vous attend. Vous partirez dans la matinée pour découvrir le Doi Pha Long Park avant d’arrier à Lampang. L’occasion de visiter le temple birman Wat Phra Taht Lampang.
Jour 11 : Lampang - Chiang Mai
140 km
Pour ce dernier jour d’aventure, vous rentrez en direction de Chiang Mai. En chemin, vous pourrez faire une pause au centre de conservation des éléphants.En fin de journée, vous vous rendrez une dernière fois à Wat Phra That Doi Suthep pour contempler le paysage qui entoure.
Jour 12 : Chiang Mai
Selon vos horaires de vols, vous profitez une dernière fois des charmes de la ravissante Chiang Mai. Transfert à votre aéroport et fin de votre séjour en Thaïlande !