Et si vous partiez en Laponie cet hiver ? On oublie les maillots de bain, la plage et les tongs pour laisser place aux doudounes, aux bonnets et à la neige. Envolez-vous dans le pays où les humains sont peu nombreux et laissent leur place aux troupeaux de rennes qui ont fait de cette terre arctique leur lieu de vie. Également connue comme le pays du Père Noël, la Laponie est la région située la plus au Nord de l’Europe, à cheval sur la Finlande, la Suède, la Russie et la Norvège. Faites de votre rêve d’enfant une réalité le temps d’un circuit motoneige en Laponie. Des lacs gelés aux forêts enneigées en passant par les vastes étendues blanches, le décor est féerique au cœur de cette région incroyable, un vrai bonheur pour les petits comme pour les grands. Vous aurez peut-être la chance d’admirer les aurores boréales qui se hissent dans le ciel lorsque le temps est dégagé : ces trainées colorées dans le ciel représentent le point d’honneur de ce voyage magique. Cap vers le Nord, la saison 2020 approche à grand pas. La nuit polaire vous attendu guidon de votre motoneige ! Nous vous présentons le nouveau catalogue des raids motoneige en Laponie :


Noël féerique en terres polaires

Partir en Laponie vous donnera l’occasion de tester la vie hivernale et de découvrir les différentes activités typiques de la région. Avec ce road-trip en Laponie, vous passerez Noël ou le Nouvel An sous le ciel étoilé de la Laponie finlandaise. Ce circuit multi-activités vous offre la possibilité de vivre comme un Sami et de vous évader le temps d’une randonnée en motoneige au cœur des forêts boréales et du parc de Pallas Tunturri, d’une randonnée en chiens de traîneaux à travers la Taïga ainsi que des balades en raquette dans les contrées lapones. Vous aurez également la chance de partir à la rencontre des rennes et des élans. Vous passerez la nuit dans des hébergements tout confort, du chalet à la maison d’hôte, où vous pourrez également profiter d’un moment de détente dans un sauna. Une expérience unique à vivre en famille ou entre amis.

Quand ? du 23 au 30 décembre 2019 et du 30 décembre 2019 au 6 janvier 2020

Expédition terres arctiques

Avec ce raid motoneige en Laponie, vous prenez du plaisir à sillonnez les grands espaces blancs au guidon de votre motoneige. Vous vous prêtez rapidement à ce jeu d’enfant en traversant les régions Nord de la Norvège, la Finlande et la Suède. Au départ de Kittila, vous passerez 8 jours incroyables sur le territoire du peuple Saami à la découverte du massif de l’Halti, le point culminant de la Finlande, des somptueux fjords norvégiens et du Parc National de Rostrojavri où des troupeaux de rennes y vivent. Vous aurez également l’occasion de pique-niquer en pleine nature polaire, au pied du mont Tsaibma ou encore sur le lac de Kilpisjarvi.

Quand ? Du 11 au 18 janvier 2020, du 18 au 25 janvier 2020, du 25 janvier au 1er février 2020 et du 1er au 8 février 2020

Raid sportif à l’assaut du Kebnekaise

Ce raid motoneige en Laponie est parfait pour les plus sportifs d’entre vous. Si vous êtes à la recherche d’une aventure insolite où votre âme d’aventurier sera comblée au fil des kilomètres, alors n’hésitez plus, ce circuit est fait pour vous. Vous prendrez l’assaut du Kebnekaise, le plus haut sommet de la Laponie suédoise. Une fois arrivés en haut, vous serez émerveillés par la vue imprenables sur les vallées enneigées qui s’offrent à vous. Au guidon de votre motoneige en Laponie, vous traverserez les Alpes Scandinaves avec un arrêt au lac Torné Trosk. Un raid qui vous donne l’impression d’être seul au monde.

Quand ? Du 29 février au 7 mars 2020, du 7 au 14 mars 2020 et du 14 au 2 mars 2020

Safari photo dans le Grand Nord

Fan de photographie et prêt à partir pour une aventure arctique en Laponie au guidon d’une motoneige ? Ce circuit comblera vos envies. Plongés au cœur d’une nature sauvage et dans un décor féerique, vous guide vous mènera hors des sentiers battus à la conquête des plus beaux spots photos. Vous découvrirez les lieux incontournables et pourrez ainsi prendre de sublimes clichés de la Laponie. Du parc national de Rostrojarvi où les rennes vivent en liberté aux majestueuses Alpes Scandinaves en passant par les rivières et lacs gelés qui font le charme du Grand Nord, vous aurez mille et une occasion de prendre de belles photos. Si le temps est dégagé, vous observez les aurores boréales aux nuances colorées de vert, violet, rouge… Souriez, vous êtes photographiés !

Quand ? 9 dates sont disponibles entre le 18 janvier 2020 et le 29 mars 2020

A la conquête du Cap Nord !

Au guidon de votre motoneige, vous vivez une expérience unique à la conquête des fjords de la mer de Barentz, du lac d’Inari, le plus grand lac lapon et des plus grands parcs nationaux de la Laponie finlandaise. Le parc de Luonnonpuisto ainsi que les plaines du Nordkinnhalvøya vous réservent de belles surprises. Vous aurez l’opportunité de traverser les terres de migration des rennes en passant par les collines de Karlebotn. Les journées de motoneige se ponctuent par des moments de détente au sauna.
Quand ? Du 28 mars au 4 avril 2020, du 4 au 11 avril 2020 et du 11 au 18 avril 2020

Sur la piste des contrebandiers

Vous partirez sur les traces des contrebandiers en sillonnant les pistes de la Suède à la Finlande au guidon de votre motoneige. Vous emprunterez des pistes mythiques comme celle de la Tobaksleden. Ce raid motoneige en Laponie vous donnera l’occasion de gravir le sommet de l’Akaslompolo eet le mont Lannavaara où des paysages enneigés incroyables vous attendent. Une découverte de la culture lapone vous fera voyager tout au long de cette semaine féerique. Laissez-vous enivrer par la magie de l’hiver !
Quand ? 5 dates du 12 février au 21 mars 2020

Si un raid motoneige en Laponie vous tente, n’hésitez pas à demander un devis, nous vous mettrons alors en relation avec Philippe, notre partenaire spécialiste en Laponie.

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :

Laisser un avis