À l’occasion de l’évènement « Django Adventure », supporté par Peugeot Scooters, Total et Planet Ride, on en profite pour vous en dire plus sur ces véhicules mythiques que sont les scooters Peugeot !

 

Un peu d’histoire

1956, deux militaires de la marine française engagés en Indochine, Serge Gracium et Michel Vaslin, décident de rallier Paris depuis Saïgon lors d’une permission de campagne. Les véhicules ? Deux scooters Peugeot S57 ! Ce ne sont pas moins de 17 000 kilomètres de routes en tout genre qui sont parcouru au total lors de ce road-trip par nos deux militaires. Le bilan : une seule petite crevaison à déclarer !

60 ans plus tard, Samuel Felice et Ambroise Prince, deux amis de longue date connaissant bien la fameuse histoire, décident de rendre hommage à ce road-trip légendaire en relevant le défi de le faire en sens inverse !

 

planet ride peugeot django scooters 1956

planet ride django adventure samuel ambroise scooters

 

Mais au fait, qu’est-ce que le scooter Peugeot Django ?

Au-delà de sa valeur historique, le scooter Django peut aussi se vanter de ses qualités techniques. Inspiré du S55 (qui a plus tard donné naissance au S57), le premier scooter commercialisé de Peugeot, le nouveau scooter Django allie confort, élégance et liberté pour un résultat qui ne nous donne qu’une envie : partir en road-trip !

Avec son style mêlant le vintage au moderne, le scooter Django a aussi la particularité d’être très personnalisable, ce qui représente un sérieux avantage pour ceux qui souhaitent faire de leur scooter une machine unique et à leur image…

Au total, on ne compte pas moins de 118 000 combinaisons différentes possibles pour la personnalisation du Django ! Entre les couleurs, les rétroviseurs, la selle et les joncs de carrosserie, vous prendrez du temps mais surtout du plaisir à customiser votre scooter puis à le conduire.

 

planet ride peugeot scooter django

planet ride peugeot scooters django heritage

 

L’avantage du road-trip en scooter

Partir en voyage en scooter, c’est aussi choisir un mode de transport bien particulier qui se démarque des autres véhicules classiques et plus empruntés lors de voyages motorisés. En effet, le scooter, à la différence d’une simple moto ou voiture, vous fera voyager au rythme d’une balade et vous laissera le temps de tout voir sur votre passage sans manquer un seul lieu important. C’était donc un choix de véhicules, non seulement historique, mais aussi parfaitement adapté au parcours des deux riders de la Django Adventure !

 

Inscription Newsletter Planet Ride

 

Retour en image sur les journées de ride de Samuel et Ambroise :

 

planet ride django adventure paris saigon point de depart

planet ride django adventure depart des aventuriers

planet ride drone view django adventure scooters road

 

Inscription Newsletter Planet Ride

 

planet ride django adventure montagnes ambroise scoot

planet ride django adventure scooter train

planet ride scooter face django adventure

 

Inscription Newsletter Planet Ride

 

planet ride scooter coucher de soleil samuel django adventure

planet ride django adventure pause repos soleil

 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :