Ils sont passionnés de moto et de liberté et ils ont surtout un enthousiasme légendaire quand il s’agit de parler 2 roues. Leur page est à leur image, elle respire la passion qui les fait vibrer : la moto, la belle mécanique, la ride, le voyage moto et le partage… Tout simplement.

Entretien exclusif avec #Mr_Keerati, co-fondateur avec #Fab de la page « Ma passion, ma vie, ma moto ».

 

voyage moto avec Keerati

 

Quel est l’ADN de votre page et son ambition ?

Nous sommes là pour faire rêver les motards et leur permettre de s’évader au travers de notre passion. Nous sélectionnons surtout des photos qui nous plaisent et qui transpirent l’univers de la moto et des valeurs qu’il véhicule.

 

Quel est le profil des fans qui vous suivent ?

Ce sont évidemment et avant tout des motards passionnés comme nous qui se reconnaissent dans les publications que nous partageons. Des personnes qui conduisent quotidiennement, pour se rendre au travail, ou pour des balades en moto, ou pour des randos moto. Mais il y a aussi des passagers qui sans être conducteurs de moto connaissent ce qu’est la fabuleuse sensation de chevaucher un deux-roues. Enfin quelques conducteurs de motos légères et de scooters nous suivent aussi.

 

Inscription Newsletter Planet Ride

 

Comment expliques-tu l’engouement autour de votre page ?

Avant toute chose la bonne humeur !
C’est ce qui nous caractérise et c’est le cœur de notre motivation et je pense que les gens le ressentent dans nos publications. Nous ne faisons aucune publicité. C’est aussi sans aucun doute un des moteurs du capital confiance dont nous bénéficions de la part de nos fans. Nos publications sont authentiques et ça fait la différence. Nous ne recherchons pas un volume de fans sans limite, mais une communauté de fans actifs et fédérés autour de notre passion.

 

Pourquoi la moto et les motards forment ils une communauté si soudée ?

Il y a d’abord une forme de plaisir certain dans la conduite de la moto. Cette sensation unique de liberté au guidon de sa monture n’est connue que de ceux qui en ont déjà fait l’expérience. C’est la clé de l’élément fédérateur. Tant qu’on et pas monté sur une moto, on ne peut pas comprendre cette passion. La moto est aussi le seul véhicule qui permet d’être au plus proche de l’environnement de conduite, de maximiser l’éveil des sens. Que du bonheur ! Et puis la moto c’est aussi des rencontres avec d’autres motards. Le courant passe toujours bien entre les motards et ça ne fait qu’amplifier la bonne humeur qui nous caractérise… C’est d’ailleurs flagrant lorsqu’on est en rando moto, la bonne humeur est alors partout !

 

Quel sera ton prochain road-trip… ton prochain voyage moto ?

Mon prochain voyage moto… Je dirais sans hésiter le tour de Corse en moto !
J’y rêve depuis un petit moment et j’ai hâte de pouvoir aller rider l’Ile de Beauté. C’est un terrain qui se prête vraiment bien à la sensation d’évasion et de liberté. Des routes sinueuses, des paysages époustouflants : tout pour planer ! Je prendrai une BMW R1200GS, c’est une moto parfaite pour un tel voyage en Corse. Elle est vraiment adaptée à la ballade en moto en itinérance sur toute sorte de distances. C’est un voyage moto que j’ai hâte de faire. La Corse en moto est définitivement dans mes « tops priorités ! » de la liste des prochains road-trips !

 

corse en moto

 

Inscription Newsletter Planet Ride

Si, comme Mr. Keerati, vous rêvez de faire un voyage moto en Corse, nous avons le circuit idéal !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :