La conquête de l’Ouest Américain
Le prix comprend :
- Location de motos modèles récents
- Garantie du modèle de moto
- Survol en hélicoptère du Grand Canyon
- Hôtels 3 à 4 étoiles adaptés aux motos
- Carburant les jours de conduite
- Veste renforcée personnalisée
- Petit-déjeuner les jours de roulage
- Dîner de bienvenue offert
- Casque demi-coque pour pilote et passager
- Fête d’adieu légendaire d’EagleRider
- Guide touristique multilingue expérimenté
- Véhicule d’assistance équipé pour bagages et moto de rechange
- Chauffeur de véhicule d’assistance
- Service de bagages porte à porte
- Concierge sur route EagleRider
- Application de guide touristique mobile
- Patch de fin de visite personnalisé
- Frais d’entrée au parc national
- Frais de stationnement de l’hôtel
- Transport entre le Tour Hotel et les emplacements EagleRider
- Frais de péage
Le prix ne comprend pas :
- Billet d’avion
- Repas sauf indication contraire
- Tout ce qui n’est pas répertorié dans « Ce qui est inclus » ci-dessus
Jour 1 Arrivée à Los Angeles, Californie
C’est votre premier jour aux États-Unis ! Dès votre arrivée à Los Angeles, vous êtes transféré à l’hôtel où vous attendent vos guides et le reste du groupe de motards, avec qui vous partagez un premier dîner. Une première bonne nuit de sommeil est nécessaire pour se préparer à ce qui vous attend !
Jour 2 Los Angeles, Californie - Palm Springs, Californie
300 Km
Votre circuit dans le Far West commence ! Après un bon petit déjeuner, vous récupérez votre moto pour une première session de prise en main. Ensuite, c’est le grand départ ! Les motards prennent la route vers le sud-ouest, en direction du Lac Elsinore. Cette première étape vous conduit droit dans les montagnes, une belle opportunité de tester votre bécane sur des routes d’altitude tortueuses. Après le déjeuner, nous traversons la forêt nationale de San Bernardino avant de descendre vers Palm Springs, où nous passons la nuit.
Jour 3 Palm Springs, Californie - Laughlin, Nevada
370 Km
Nous quittons les palmiers et la vie trépidante de Palm Springs pour nous enfoncer dans les paysages désertiques du parc national de Joshua Tree. Celui-ci doit son nom à une espèce d’arbre particulière, que l’on ne retrouve que dans cette région : l’arbre de Josué. Entre points de vue sur le désert, grandes étendues et formations rocheuses, nous goûtons à des sensations uniques sur nos motos en traversant ces immensités. Notre journée prend un nouveau tournant alors que nous entrons sur la mythique Route 66 au milieu du désert des Mojaves. Nous restons sur cette artère tout le reste de la journée, jusqu’à traverser la frontière du Nevada pour atteindre Laughlin, notre halte pour la nuit.
Jour 4 Laughlin, Nevada - Grand Canyon, Arizona
400 Km
Votre road-trip à travers l’Ouest américain se poursuit, toujours sur la Route 66, en Arizona. Après un arrêt à Oatman, une ancienne ville minière aujourd’hui très visitée, notamment pour ses ânes qui peuvent s’y balader librement, nous continuons notre route vers Kingman. Cette ville se revendique comme le “cœur de la Route 66”. C’est ici que notre groupe bifurque vers le sud en direction de Seligman, une autre ville emblématique de la Route 66, où nous déjeunons. L’après-midi, nous conduisons nos motos vers le Grand Canyon pour profiter d’un des plus célèbres et plus beaux sites des États-Unis.
Jour 5 Grand Canyon, Arizona - Monument Valley, Arizona
270 Km
La matinée est consacrée à la visite du Grand Canyon à moto pour profiter de points de vue exceptionnels sur les paysages. Il est ensuite temps de rouler vers la Monument Valley et ses décors dignes du Far West. Vous passez l’après-midi à slalomer entre les rochers qui percent le sable rouge. Une expérience unique dans ce site naturel ! En fin de journée, c’est accompagné de vos guides navajo que vous pourrez partager un dîner traditionnel au milieu de ces paysages si emblématiques de l’Ouest américain.
Jour 6 Monument Valley (Kayenta), Arizona - Bryce Canyon, Utah
540 Km
Votre périple à travers les plus beaux parcs nationaux de l’Ouest des Etats-Unis continue. Sur le chemin de la vallée des Dieux, un arrêt au Mexican Hat (chapeau mexicain) s’impose. Ce monticule de roches situé en plein milieu du désert a la forme d’un sombrero, d’où son nom ! Après avoir fait vrombir nos moteurs pour traverser la vallée des Dieux et le fleuve Colorado, nous voici enfin au lac Powell, lac artificiel créé par un barrage en 1963. La route ne s’arrête pas là et les paysages continuent de défiler devant nos yeux : le parc national de Capitol Reef avec ses arches et ses gorges, Hell’s Backbone et sa route construite au dessus de précipices abrupts, Grand Staircase-Escalante National Monument avec ses falaises et ses plateaux en escaliers et enfin, Bryce Canyon, notre étape pour la nuit.
Jour 7 Bryce Canyon, Utah - Las Vegas, Nevada
400 Km
C’est la dernière étape de votre circuit dans l’Ouest américain ! Aujourd’hui, votre itinéraire vous conduit dans d’autres parcs nationaux mythiques du Far West. Tout d’abord, Bryce Canyon avec ses a-pics et plateaux, ses amphithéâtres naturels, ses cheminées de fées et ses couleurs chaudes allant de l’ocre au rouge. Ensuite, le parc national de Zion, plus verdoyant grâce à ses forêts et à la rivière Virgin qui a creusé des canyons dans la roche. Enfin, vous quittez la nature des parcs pour finir votre séjour à Las Vegas, où vous attend une soirée palpitante parmi les casinos, et surtout un dîner d’adieu avec tout le groupe.
Jour 8 Retour en France
C’est la fin de ce circuit à moto à travers le Far West américain. Après avoir rendu votre moto, vous êtes transféré à l’aéroport international en fonction de vos horaires de vol retour. Possibilité d’étendre le séjour : nous contacter.
Fin de notre prestation.