Parmi les pays du continent africain où les touristes du monde entier passent leurs vacances, il y a l’Afrique du Sud. Grâce à ses points d’intérêts, cette destination promet de belles aventures qui ne risqueront pas de s’oublier facilement.

À la découverte de Durban, une des villes les plus touristiques de la nation arc-en-ciel

Si vous n’avez pas prévu un itinéraire de vacances pour votre séjour Afrique du Sud, pourquoi ne pas découvrir Durban ? Cette ville à la fois station balnéaire constitue un des endroits les plus appréciés des voyageurs et des habitants du territoire. En effet, les belles plages qui bordent la cité invitent à la détente et au farniente. Si vous vous rendez à South Beach, par exemple, vous aurez l’occasion de pratiquer quelques sports nautiques, dont le surf. Vous êtes un adepte de cette activité ? Alors, sachez qu’il est tout fait possible de glisser sur les vagues de Durban à n’importe quelle période de l’année. Toutefois, les surfeurs débutants sont invités à prendre des cours auprès d’un moniteur professionnel pour éviter les fâcheux incidents.

Robben Island, une île pleine d’histoire

Dès que vous aurez quitté la ville côtière de Durban, vous pouvez poursuivre votre séjour Afrique du Sud sur l’île de Robben Island. Cette dernière qui est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO se trouve à l’ouest de Bloubergstrand. Elle a joué un rôle important dans l’histoire du pays, car des hommes forts comme Nelson Mandela, Jacob Zuma ou encore Kgalema Motlanthe y ont été conduit pour être emprisonné. À titre de rappel, ces faits se sont déroulés durant l’apartheid. Par ailleurs, quand vous serez à Robben Island, des guides touristiques vous donneront plus de détails sur les conditions dans lesquelles les détenus ont vécu leur incarcération.

Le parc national Kruger et ses richesses naturelles

Après vous être rendu sur Robben Island, vous pouvez terminer votre séjour Afrique du Sud en beauté avec la visite du parc national Kruger. Ce dernier s’étend sur une superficie de près de 20 000 km². Il a été inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2001. Ce site constitue une adresse de choix pour entreprendre un safari. Vous avez la possibilité de pratiquer cette activité en famille, en couple ou entre amis. Pour explorer cette aire protégée, il n’y a rien de mieux que le vélo quoique d’autres types de transport comme le 4×4 ou le cheval soient aussi de bons moyens de déplacement. En outre, lors de votre expédition au Kruger, vous allez sûrement croiser toutes sortes de mammifères tels que les rhinocéros noirs, les grands koudous, les potamochères, les hippopotames, les buffles, les impalas, les lions, les guépards, etc. Par ailleurs, des oiseaux sont visibles dans le parc, pour ne citer que les alouettes, les francolins, les hérons…

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :