La mode est à la motoneige. Imaginez-vous parcourant les paysages magnifiques de la Laponie, surfant sur la poudreuse. Le pays du père noël est le lieu idéal pour des raids des plus fascinants ; une idée originale donc pour vos prochaines vacances hivernales !

Get ready, la Laponie va vous faire découvrir certains des plus beaux paysages du grand nord à travers une excursion que vous ne serez pas prêt d’oublier. De nos jours, les vacanciers sont de plus en plus friands d’expériences originales pour agrémenter leurs vacances, et l’hiver, leur regard se tourne vers les régions les plus enneigées ! Aussi la destination qui devient un véritable succès est bien le pays du père Noël.
Vous pouvez d’ailleurs retrouver les voyages que nous proposons en Laponie pour une expérience hors du commun en terres inconnues.

Let’s go !

 

planet ride laponie motoneige vehicule

 

Inscription Newsletter Planet Ride

 

Un tel voyage, ça se prépare !

Il est d’abord important de bien préparer son raid motoneige en Laponie. Des vêtements adéquats sont une caractéristique à ne pas prendre à la légère, en effet en Laponie, les températures descendent facilement en dessous de – 30° en février.

Nos conseils pour affronter les grands froids :

Dans des conditions de températures un peu extrêmes, la qualité des vêtements est primordiale. Les sous-vêtements thermiques à base de laine mérinos sont conseillés pour rester au chaud toute la journée. Le reste de l’équipement reste similaire aux vêtements de ski (vestes polaires présentes dans des magasins spécialisés pour attester de la qualité, chaussettes en laine, chaussures imperméables style après-ski, bonnet, gants, combinaison intégrale…).

 

Raid motoneige Laponie Finlande - en route pour l' arctique

 

La conduite d’une motoneige, un défi ?

Conduire une motoneige c’est pas si sorcier ! Des règles strictes de sécurité sont évidemment à prendre en compte, mais, le permis B seul est nécessaire à la conduite de ces engins. La présence d’un guide est indispensable si vous souhaitez profiter pleinement des décors sauvages de la Laponie en jouissant des sensations prodiguées par la conduite de la motoneige. Ce dernier vous aidera par ailleurs à vous familiariser avec votre véhicule des plus étonnants.

Un périple des plus palpitants

Loin de l’ombre des cocotiers, vous vous engagez dans une aventure peu commune dans un cadre époustouflant. Vous glissez à travers forêts enneigées et lacs gelés en appréciant le calme du grand nord et ses richesses. Vous pouvez apprécier le pays des aurores boréales tout en réalisant de nombreuses activités telles que la pêche blanche ou la visite du village du Père Noël à Rovaniemi.

 

planet ride laponie motoneige aurore boreale

 

Inscription Newsletter Planet Ride

 

En bref, n’hésitez plus et partez à la conquête du nord pour un périple qui, on vous le promet, restera inoubliable.

 

 

Vous souhaitez partir en raid motoneige en Laponie prochainement ? Voici les voyages que vous propose Planet Ride :

 

 

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :