
Jour 1
Paternò
Un hôtel vous attend à Paternò, d’où le raid partira le lendemain. La ville de Paternò est située à une vingtaine de kilomètres de Catane.

Jour 2
Paternò – Taormine
150 km d'off-road - 7h de conduite
Après petit déjeuner et briefing, vous récupérez vos quads et commencez sans attendre ce raid sur les reliefs siciliens ! L’étape de la journée vous conduira jusqu’à Taormine, au travers de superbes paysages. Collines boisées et cours d’eau, superbes panoramas sur la côte depuis les hauteurs avoisinantes, climat méditerranéen… La région a tout pour plaire et offre un cadre de rêve pour la ride tout terrain. Vous passerez dès ce premier jour par le sud du parc de l’Etna et à côté de paysages vignobles avant d’atteindre Taormine et sa magnifique baie. Vous pourrez vous détendre dans cette ville balnéaire et profiter de son riche patrimoine antique.

Jour 3
Taormine – Troina
180 km d'off-road - 8h de conduite
Vous quittez la belle Taormine sur vos quads, cap vers l’ouest à l’intérieur des terres. Vous roulez sur les flans de collines, et au travers de quelques espaces boisés. Nouveau passage dans la vallée de l’Etna, à l’ombre de cet impressionnant volcan classé au patrimoine de l’Unesco. Vous traverserez le fleuve Alcantara et ses gorges façonnées par les coulées de lave du volcan. Les sentiers de terre et de pierres vous mèneront ensuite dans une région agricole. Les paysages de vallées, collines et de montagnes sont agréablement redessinés par la culture du blé et les plantations d’oliviers, amandiers et noisetiers. Vous traverserez également les monts boisés du parc Nebrodi avant de faire étape en fin de journée à Troina, petite ville située au sommet d’une colline du parc.

Jour 4
Troina – Caltagirone
160 km d'off-road - 8h de conduite
Nouvelle journée sur les sentiers siciliens, direction le sud et la ville Caltagirone. Bonne journée de ride en perspective sur les pentes. Vous traverserez les vignobles et plantations d’orangeraies, puis vous roulez sur les sols secs du maquis sicilien. Etape possible par la petite ville très pittoresque de Piazza Armerina Vous arriverez en fin de journée dans la ville Caltagirone dont vous pourrez découvrir le charme de cette ville renommée pour son artisanat de céramique. La ville est inscrite au patrimoine de l’Unesco pour son architecture baroque datant de sa reconstruction après le séisme de 1693. Vous y passerez la nuit dans un hôtel de Caltagirone.

Jour 5
Caltagirone – Palazzolo Acreide
160km de off-road – 8h de conduite
Départ de Caltagirone sur vos quads pour une nouvelle journée de raid dans les montagnes de l’île. Les reliefs sont partout et procurent de bonnes sensations en quad, dans de beaux paysages méditerranéens. Toujours à l’intérieur des terres, entre montagnes et vallées aux cultures d’oliviers et d’agrumes, vous vous dirigez vers l’est et vous rapprochez de la côte. Etape finale de la journée à Palazzolo Acreide, construite sur l’ancien site de la cité gréco-romaine d’Acre. Vous pourrez y découvrir un patrimoine et des vestiges laissés par plus de trois millénaires d’occupation humaine.

Jour 6
Palazzolo Acreide – Paternò
100 km d'off-road - 5h de conduite
Départ de Palazzolo Acreide pour un dernier jour de tout terrain avec vos quads. Vous partez sur les sentiers et ferez étape à Loto, inscrite à l’Unesco au même titre que Caltagirone pour son architecture baroque. Cap ensuite sur Syracuse, en traversant les paysages de citronniers et d’orangers. Le cadre est d’autant plus enchanteur à la période de la floraison, lorsque les parfums d’agrumes embaument les airs. Syracuse est également remarquable pour sa cité antique et sa nécropole. Ride sur une piste cotière avant de repartir dans les terres et retourner vers Paternò pour conclure la boucle de ce raid dans les montagnes siciliennes.
Avis
Il n'y pas encore d'avis.