Welcome to Bali !

 

Bali, « l’île des Dieux », petite île Indonésienne situé en Java et Lombok. Beaucoup souhaitent s’y aventurer, mais pourquoi ?
Voici notre TOP 5 des activités réalisables dans ce paradis terrestre !

 

#1 Visiter les petites villes balinaises et leurs temples surprenants : immersion culturelle garantie !

Alors là, on pense directement à Ubud : véritable centre culturel et artistique de Bali. Dans cette ville il est possible de découvrir l’immensité de l’histoire de l’art indonésien. L’occasion rêvée de vous adonner à la création de peintures ou de sculptures pour découvrir la magie indonésienne de manière expérientielle.
Bali est également une île vivant au rythme des évènements religieux. Ses temples démontrent la présence singulière de l’hindouisme balinais, très différent de l’hindouisme indien. La visite d’un grand nombre de ses temples construits en briques ou avec des roches volcaniques, permet de comprendre plus précisément la vie balinaise et le mode de pensée des locaux.

 

bali1

 

#2 Surfer sur les vagues balinaises (tel Brice de Nice)

Nous parlions de la culture balinaise, alors n’oublions pas le surf ! Ce sport est largement répandu à Bali tant ses vagues sont belles. A Bali, le surf c’est un style de vie. Alors si vous aussi vous voulez tester l’ « Offshore » dans des vagues « tubulaires », vous êtes au bon endroit ! Les meilleurs spots de surf sont localisés en majorité sur la côte Ouest de Bali, à proximité de la péninsule du Bukit (extrême sud de l’île).

 

bali2

bali2bis

 

#3 Plonger pour observer la magie des fonds marins balinais

Que vous souhaitiez plonger en bouteille ou simplement faire du snorkeling, l’île balinaise saura vous ravir. De nombreuses baies sont réellement abritées des vagues balinaises grâce aux reafs. Dans l’eau, vous contemplez les trésors vivants de l’océan. Des coraux à perte de vue, des poissons multicolores, et si vous avez de la chance, vous pourrez observer des tortues de mer.
Si ce sont les dauphins qui vous intéressent, c’est à Lovina Beach que vous devrez vous rendre.

Arrive maintenant la question fatidique qu’un bon nombre d’entre vous se posent : y-a-t-il des requins à Bali !? La réponse est oui il y en a, cependant vous vous trouveriez très malchanceux si vous étiez amenés à en croiser un. Depuis 2010, très peu d’attaques ont été recensées à Bali. Il est tout de même conseillé d’éviter les spots à risque et de toujours être sur ses gardes.

 

bali3
Coraux à Bali
bali3bis
Tortue de mer à Bali

 

#4 Faire du trek sur les volcans de l’île

Bali est une île principalement volcanique. Si vous êtes un passionné de trek en pleine nature vous apprécierez l’ascension du Mont Agung. Attention, c’est sur 4h30 de marche que vous vous engagez pour atteindre le point culminant situé à 3142m d’altitude !
Si vous n’êtes pas des alpinistes endurcis, privilégiez le Mont Batur (1717m). Situé au nord-est de l’île, ce volcan toujours en activité vous permettra de voir Bali sous un autre angle.

 

bali4
Paysage montagnard à Bali

 

#5 Manger les spécialités balinaises

La nourriture balinaise est comparable à la population indonésienne : colorée et surprenante !
Voici les principaux plats locaux que vous pouvez déguster à Bali :
Le Nasi Goreng : riz frit mélangé avec des œufs, de la viande hachée et des petits légumes.
L’Urab : mélange d’haricots, de noix de coco et d’autres petits légumes hachés et mélangés avec du piment.
Ayam Batutu : poulet farcis avec ses petits légumes, de la noix de coco et du tapioca.
Si votre appétit est féroce, vous pouvez commander un plat de Babi Guling ou de Bebek Batutu (plats composés respectivement de cochon à la broche et de canard cuit dans une feuille de bananier).

 

bali5
Nasi Goreng

Et parce qu’il était impossible de nous arrêter là, voici une vidéo BONUS d’une activité « ride » très répandue sur l’île : la motocross !

 

 

Vous aussi vous voulez partir sur les routes balinaise pour une aventure hors du commun ?

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :

Laisser un avis