Album de la semaine (17/10)
Cette semaine nos chers aventuriers sont allés encore plus loin dans l’aventure et dans la ride. Direction le Kirghizistan : pas de wifi, pas de réseau, pas de connexion. Juste quatre passionnés qui parcourent un des pays les plus inconnus, les plus isolés et les plus incroyables au monde. Ils ont troqué leurs smartphones pour un 4×4 et des chevaux et sont partis à l’aventure sur les sentiers battus, loin de leur petit confort.
Au milieu de nulle part
Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas vu Morgan aussi calme. Il faut dire que l’air pur et frais des étendues infinies inspire. Les aventuriers ont établis un contact privilégié avec la population Kirghize, ce qui n’a fait qu’accentuer leur immersion dans la culture nomade.
Des rencontres inoubliables
Entre chaque étape, Morgan, Jules, Victor et Jean Etienne on pu faire la rencontre de Bergers, d’agriculteurs et d’éleveurs de chevaux. Ils ont su apprécier les sourires généreux des Kirghizes, toujours enchantés de rencontrer et partager avec les étrangers.
En bref, le Kirghizistan aura été synonyme de moments d’exception pour nos 4 aventuriers, dont ils se souviendront sans doute toute leur vie.
Des routes à couper le souffle
Ce qui fait le charme d’un tel voyage Kirghizistan, ce sont les routes et les sentiers que l’on peut parcourir. Nos 4 aventuriers ont d’ailleurs pris le temps de les découvrir avec stupeur, étonnement et quelques fois un peu de frayeurs. Car oui, dans ces contrées accidentées, il faut avoir le cœur bien accroché ! Entre des paysages à couper le souffle, des ravins vertigineux et des sentiers difficilement praticables, ils ont dû compter sur leur 4×4 pour engloutir les kilomètres en pleine nature.
La découverte est l’essence même du road-trip. Les endroits insolites que nos chers aventuriers ont parcourus leurs ont toujours apporté une abondance de surprises et de rencontres inattendues. Ils ont su se perdre dans l’immensité des paysages où montagnes, lacs et plaines infinies s’entremêlent sans relâche.
Cette étape aura été un véritable coup de cœur pour Jules, Morgan, Jean-Etienne et Victor.
Les yourtes kirghizes
Nos quatre Planet Riders ont fait halte dans les habitations traditionnelles Kirghizes : les Yourtes ! C’est un décor tout à fait différent des villas italiennes qu’ils sont venus trouver au Kirghizistan. Dormir sous la yourte aura en tout cas été une expérience singulière que nos chers road-trippers ne sont pas prêts d’oublier.
Malgré des nuits un peu fraîches, le réveil auprès d’un des plus hauts lacs de montagne d’Asie centrale a de quoi laisser sans voix.
Entre désert et neige.
Le Kirghizistan est tout autant fabuleux par ses paysages, ses routes que pour son climat. Nos 4 Planets Riders ont connus en une semaine des variations de températures importantes. Ils ont ainsi sans cesse troqué leurs T-shirts pour des pulls et des manteaux en peau de bêtes.
Ces températures alliant toutes les extrêmes se sont également faites ressentir sur le terrain pour des sensations de conduite toujours différentes. Des pistes boueuses ou ensablées, aux chemins enneigés, c’est dans une véritable aventure motorisée que Jean-Etienne, Victor, Morgan et Jules se sont engagés.
Les activités d’Akay
C’est en voyant cet aigle majestueux que l’on se rend encore une fois compte de la beauté du Kirghizistan.
Akay, partenaire de Planet Ride mais surtout notre ami amoureux de la ride et des grands espaces, a fait découvrir aux quatre Riders la richesse du pays sous toutes ses formes. C’est ainsi qu’ils ont pu apprécier des activités plus insolites les unes que les autres.
Fin de l’aventure Kirghize
Cette semaine c’était la fin de l’aventure Kirghize pour nos quatre amoureux de la ride. Un moment unique pour ces globetrotters qui auront maintenant de bien belles histoires à raconter sur leurs expériences hors du commun.
Cependant, l’aventure n’est pas prête de se terminer. C’est en effet la culture indienne qu’ils vont bientôt découvrir pour un dépaysement des plus inattendu…
Vous aussi vous souhaitez partir à l’aventure au Kirghizistan ? Voici de quoi vous mettre l’eau à la bouche :