Les 9 films que je vous conseil avant de partir en road-trip et surtout sur The Trip.

#1 Into The Wild : émotion pure d’un road-trip inoubliable

Film 1
The Trip – 9 films à voir avant de partir en road-trip – Into the wild

La base me direz vous. Mais quel chef-d’œuvre. Vous apprendrez à vous débrouiller, à réfléchir sur la manière dont la société nous formate.

L’histoire vraie d’un jeune américain qui part voyager vers l’Alaska après ses études, dans le but final d’expérimenter la vie, seul, dans la nature et en dehors de la société.

Vous tomberez amoureux (ou pas) de la musique signée Eddy Veder. Elle pourrait même compléter votre playlist de road-trip !

#2 Samsara : pure contemplation de notre planète

Film 2
The Trip – 9 films à voir avant de partir en road-trip – Samsara

C’est un film muet et qui ne raconte pas d’histoire précise. Il s’agit en fait d’un montage de vidéos tournées durant 5 ans dans le monde entier et qui explore les incroyables merveilles de notre planète.

Les images de Samsara sont de pur merveilles et la musique tout simplement génial. Un pur moment de méditation, d’émotion et qui donne furieusement envie de voyager.

#3 7 ans au Tibet : Lhassa (et Brad Pitt) dans toute sa splendeur

Film 3
The Trip – 9 films à voir avant de partir en road-trip – 7 ans au Tibet

En 1939, Heinrich Harrer un célèbre alpiniste Autrichien, accepte de l’argent des nazis pour aller planter leur drapeau en haut du sommet Hymalayen qu’il rêve de conquérir. La guerre éclate et il est fait prisonnier à la frontière indienne, puis s’évade avant d’être recueilli à Lhassa au Tibet.

Emotion au rendez-vous ! Un film historique, sur la situation du Tibet pendant la guerre. Des paysages Hymalayen à couper le souffle et le parcours d’un aventurier qui ne vous laissera pas de marbre.

#4 Mariage à Mendoza : l’Argentine dans toute sa splendeur pour un road-trip particulièrement drôle

Film 6
The Trip – 9 films à voir avant de partir en road-trip – Mariage à Mendoza

2 frères parcourent l’Argentine en voiture pour se rendre à un mariage. Au cours de leur périple ils vont découvrir les nuits chaudes de la capitale et vont traverser les plus beaux paysages du pays.

Un film de road-trip dans toute sa splendeur, drôle,  surtout si vous avez eu l’opportunité de connaître les lieux traversés. 

#5 À bord du Darjeeling : Une belle vision de l’inde pour un film plein d’humour

Film 5
The Trip – 9 films à voir avant de partir en road-trip – À bord du Darjeeling

3 frères décident de renouer leurs liens après des années sans se parler. Ils décident ainsi de faire un voyage en Inde. Très vite leur quête spirituelle dérape. Perdus dans l’incroyable Inde, les imprévus s’enchainent.

Visuellement très réussi, avec une vision de l’inde assez idéaliste, mais magnifique. Un film qui vous fera rire et passer un très bon moment.

#6 Carnet de voyage : l’Amérique latine de l’époque

Film 5
The Trip – 9 films à voir avant de partir en road-trip – L’Amérique latine de l’époque

L’histoire du grand voyage de jeunesse à moto à travers l’Amérique Latine de Alberto Granado et de Ernesto Guevara, alors jeunes diplômés en médecine.

Une histoire intéressante qui met à jour les inégalités sociales de l’Amérique latine de l’époque. On y découvre comment et pourquoi Ernesto Guevara est devenu le révolutionnaire que l’on connaît tous « El Che ».

#7 Road-trip : pour un bon moment de rire… sans se prendre la tête

Film 7
The Trip – 9 films à voir avant de partir en road-trip – Road-trip

Pour récupérer une vidéo compromettante envoyée à sa petite amie, un étudiant et ses potes traversent, non sans mal, la moitié des États-Unis pour empêcher un malheur. Amitié, alcool et humour gras : le meilleur du teen-movie des années 2000.

Aucune philosophie, émotion ou superbe paysage. Hyper stupide, c’est juste un bon moment de rire. Parce que ça ne fait pas de mal de temps en temps :-).

#8 One week : un film émotion à regarder avec le paquet de mouchoir

Film 8
The Trip – 9 films à voir avant de partir en road-trip – One week

Ce film raconte le voyage de Ben Tyler (Joshua Jackson) : jeune homme d’une vingtaine d’années, sur le point de se marier et a un emploi qui ne le rend pas vraiment heureux. Alors qu’on vient de lui annoncer qu’il souffre d’un cancer et que ces chances de survies sont de 10% , il décide vivre sa vie à fond ! Il enfourche une moto Norton Commando et fait le voyage de Toronto jusqu’à Tofino, sur l’île de Vancouver.

« Que feriez-vous s’il ne vous restait plus qu’une semaine à vivre ? »

Le personnage de ce film a trouvé sa réponse. Et c’est en s’attardant aux petits détails de la vie que l’on atteint l’universel.

Certains fuient quelque chose en partant en voyage et ce film le démontre bien.

#9 Le Cactus : un film drôle et des paysages indiens à vous en faire rêver  

Film 9
The Trip – 9 films à voir avant de partir en road-trip – Le cactus

Suivez la route de Sami, hypocondriaque, qui persuadé de n’avoir plus que 3 mois à vivre, part sur les routes indiennes avec son meilleur ami, à la recherche du seul médecin ayurvédique capable de le sauver. Fous rires et dépaysement assurés J

Il y a tellement de bons films sur le voyage que je pourrais vous en écrire un bouquin, et il y en a beaucoup que je dois voir également.

D’ailleurs Planet Ride à également sa petite liste de ses films préférés qui donnent envie de voyager

5 road movies qui vous donneront envie de voyager

Et vous quels films me conseilleriez vous ?

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :

Laisser un avis