La Django Adventure continue en plein coeur de l’Asie, et Samuel et Ambroise, nos deux intrépides riders,  se sont élancés en scooters de la Thaïlande vers le Vietnam !

 

 

Il y a peu, Samuel et Ambroise ont franchi une étape capitale : passer la frontière entre la Thaïlande et la Birmanie. En effet, le 13 Octobre dernier, le roi de Thaïlande s’était éteint, entraînant un gigantesque deuil national. Après un règne de 70 ans, la mort de Bhumibol Adulyadej, véritable emblème du pays, a dévasté la population locale. Difficile donc pour pour nos deux aventuriers de se trouver dans un pays endeuillé et de traverser ses frontières alors que toutes les institutions sont fermées.

Halte plus longue que prévue donc en Thaïlande où Samuel et Ambroise ont pu admirer les temples et les paysages merveilleux de ce pays des plus prisé.

Après quelques jours sur place, ils ont traversé la Birmanie et se sont rendus au Laos pour la suite de l’aventure.

Leurs redoutables scooter Peugeot ont cheminé sur les routes et les pistes de l’Est de l’Asie, au rythme des crissements de leurs pneus sur les cristaux de sables des pistes vallonnées.

L’objectif final approche de plus en plus, à chaque kilomètre, Ho Chi Minh et le Motor Show sont en ligne de mire, et Ambroise et Samuel sont plus que jamais motivés pour y parvenir.

 

Inscription Newsletter Planet Ride

 

La Thaïlande à scooter vous tente ? Rejoignez l’aventure !

 

 

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :