L’Inde regorge de richesses, par la beauté de ses paysages, de ses monuments mais également par sa culture, très différente de la culture occidentale. Elle déborde également de richesses assez surprenantes, qui vous promettent une expérience hors du commun en territoire Indien !

Voici mon TOP 10

 

#1 Se balader en Royal Enfield sur le toit du monde

Pour des sensations exquises au guidon d’un véhicule des plus mythiques. La Royal Enfield est tout simplement indispensable pour un road-trip en Himalaya !

Certains considèrent l’équation USA = Harley ; et bien moi je prône davantage Himalaya = Royal Enfield.

 

circuit himalaya royal enfield

 

#2 Participer à une « véritable » Holi color

Qui n’a jamais entendu parler des Holi Color ? Cette fête indienne était, à l’origine, la dernière occasion de s’amuser avant de retourner travailler aux plantations. Le principe est simple : se jeter de la poudre colorée pour saluer le printemps.

 

voyage inde holi color

 

#3 Manger en tête à tête avec une vache, en pleine ville

Tout le monde le sait, la vache est sacrée en Inde et en particulier au Rajasthan. En ville certains Hindoux se prosternent devant elles. Ces dernières survivent en ville grâce à la générosité de la population.

 

i3

 

#4 Visiter un temple qui vénère les rats

Il s’agit du temple de Deshnoké dans le Rajasthan également connu sous le nom de temple de la déesse Karni Mata. Les 20 000 rats noirs présents dans ce temple sont considérés comme de véritables divinités et son hautement protégés de leurs ennemis ailés par un filet qui s’étend au-dessus même de la bâtisse. Il ne faut pas avoir la phobie des rongeurs lorsque l’on rentre dans cet endroit car là-bas les rats sont rois et surtout peu farouches !

 

i4

 

#5 Manger des « dal » quand t’as la « dalle »

Il s’agit d’un plat à base de légumineuses que l’on retrouve un peu partout en Inde. Différentes recettes sont possibles pour le bonheur des voyageurs et locaux souhaitant prendre un repas sur le pouce.

 

i5

 

#6 Engager un détective nuptial pour espionner ton/ta promis(e)

Le mariage arrangé est bien connu en Inde où le système de la Dot est toujours utilisé. Aussi, lorsque les parents veulent s’assurer de la qualité du « candidat » au mariage de leur progéniture, ils ont souvent recours à ce genre de détective.

 

i6

 

#7 Se perdre dans la région la plus humide du monde

Il s’agit de la ville de Cherrapunjee située au Nord Est de l’Inde. Cet endroit luxuriant détient le record mondial de pluie tout au long de l’année.

 

circuit inde Cherrapunjee

 

 

#8 Prendre le « Toy train » à vapeur

Pour découvrir les plantations de thé entre Kurseong et Darjeeling.

 

voyage en inde toy train

 

#9 Vous faire « victimiser » par des singes

 C’est le cas un peu partout en Inde et ce en particulier au Rajasthan. Ces singes en parfaite liberté dans la ville peuvent s’avérer agressifs et voleurs !

 

singe road trip inde

 

#10 Découvrir les coulisses du Bidonville de « Slumdog Millionaire »

Il s’agit du Bidonville de Dharavi, au cœur de Bombay, rendu célèbre par le film « Slumdog Millionaire ». Et aussi surprenant que cela puisse paraître, ce Bidonville fédère en son sein, des milliers de micro-entreprises créatrices d’une petite économie.

 

road trip inde bidonville

 

Vous aussi vous voulez découvrir les secrets de l’Inde ?

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :

Laisser un avis