Album de la semaine (21/11)

 

 

Ça y est, l’aventure de nos quatre riders touche à sa fin… Et pour clore ce périple de deux mois et demi, c’est au Costa Rica que nous les avons envoyés ! Le Costa Rica est un petit pays d’Amérique Centrale enclavé entre le Nicaragua et le Panama. D’un côté l’océan Pacifique, de l’autres les Caraïbes et entre les deux se trouve un paradis de jungle luxuriante et envoûtante. Le cœur même de la « Pura Vida » véritable façon de vivre dans ce pays.

 

costa rica enduro

 

La semaine de nos riders fut semée d’embûches. Les traversés de rivières, de sentiers boueux et bien d’autres a été le quotidien de Morgan, Jules, Victor et Jean Etienne pendant ces 8 jours de ride. Mais ce sont ces chemins sauvages et escarpés qui font le charme des parcours enduro. Surtout quand ils permettent d’accéder à des points de vues imprenables sur les forêts du Costa Rica !

 

moto costa rica

 

Une fois sur place, nos aventuriers ont été accueillis par notre partenaire local Christophe, un champion de moto enduro habitué à la ride en pleine jungle. Pas toujours simple de parcourir les routes sinueuses de la campagne Costaricaine…mais quelle plaisir ! Une expérience moto complètement dingue selon nos 4 riders.

 

raid enduro Costa Rica

 

Les plages sauvages, les volcans verdoyants… les richesses de ce pays sont nombreuses et fragiles. Les Costaricains (ou Costariciens) sont bien conscients de l’importance de leur patrimoine. Ce sont d’ailleurs des précurseurs dans le développement d’un tourisme durable et respectueux de l’environnement. Même en moto nos riders se sont initiés à la Pura Vida et à cette prise de conscience d’une nature sauvage préservée et qui doit le rester tant ce pays est magique.

 

voyage costa rica

 

Pour nos aventuriers, l’expérience se termine ici et en beauté. Une dernière étape qui ne sont pas prêt d’oublier tant ils ont apprécié la compagnie de notre partenaire Christophe et la traversée de ce pays sensationnel et préservé. Deux mois et demi de ride, d’aventure humaine, de découvertes incroyables et d’ouverture d’esprit intense. Faire un road trip, c’est toujours une expérience unique… Et bien c’était le quotidien de Jules, Jean-Etienne, Morgan et Victor.

Maintenant on vous attend tous à Paris ce mardi 22/11 au soir au 67 Rue de Rochechouart, 75009 Paris 09 pour fêter le retour de nos 4 Planet riders !

Une aventure qu’ils souhaitent partagés à travers leurs récits et leur vidéo. Une aventure que nous-même chez Planet Ride avons hâte de découvrir à travers leurs regards.

 

road trip costa rica

 

Vous aussi vous souhaitez découvrir les USA et apprécier son atmosphère particulière et ses paysages fabuleux ? N’attendez plus !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :

Laisser un avis