
Raid sportif à l’assaut du Kebnekaise
Le prix comprend :
- Pension complète
- Hébergement en chambre double
- Guide
- Location de motoneiges
- Transferts aéroport
- Permis de circuler
Le prix ne comprend pas :
- Les vols
- Assurance rapatriement
- Les boissons
- Le carburant
- Les dépenses personnelles


Jour 1 Kittila
Vous arrivez à l’aéroport de Kittila pour votre raid motoneige en Laponie. Vous êtes accueillis à l’aéroport par l’équipe et êtes ensuite transférés à Karesuando où un pot de bienvenue vous attend. Vous passez la nuit au camp de base.

Jour 2 Karesuando / Kiehpanjarvi
130 km
Votre circuit en motoneige en Laponie débute par l’exploration du parc de Rostu que vous atteignez par la frontière norvégienne. Vous continuez votre route vers Pulsujarvi au cœur du pays Samii. Les lapons originaires de Mongolie sont les souverains de ces terres les plus au Nord de l’Europe. Vous atteignez ensuite Kiehpanjarvi et passez la nuit en cabane.

Jour 3 Kiehpanjarvi / Laktayakastugan
190 km
Au guidon de votre motoneige en Laponie, vous partez plein Ouest sur des pistes de montagnes. Vous franchissez des sommets à plus de 1000 mètres d’altitude. Vous êtes plongés au cœur des Alpes Scandinaves qui prennent place à la frontière entre la Suède et la Norvège. Vous passez aux abords du Torné Trösk, un lac somptueux qui alimente le fleuve se jetant dans la mer Baltique. Vous passez la nuit dans un refuge en sommet de Laktayakastugan.

Jour 4 Laktayakastugan / Una Allakas
80 km
Nouvelle journée de votre raid motoneige en Laponie. Vous partez pour une virée sportive en gravissant la montagne. Les paysages environnants sont féeriques et vous dépaysent à coup sûr. Les pistes de montagne vous mènent au refuge de Una Allakas. Vous passez la nuit dans un endroit qui vous donne l’impression d’être seul au monde.

Jour 5 Una Allagas / Kebanekaise
80 km
Après une bonne nuit pour reprendre des forces, vous entamez une nouvelle journée de votre circuit motoneige en Laponie qui s’annonce pleine de sensations. Vous attaquez le hors-piste en direction du Sud. Kilomètres après kilomètres, vous rejoignez le lac de Nikkaluokta qui est la porte d’entrée de la plus belle vallée du monde selon les suédois. Vous atteignez ensuite le grandiose Kebnekaise, qui est le plus haut sommet de Suède. Après un pique-nique aux abords de ce géant, vous contournez la montagne afin d’arriver dans la ville d’Abisco. Vous passez la nuit au pied du Kebnekaise dans un refuge.

Jour 6 Kebnekaise / Abisco
170 km
Nouvelle journée de votre raid motoneige en Laponie. Cap vers le Nord où vous sillonnez sur des pistes de montagne toute la journée. Vous retournez à Abisco en fin de journée où vous passez la nuit dans un hôtel.

Jour 7 Abisco / Karesuando
225 km
Départ matinal pour une nouvelle étape en motoneige en Laponie. Une journée sensationnelle vous attend. Vous traversez le Torne Trosk où vous pouvez observer des élevages de rennes. Vous empruntez ensuite une piste en direction d’Idivuoma. Les collines se succèdent, profitez de ces paysages magiques. Vous arrivez à Karesuando.

Jour 8 Vol retour
Après le petit déjeuner, vous êtes transférés à l’aéroport pour prendre votre vol retour. C’est la fin de votre circuit motoneige en Laponie.