Voyage moto en Thaïlande : les montagnes du Triangle d’or
Le prix comprend :
- Une moto Enfield 500 (modèle 2015 et pièces mécaniques)
- Les transferts terrestres tels que prévus au programme en véhicule privé
- L’encadrement : Un accompagnateur moto francophone (du J2 au J6)
- L’essence
- L’assistance d’une équipe locale : mécanicien et guide local ainsi que le chauffeur du véhicule d’assistance à partir de 4 participants
- Un véhicule d’assistance et de portage de matériel à partir des groupes de 4 personnes, sacoches cavalières pour les groupes inférieurs à 4 personnes
- Le logement : en hôtel standard/confort, en chambre Twin (deux lits simples) ou Triple (3 lits simples). Les personnes voyageant seules partageront une chambre Twin ou Triple avec un ou deux autres participants.
- Les repas : Demi-Pension (petits déjeuners, déjeuners pendant les jours de moto)
Le prix ne comprend pas :
- L’assistance rapatriement, qui vous couvre en cas d’accidents de 2 roues (grosse cylindrée) en Thaïlande.
- L’assistance juridique
- Les frais de visa
- Les vols internationaux et domestiques jusqu’à Chang Mai
- Une caution de 600 € par pilote
- Les frais bancaires
- Les pourboires
- Les repas en demi-pension hors jours de moto (J1 et J7)
- Les boissons (thé, café, boissons fraîches etc…)
- Les souvenirs et dépenses personnelles.
- Les entrées dans les temples, monuments et musées prévus au programme
Bénéficiez d’une réduction de 100€/personne pour toute inscription groupée égale ou supérieur à 4 personnes
Jour 1 : Chiang Mai
Vous êtes transféré dès votre arrivée à l’aéroport jusqu’à votre hôtel. Vous avez la possibilité, pour ce premier jour en Thaïlande, de visiter Chiang Mai, le grand centre urbain du Nord de la Thaïlande. Localisé en plein milieu de l’ancien royaume Lanna, on n’y compte pas moins de 300 temples ! De nombreuses activités sont possibles selon les envies. Vous pouvez, entre autres, visiter le Wat Chiang Man ou encore passer par les nombreux marchés de la ville, notamment le Talad Waroot et le « night market » où vous avez l’occasion de déguster vos toutes premières spécialités thaïlandaises.
Jour 2 : Chiang Mai - Chiang Dao
110 km de routes - 4h30 de conduite
L’aventure commence en direction du Nord au travers des jardins potagers de Chiang Mai, en remontant le long des berges de la rivière Ping. Vous gagnez les premières rizières sur une belle route peu fréquentée, puis prenez de l’altitude pour traverser le massif luxuriant qui vous sépare de la splendide vallée de Mae Taeng. Vous arrivez en fin de journée à Chiang Dao, petit hameau logé au pied d’une montagne impressionnante, célèbre pour ses temples bouddhistes anciens et sa grotte chargée d’histoire.
Nuit en hôtel standard
Jour 3 : Chiang Dao - Tha Ton
130 km de routes - 5h30 de conduite
Dans la matinée, vous découvrez les premières falaises karstiques émergeant d’une forêt dense, parsemée de teks majestueux bordant un ruban d’asphalte tout neuf. Vous poursuivez plein Nord en direction de la frontière birmane au travers de paysages changeant, toujours plus sauvages. La route vous propulse sans transition vers Doi Angkhang, tutoyant les 2000m d’altitude, sommet autour duquel les points de vue sur les campagnes environnantes régaleront vos objectifs ! Après un repas traditionnel dans le village de Ban Luang, vous redescendez dans la grande plaine de Fang, verger du nord de la Thaïlande et achevez cette étape dans cette petite ville de Thaton, sur les rives de la rivière Kok, ou transitent quelques “long tail boats” traditionnels. Nuit en hôtel confort.
Jour 4 : Tha Ton – Golden Triangle
110 km de routes - 4h de conduite
L’aventure se poursuit plein Nord, au plus près de la frontière birmane, en progressant sur de petites routes de montagne époustouflantes. Après avoir traversé la plaine de Fang, nous grimpons jusqu’à Doi Mae Salong connu pour son village chinois de montagne, Santikhiri. Dans le jardin botanique de Mae Fah Luang, les cultures de café et de thé ont remplacé les couleurs éclatantes du pavot. Des petites routes secondaires sillonnant le bord de la frontière birmane et le Mékong jusqu’à Chiang Saen et vous voilà au coeur du “Triangle d’Or”.
Nuit en hôtel confort.
Jour 5 : Golden Triangle - Chiang Rai
110 km
En route vers le Sud pour découvrir le Mékong ! Sur votre route, vous longerez les plantations de fruits et les rizières avant de rejoindre Chiang Rai à l’heure du déjeuner. Après avoir mangé un bon repas, vous aurez l’après-midi entière pour visiter le Bandam Museum, le Wat Huai Pla Kung et le célèbre Temple Blanc. Un après-midi riche en découverte vous attend !
Nuit en hôtel confort
Jour 6 : Chiang Rai – Chiang Mai
230 km de routes - 6h30 de conduite
Vous enfourchez vos montures pour un dernier jour de moto en Thaïlande direction du Sud-ouest jusqu’à Hayao. Petite pause dans cette capitale provinciale, au bord d’un grand lac avec vue sur les montagnes. Vous poursuivez sur de belles routes forestières, et même un peu de piste jusqu’au déjeuner, sur les rives de la Mae Kuang. Vous empruntez ensuite la route principale qui vous mène à Chiang Mai pour les derniers 100 Km du circuit, où vous retrouverez la civilisation et le trafic. Dernière soirée à Chiang Mai pour faire un peu de shopping ou tout simplement pour profiter d’un dernier massage thaï.
Nuit en hôtel standard dans le centre.
Jour 7 : Chiang Mai
Dernières heures à Chiang Mai puis transfert à l’aéroport en fonction de vos horaires de vol. C’est la fin de votre circuit moto en Thaïlande !