La motoneige est un moyen de transport encore peu plébiscité pour partir à l’aventure. Le grand froid et la conduite  peuvent être un frein pour le choix de ce type de voyage. Cependant ce véhicule offre de nombreuses possibilités de découvertes et de sensations pour tous les goûts. Un voyage en motoneige, c’est goûter à la vie du grand nord, ses grands espaces et ses couleurs. Parcourez des paysages lunaires, des déserts blanc à perte de vue à la manière d’un explorateur.

Conçue dans les années 60, la motoneige a rapidement évolué pour offrir des possibilités de ride toujours plus complètes et sûres. On est loin des premiers modèles du Québecois Joseph-Armand Bombardier, le top de la technologie à l’époque !

 

Pourquoi choisir la Motoneige ?

Loin du tourisme de masse des stations de ski, la motoneige offre des possibilités alternatives pour profiter pleinement des plaisirs de la glisse et de la neige. Vous découvrez en motoneige des espaces vierges à perte de vue, souvent les moins peuplés du monde !
Vous pouvez opter pour un raid sportif, tout comme une randonnée en famille et réaliser votre grand rêve nordique ! La motoneige vous permet de parcourir de grandes distances pour découvrir au maximum la richesse et la féérie des paysages septentrionaux. Ce véhicule est un excellent moyen pour découvrir les terres de l’intérieur et aller à la rencontre de petits villages isolés. En effet aucune route n’est nécéssaire, vous tracez vous-même votre piste. Voyager en motoneige c’est ainsi le meilleur moyen pour découvrir des espaces inconnus et hors de toutes pistes. La conduite et la flexibilité des machines s’adapte à tous les types de terrains et dénivelés.
Ce véhicule est particulièrement maniable. Il ne vous suffira que de quelques kilomètres pour être en parfaite harmonie avec votre machine. Pour piloter votre motoneige, un permis moto ou voiture vous suffira.

Les avantages de la Motoneige avec Planet Ride

 

Choisissez votre destination

Le canada : Le pays de la Motoneige

Le Canada est un terrain de jeux formidable pour partir en motoneige. Avec ses 33 000 km de sentiers balisés le Québec est incontestablement un paradis pour la motoneige. Notre partenaire spécialisé Nicolas, basé à Montréal, vous fait découvrir via différents circuits la région d’Entre Lac, la beauté de ses lacs gelés et de ses couchés de soleils se reflétant sur les épaisses couches de neige. Vous grimpez de petites collines pour ensuite replonger dans des vallées couvertes de sapins enneigés. Les hors pistes vous permettent de faire le plein d’adrénaline et de manier avec réflexe votre machine. Vous découvrez également de petits villages isolés, authentiques et chaleureux du Québec.


Votre voyage en Motoneige avec Planet Ride

 

A vivre au Quebec

Lors de vos différentes étapes, profitez-en pour vivre au rythme des canadiens. Le soir, logez dans des chalets typiques en plein cœur du grand froid. Les joues encore rouge de la journée au grand air, dégustez des plats typiques au coin du feu en partageant les souvenirs de votre expédition du jour. Visitez les nombreux villages de glaces, comme le village de Saint Côme réputé pour ses statues de glaces. Découvrez également les randonnées en chien de traineau, un moyen de transport authentique alliant le sport d’aventure et la vitesse.

 

Quand partir

La meilleur saison pour partir en motoneige est de janvier à mars. La neige y est alors fraiche et épaisse. Les jours, plus long qu’en décembre vous permettent de profiter plus amplement des journées.

 

Quel équipement

Pour affronter le grand froid, un équipement adapté est absolument nécéssaire. Pour vous habiller les matières naturelles comme la laine, la soie ou le velours sont préconisées, évitez les fibres synthétiques ou les vêtements en coton. Pour ce qui est de votre motoneige, vous conduisez un Bombardier, la marque locale Québequoise !

La Laponie : la féérie du grand nord

 

La Laponie reste la région d’Europe la moins peuplée. Aussi, elle est particulièrement propice à la découverte et l’aventure. Qui n’a jamais rêvé de filer à toute vitesse à travers des kilomètres de pistes vierges sous un soleil éclatant. La Laponie offre des paysage lunaires, avec ses arbres gelés se dressant tels des statues de glaces. Les collines dénudées aux formes arrondies offrent un effet apaisant à perte de vue dans un silence envoutant. Au levé du jours comme au couché du soleil les couleurs sont magnifiques. Le soleil se décompose en un large camaïeu de rouge et d’oranger qui vous feront témoin des transformations magiques de la nature. Les chemins sont variés, tantôt vous glissez dans les vastes plaines, tantôt vous grimpez les pistes des alpes scandinaves ou vous vous enfoncez dans des fjords déserts. La motoneige vous donnera la sensation de glisser sur une mer de coton en toute liberté. Notre partenaire local, Philippe basé à Karesuvanto vous fera découvrir toutes les richesses de cette région.

Votre voyage en Motoneige avec Planet Ride

 

A vivre en Laponie

Le Grand Nord Laponien se situe au dessus du cercle polaire. En début d’année les jours longs vous offrent plus de possibilité d’observer les aurores boréales. Les couleurs acidulées apparaissent dans le ciel presque chaque soir au nord de la Laponie. Restez dehors pour profiter de ce phénomène magique. En Laponie vivez dans des maisons et fermes locales. Vous êtes ainsi au plus proche de la population locale et goutez à son accueil chaleureux. La région nordique est également le pays des bains glacés et des saunas, à tester absolument pour une parfaite détente après une longue journée de ride.

Aurores boeréales lors de votre voyage en Laponie avec Planet ride

 

Quand partir

La meilleur période pour partir en Laponie est de Janvier à Mai. Les jours sont alors plus long, plus ensoleillés et donc aux températures élevées.

 

Equipement

Pour partir en Laponie vous aurez besoin d’être chaudement équipé. N’hésitez pas à superposer les couches pour contenir au mieux votre chaleur corporelle. Les températures descendent jusqu’à -35°. Sur place l’équipement nécessaire vous sera fourni, pour affronter et profiter à 100% de ces températures extrêmes.

Choisissez votre type de voyage


En motoneige différentes possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez aussi bien opter pour une randonnée en famille sur plusieurs jours pour parcourir de vastes étendues

Vous pouvez choisir également des itinéraires plus sportif afin de repousser vos limites et de faire l’expérience de la vitesse. Faites le plein d’adrénaline en parcourant des cols de montagne et en redescendant par des hors pistes aventureux!

Avez-vous déjà fait un voyage en motoneige ? Partagez nous vos expériences !