Aventure en 4×4 au coeur du désert Marocain
Le prix comprend :
- Séjour en pension complète repas traditionnel, panier repas tous les midis
- 6 nuits au jardin et 1 nuit en bivouac
- Véhicules fournis, avec carburant pendant votre séjour.( conduit par Christine et Bernard sur les grands axes routier)
- 4 personnes par véhicule
- Encadrement de l’organisation par un moniteur diplômé, vous conduisez environ 50% de votre séjour
- Assurance responsabilité civile de l’organisation
- Accompagnement et assistance au pilotage tout terrain
Le prix ne comprend pas :
- Les billets d’avion
- Les alcools et toutes les boissons.
- L’assurance rapatriement
- Caution de 3600 € par cheque à votre arrivée
Jour 1 : Marrakech - Zagora
350 km
Vous atterrissez à l’aéroport de Marrakech dans la matinée, pour être conduits avant 12h au Jardin 128 Écolodge, où vous passerez la nuit. Pour le dîner, vous aurez l’occasion de goûter un repas traditionnel cuisiné par Fatima et Saïd, vos hôtes.
Jour 2 : Zagora
60 km
Ce premier jour du voyage est placé sous le signe de la détente. Après une matinée relaxante à l’écolodge, vous visitez la ville de Zagora dans l’après-midi : au détour des bâtiments ocres de la ville, vous partirez à la rencontre des marocains, qui seront ravis de vous faire découvrir leurs étals dans le souk de Zagora. Après une balade dans la palmeraie, vous rentrez à l’écolodge pour dîner et passer la nuit.
Jour 3 : Zagora - Tazarine
60 km
C’est parti pour votre première journée de conduite ! Après le petit-déjeuner, il est temps de rejoindre Tazarine, à une centaine de kilomètres. Pour vous y rendre, vous empruntez une route de piste, idéale pour apprécier les premières sensations de conduite dans le désert marocain. Sur cette route poussiéreuse, mais plate et agréable à conduire, vous découvrirez les doux reliefs de la région, avec les montagnes de l’Atlas qui se dressent à l’horizon.
Arrivés à Tazarine, vous découvrirez les célèbres gravures rupestres de la ville qui datent du Néolithique.
Vous rentrez à Zagora en fin d’après-midi, où vous passez la nuit.
Jour 4 : Zagora - Tamegrout
60 km
Après une bonne nuit de sommeil, il est temps de reprendre le volant en direction de Tamegroute. Le trajet, plus court que la veille, se fait sur une route asphaltée. Une fois arrivés à Tamegroute, vous visiterez la fabrique de poterie traditionnelle, qui se caractérise par son émail vert et son savoir-faire centenaire. Après cette visite, place à votre premières sensations dans le sable : il est temps de se diriger vers les dunes de Tinfou et de vous initier à la conduite dans le désert ! Vous aurez l’occasion de monter et dévaler ces dunes ocres à bord de votre véhicule, sur différents itinéraires pour varier les sensations de conduite et la difficulté. Les plus habiles réussiront à ne pas s’ensabler ! Enfin, vous terminerez cette journée par une balade dans le désert à dos de dromadaire, avant de repartir à Zagora pour la nuit.
Jour 5 : Zagora - Erg Chegaga
60 km
Vous vous apprêtez à partir en bivouac dans le désert marocain : dès 8 heures le matin, un briefing vous sera donné pour assurer le bon déroulement des deux prochains jours. Enfin, vous partez à la découverte des dunes de l’Erg Chegaga. Comptant parmi les plus grands déserts du Maroc, il est aussi l’un des moins touristiques : vous serez donc presque seuls au milieu des dunes, et pourrez vous adonner à la conduite sur sable que vous avez déjà expérimentée la veille. Entre piste rocailleuse et sable glissant, votre trajet jusqu’au désert permettra à tous d’expérimenter la conduite tout-terrain, dans un paysage aride où la végétation se fera de plus en plus rare au fil des kilomètres. Vous découvrez enfin votre bivouac, en plein cœur du désert marocain : vous y passez la nuit sous les étoiles.
Jour 6 : Erg Chegaga - Zagora
60 km
Vous profitez de cette journée dans les dunes de l’Erg Chegaga pour vous adonner à diverses activités de conduite. Vous commencez par quelques heures de pilotage dans les dunes, pour apprendre à manier le volant et les roues de votre véhicule sur les divers terrains de ce paysage désertique. Vous apprendrez également à vous repérer dans le désert et à utiliser une boussole.
Cette journée riche en sensations et en défis de conduite s’achèvera en fin d’après-midi, au moment de reprendre la route vers Zagora.
Jour 7 : Zagora - Marrakech
350 km
Après cette dernière nuit à Zagora, vous partez en direction de Ouarzazate : sur la route, vous vous arrêtez au Ksar d’Aït Ben-Haddou. Cet ensemble de bâtiments de terre, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, reflète bien l’architecture typique du sud du Maroc. Vous pourrez en profiter pour vous balader sur ses murailles, qui offrent un panorama à 180 degrés sur le désert que vous avez quitté la veille. Vous repartez ensuite en direction de Marrakech : ces dernières heures de trajet vous permettent à nouveau d’apprécier la conduite sur les routes poussiéreuses du Maroc, en jetant un dernier coup d’œil aux reliefs ocres du sud du pays. Dans la soirée, vous arrivez à Marrakech, dernière étape de votre voyage : vous vous baladerez sur la très animée place Jemaa El Fna, et dans les souks de la ville.
Jour 8 : Aéroport de Marrakech
Vous serez transférés avant midi à l’aéroport international de Marrakech.