Immersion culturelle au pays Gourounsi
Le prix comprend :
- Accueil aéroport
- Les transferts en 4×4 ou minibus
- Organisation, encadrement et guidage
- La location de la mobylette
- La pension complète
- Taxes touristiques et visites mentionnées
Le prix ne comprend pas :
- Le visa
- Les boissons
- Les dépenses personnelles
- Les pourboires
- Les éventuels dîners des jours 1 et 8 selon vos heures de vol
- L’assurance annulation et rapatriement
- Taxes photos
- Le supplément en chambre simple
Jour 1 France - Ouagadougou
C’est le début de votre voyage au Burkina Faso. Vous arrivez à l’aéroport dans la soirée. Votre soirée est libre, vous pouvez sortir dans un bar dansant. Vous passez la nuit dans une auberge confortable.
Jour 2 Ouagadougou - Pô
150 km
Votre circuit au Burkina commence. Après un briefing, vous débutez par un tour de Ouagadougou, la capitale, au guidon de votre mobylette. Découvrez cette ville colorée réputée pour ses événements culturels. Vous roulez ensuite vers le Sud jusqu’à la ville de Pô. Il s’agit de la porte d’entrée du pays Gourounsi. Sur votre route, vous visitez l’ancienne mosquée de Nagnimi qui vous surprendra par son originalité. Vous partez ensuite rencontrer des potières qui vous montre leur artisanat. Vous arrivez à Pô où vous visitez le marché aux mille couleurs et odeurs. Vous avez l’opportunité de rencontrer les locaux qui vous accueillent avec gentillesse et générosité. Vous dînez au restaurant avant de passer la nuit dans une auberge.
Jour 3 Pô - Kampala - Tiébélé
30 km
Votre voyage au Burkina Faso se poursuit avec une randonnée qui vous fait passer par des pistes bordées par des petits villages africains. Le jour du marché, ces villages sont vivement animés. Vous passez la nuit dans un campement à Tiébélé.
Jour 4 Tiébélé - Guelwongo
20 km
Votre voyage à mobylette en Afrique continue avec la visite de la cour royale de Tiébélé où sont réunies quelques maisons peintes par les femmes. Soyez charmés par ce lieu qui donne l’impression d’être dans un musée en plein air. Vous vous dirigez ensuite vers une mine d’or artisanale où une atmosphère de western règne. Vous empruntez des petites pistes qui vous mènent vers le village de Tangassogo où vous y passez la nuit.
Jour 5 Tangassogo - Boungou - Guelwongo - Tiébélé
20 km
Votre circuit au Burkina se poursuit avec une initiation à la poterie. Vous partez ensuite découvrir le marché de Guelwongo qui se situe tout proche du Ghana. La soirée est rythmée par la musique traditionnelle jouée par le groupe du village. Les musiciens vous apprennent à jouer du djembé. Vous passez la nuit dans un campement à Tiébélé.
Jour 6 Tiébélé - Kaya - Pic Nahouri - Songo - Pô
30 km
Une étape sensationnelle vous attend pour cette nouvelle journée de votre voyage mobylette en Afrique. Vous êtes plongés dans les contrées profondes du pays Gourounsi. Prenez un peu de hauteur en gravissant le Pic Nahouri. Vous traversez ensuite les villages de Songho. Vous passez la soirée et la nuit dans une ferme traditionnelle. Vous avez la chance de partager un moment convivial en compagnie de cet agriculteur. Admirez la décoration des habitats réalisée par les femmes du village.
Jour 7 Pô - Nazinga
40 km
Réveil à la ferme par le chant du coq. Vous vivez selon le mode de vie des locaux. Vous allez saluer le chef du village en lui apportant quelques noix de cola. Votre circuit au Burkina continue désormais en 4×4. Vous partez dans la forêt classée de Nazinga avec un pisteur local qui vous guide. Ouvrez bien les yeux, vous aurez peut-être la chance de croiser des éléphants ou d’autres animaux sauvages. Profitez d’un safari guidé pendant l’après-midi. Vous dînez et passez la nuit dans un ranch.
Jour 8 Nazinga - Pô - Ouagadougou
110 km
Réveil matinal puisque vous partez pour un safari. Vous roulez ensuite vers Ouagadougou. Sur votre chemin, vous faites une halte dans un village artisanal où vous découvrir un artisanat varié. Vous vous arrêtez également si vous le souhaitez au Musée National. Vous êtes ensuite transféré à l’aéroport pour prendre votre vol retour. C’est la fin de votre voyage au Burkina Faso.