Voyage scooter Afrique du Sud à votre rythme

Partez pour un safari hors du commun

Tout savoir pour partir en voyage scooter Afrique du Sud

Ce voyage scooter Afrique du Sud proposé par Planet Ride et notre partenaire local sur place vous réserve bien des surprises ! À bord de votre deux-roues agréablement léger, vous découvrirez les mille et une richesses de l’Afrique du Sud. Des villes mythiques vous attendent telles que le Cape Town, la première ville portuaire du pays où vous visiterez à l’occasion le célèbre stade ayant accueilli la coupe du monde de l’année 2016. Vous serez émerveillé par la beauté de ses plages au sable fin et de la vitalité de ses habitants ! Pour les aventuriers, vous aurez l’opportunité d’approcher au plus près la plus grande réserve naturelle du pays : le parc Kruger. À bord de votre Vespa, vous serez en totale immersion avec cette nature sauvage au charme incontestable. Vous serez seul maître de votre voyage scooter Afrique du Sud pour découvrir cette faune et flore autrement. Vous logerez dans des logements atypiques de la région au confort indomptable. Plusieurs formules vous sont proposées pour vivre l’aventure à fond, en plein cœur du parc Kruger. Un voyage scooter Afrique du Sud vous permettra de découvrir la route des vins sud-africaine, la ville cosmopolite de Cap Town ou encore les parcs nationaux d’Afrique du Sud. Vous serez au cœur d’une faune et flore uniques au monde où se baladent les animaux sauvages de cette savane africaine. Partez pour l’Afrique du Sud en scooter et découvrez le pays à votre rythme, tout en ayant le temps de savourer les paysages. Un circuit scooter respectant l’environnement et qui vous permet de découvrir ces populations locales grâce à l’expertise et le charisme de notre partenaire spécialiste sur place !

Alexandre - Afrique du Sud - scooter & mobylette
Spécialiste certifié scooter & mobylette

Belge et amateur de la route et du road trip, je suis tombé raide dingue de l'Afrique du Sud, mon pays d'adoption. Motard, j'ai parcouru toutes les routes d'Afrique du Sud…

Pourquoi Planet Ride ?

Tarifs jusqu'à 10% moins
cher

Mise en relation directe
avec le partenaire

Paiements
sécurisés

Charte qualité et
tiers de confiance
Scooter & mobylette disponible
pour rider en Afrique du Sud :
Vespa 125 CC

Un voyage scooter Afrique du Sud en toute liberté

Un voyage scooter Afrique du Sud, c’est s’assurer une totale liberté sur cette expérience unique. Planet Ride vous propose des circuits qui s’adaptent à vos envies. La formule “Sans guide – 100% liberté” vous permet de parcourir le pays seul ou accompagné d’un groupe. C’est vous qui choisissez ! Vous pouvez également choisir l’option guide pour tout savoir de cette faune et flore spectaculaires. Si vous optez pour l’option “Créer un groupe – choisissez vos dates”, vous aurez également le choix de choisir les dates de départ selon vos envies, mais aussi de rejoindre un groupe de rider qui comme vous, souhaitent partir pour la grande aventure africaine !

Nos voyages scooter Afrique du Sud

Planet Ride vous propose de partir en direction de l’Afrique du Sud à bord d’un véhicule abordable pour tous, le scooter ! Facilement maniable, la légèreté et la facilité sont les mots d’ordre pour ce voyage scooter Afrique du Sud. Durant 11 jours, vous sillonnerez le pays au guidon d’un scooter Vespa où seul le permis moto inf. 125cc est nécessaire. Durant cette excursion, vous aurez l’occasion de visiter les sites mythiques d’Afrique du Sud à bord de divers véhicules, tous aussi charmants, dont le side-car pour découvrir Victoria & Albert Waterfront. Tout comme la mobylette, le side-car est un véhicule idéal pour profiter des paysages qui vous entourent. Même si vous serez que de simple passager, une balade en side-car est une expérience à ne pas manquer !
Au cours de votre voyage scooter Afrique du Sud, vous vous baladerez sur les routes mythiques du pays dont Chapman’Peak drive et Victoria Rd. Pour les passionnés de ride, vous serez ravi de votre road trip Afrique du Sud en scooter, une visite dans un célèbre musée consacré à l’automobile à Franschehoek est prévue dans le voyage.
Mais un voyage scooter Afrique du Sud, c’est avant tout découvrir d’une manière originale les richesses d’Afrique du Sud. Rien de mieux que de partir quelques jours en safari dans le parc national le plus célèbre du pays, le Parc Kruger ! Situé dans le Nord-Est, il abrite la plus grande réserve animalière du Sud du continent africain. Cette excursion sera le cœur même de votre voyage scooter Afrique du Sud puisque vous logerez durant 5 jours de votre safari au sein même du Parc Kruger. Plusieurs formules de logement vous sont proposées, pour vivre l’aventure à fond ! Vous aurez notamment l’occasion de résider dans des huttes très confortables ou encore dans des établissements au décor typiquement sud-africain.
Admirer les animaux sauvages du Parc Kruger tels que des troupeaux d’éléphants, des lions ou encore une multitude d’espèces d’oiseaux, est une expérience unique à vivre une fois dans sa vie !
Et pour vous plongiez davantage dans la peau d’un véritable aventurier, une excursion accompagnée de véritable ranger du Parc vous est suggérée. Comme lors de vos balades en scooter, vous serez au plus proche de la nature africaine lors de votre voyage scooter Afrique du Sud !

Le scooter pour rider en Afrique du Sud

Un voyage scooter Afrique du Sud, c’est une mode d’excursion des plus agréable ! Si vous choisissez de partir pour un safari Afrique du Sud, le scooter sera très vite votre meilleur compagnon de voyage. Facilement maniable, la mobylette vous permettra de vous immerger très vite dans ces territoires sauvages. Vous ressentirez davantage la liberté du voyage à bord de ce type de véhicule de part sa légèreté et sa performance : vous roulerez au rythme de vos envies ! Tout en respectant l’environnement, vous aurez l’opportunité de sillonner les routes sud-africaines et de profiter de chaque paysage et chaque village local allant à votre rencontre. Les sensations de ride ne manqueront pas en scooter ! Que vous roulez sur du goudron, des chemins désertiques ou riches en végétation sauvage, vous sentirez les imperfections de ces routes, où dos d’âne et virage sont au rendez-vous ! De plus, cet engin vous permettra de vous plonger plus rapidement dans les grandes villes d’Afrique du Sud telles que le Cape et Johannesburg. Le scooter est la solution pour être au plus proche des habitants locaux lors d’un voyage scooter Afrique du Sud et surtout, pour traverser les recoins les plus étroits de ces villes incroyables.