Album de la semaine (24/10)
Entre culture, paysages et spécialités locales, nos quatre Planet Riders ont été servis pendant cette semaine indienne. Rien de ce qui se trouve sur Terre ne ressemble à cette région du monde qui a passé les derniers siècles à ouvrir les esprits. Et tout ça commence par une séance de yoga au bord du fameux Gange. Sauf pour Morgan, toujours aussi indiscipliné…
La Royal Enfield et l’Inde
La Royal Enfield en Inde, c’est un peu comme la Harley sur la route 66. Il n’y a pas meilleur compagnon pour découvrir les routes typiques indiennes. Que ce soit une balade au bord du Gange, ou un raid dans l’Himalaya, cette bécane est faite pour ça. Un plaisir pour nos globetrotters qui commencent à en accumuler des kilomètres !
Snack au bord d’une rizière indienne
Dans un road trip, il n’est pas toujours question que de route. C’est aussi se plonger, s’immerger dans l’ambiance d’une culture qu’on ne connait pas. Comment faire ? Goûter aux saveurs locales, tout ça dans une atmosphère et devant des paysages qu’on n’a pas l’habitude de voir. Cela fait maintenant plus d’un mois que c’est le quotidien de nos chers Planet Riders, et ils ne s’en plaignent pas. Le dépaysement, ça fait du bien !
Un peuple pas comme les autres
L’Inde c’est aussi et surtout 1,2 milliard d’habitants et un peuple qui ne ressemble à aucun autre sur le globe. Partir là-bas, c’est l’opportunité d’être confronté à des traditions qui se perpétuent depuis des siècles et que vous ne retrouverez nulle part ailleurs.
Inde et spiritualité
Gandhi disait, le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. Un séjour en Inde, c’est apprendre à se connaitre un peu mieux. Rien n’est comparable à l’ambiance spirituelle qui règne dans ce beau pays qui déborde de richesse intellectuelle.
Vous aussi vous souhaitez partir en road trip à moto en Inde ? Voici de quoi vous mettre l’eau à la bouche :
Visiter le parc naturel de Jim Corbett
Sillonner la capitale mondiale du yoga à Rishikesh
Découvrir l'Himalaya et sa faune sauvage