
Jour 1
Mandalay
40 km de routes - 1h de conduite
Rencontre avec votre guide et vos compagnons de route puis récupération de vos scooters. Vous faites ensuite le tour de la ville en débutant par le Palais Royal, détruit pendant la période de la 2ème Guerre Mondiale et rebâti dans les années 90. Votre visite se poursuit au marché de Jade puis au temple surplombé d’un statut de Bouddha de plus de 5 mètres avant de prendre le déjeuner, près du fleuve Yrawadee. Enfin, vous prenez la route vers le plus grand pont en Tek du monde avant de regagner Mandalay pour y passer la nuit.

Jour 2
Mandalay – Bagan
170 km de routes - 3h30 de conduite
Départ de Mandalay pour rejoindre Bagan, la vallée des 2000 temples, en suivant des routes de campagne et en traversant des villages avec des habitations typiques de la région. Au cours de ce parcours, possibilité de se balader en charrettes de paysans. Vous passez la nuit à Bagan.

Jour 3
Bagan
50 km de routes - 1h de conduite
Longue journée dédiée à la visite de la ville de Bagan et ses alentours, accompagnée de votre guide. Le temple Pyathada Paya, la pagode Shwesandaw Paya, le vieux temple ThatbyinnyuPahto ainsi que le temple UpaliThein sont des sites que vous allez successivement découvrir. Votre journée s’achève à la tour Babel, un lieu peu touristique où vous avez le privilège d’apprécier une vue panoramique au coucher du soleil. Nuit à Bagan.

Jour 4
Bagan –Meiktila
186 km de routes - 3h de conduite
Vous quittez Bagan pour vous diriger vers Meiktila. Passage obligé dans des champs de palmiers, puis une halte est prévue afin que vous puissiez savourer la boisson locale, un alcool à base de jus de sucre de palme, accompagnée de spécialités locales. La route continue vers Meiktila via un désert de sable et des collines. Possibilité de faire un tour au temple, site érigé en plein milieu d’un réservoir naturel pour observer le Karaweik, un grand oiseau en or. Vous dormez chez l’habitant.

Jour 5
Meiktila – Nyaungshwe
170 km de routes
Départ de Meiktila en direction du village de Nyaungshwe par d’agréables routes de campagne vous conduisant à une altitude de 1400 mètres. Vous faites étape à Nyaungshwe pour la nuit.

Jour 6
Nyaungshwe - Lac Inlé–Nyaungshwe
Le lac Inlé est à l’honneur pour cette journée. Vous partez à 7h 30 en embarquant sur une pirogue. C’est une étape au cours de laquelle vous découvrez une portion du quotidien des riverains du lac et leurs activités artisanales séculaires : confection de tissus à partir de la soie ou de la fibre de lotus à l’ancienne, conception de cigares birmans roulés sous les aisselles, et fabrication travail de l’argent. Vous retournez en fin de journée à Nyaungshwe pour la nuit.

Jour 7
Nyaungshwe - Taunggyi –Nyaungshwe
60 km de routes - 1h de conduite
Cap sur la capitale de l’état de Shan, Taunggyi, un village bâti à flanc de montagne et offrant une somptueuse vue sur le lac Inlé. On y décèle plusieurs groupes ethniques et religieux ainsi que d’innombrables mets locaux. Avant de regagner le village de Nyaungshwe pour la nuit, un arrêt au vignoble Aythaya est prévu avec la possibilité de savourer le cépage.

Jour 8
Nyaungshwe – Mandalay
269 km de routes - 5h30 de conduite
Départ matinal pour rejoindre Mandalay en empruntant des routes sinueuses de montagnes et des petits chemins longeant des canaux et des paysages variés qui défilent à mesure que vous avancez. Après avoir profité d’une halte pour observer le paysage, vous déjeunez dans un restaurant des routiers locaux avant de poursuivre votre route. Arrivée à Mandalay en fin d’après-midi.

Jour 9
Mandalay - Bangkok
Transfert vers l’aéroport de Mandalay le matin, puis rendez-vous à l’aéroport international Suvarnabhumi, à Bangkok. Vol retour pour la France selon vos horaires.
Avis
Il n'y pas encore d'avis.