Partir en road-trip : est-ce si compliqué que ça ? On se pose souvent la question et comme on n’a pas la réponse, on reste sur son canapé. Et ça, c’est bien dommage. Chez Planet Ride, on vous donne 5 bonnes raisons de partir en road-trip même si vous ne vous sentez pas aventurier dans l’âme !

 

Inscription Newsletter Planet Ride

 

#1 : Tout le monde n’a pas son permis moto mais la bonne nouvelle c’est qu’on s’en fiche !

La beauté du road-trip c’est sa diversité. On pense souvent que road-trip égal moto, mais croyez-moi, le road-trip c’est aussi en voiture, scooter, vespa, 4×4, buggy et même motoneige ! Pas besoin d’avoir un bandana dans les cheveux (mais on peut si ça nous tente), des lunettes de soleil noires et une grosse barbe blanche pour partir rider. Le road-trip c’est l’amour du voyage et la passion de la ride. Si vous avez ces deux éléments, il est temps de partir rider !

#2 : Road-trip est synonyme de sensation mais pas forcément d’extrême

Décider de partir pour une aventure motorisée peut être effrayant, mais le road-trip n’est pas forcément extrême. Partir quelques jours en Vespa en Italie c’est farniente, belles balades, et paysages sublimes au programme. Pas besoin de se faire des frayeurs inutiles, n’oublions pas que rider rime avec liberté !

road-trip vespa en Italie

 

#3 : Partir en road-trip c’est partir à l’aventure, oui, mais pas forcément seul

Partir à l’aventure ne signifie pas faire ses bagages et partir au bout du monde seul, la ride ça se partage ! Et ce, peu importe le véhicule : une virée en famille à bord d’un camping-car ou d’un véhicule mythique, un week-end en amoureux en Vespa, des vacances entre potes avec un 4×4.

#4 : Pas besoin d’avoir un 4×4 tout neuf pour arpenter les routes du monde, les agences sont là pour nous fournir le matériel adéquat !

Heureusement qu’on n’a pas forcément besoin de posséder le véhicule adéquat pour le road-trip. Imaginez avoir besoin d’acheter une motoneige pour partir en Laponie 😉 Un petit coup d’avion et hop on se retrouve dans le pays avec le véhicule qui nous attend. On peut donc profiter de la ride sans être encombré par des détails logistiques dans un pays qu’on ne connait pas forcément.

raid motoneige Laponie

 

#5 : Rider à l’étranger c’est partir à la découverte, mais avec un guide c’est parfois plus pratique !

Ce qui est cool quand on part en road-trip c’est qu’on peut le faire avec ou sans guide. Et croyez-moi faire un road-trip avec un guide ne signifie pas qu’on en est moins un aventurier ! Pour revenir sur la motoneige (oui j’aime bien ce véhicule), c’est quand même assez pratique d’avoir un expert du road-trip qui nous guide à travers les montagnes enneigées du Canada.

 

Inscription Newsletter Planet Ride

 

Ce que j’aime avec le road-trip c’est qu’on soit un motard né, un amoureux de la ride ou un passionné de voyage en quête d’aventure, on trouvera ce qui nous correspond ! Pour ma part, un petit faible pour la Vespa en Italie ou la motoneige en Laponie, en effet pas du tout les mêmes destinations, mais la même envie de découverte !

Alors, prêt pour l’aventure ?

 

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :