Visiter un pays est à la portée de n’importe qui. Mais c’’est sur les routes que l’on y fait les plus belles rencontres et que l’on y découvre les plus beaux sites, loin des vagues touristiques. En plus de partir en voyage moto ou en safari 4×4, Planet Ride a sélectionné pour vous, les voyages les plus insolites, pour ne rien manquer de la destination de votre choix !

1/ L’Irlande et ses routes chargées d’histoire

Tout le monde vous le dira, pour découvrir l’Irlande et son histoire celte, il est indispensable de faire le tour de l’île. Pour cela, rien de mieux que d’emprunter les routes mythiques irlandaises lors d’un voyage moto en Irlande ! Bien évidemment, l’excursion passe par la fabuleuse Wild Atlantic Way et ses paysages sauvages côtiers à couper le souffle. Mais pour vous immerger davantage dans la culture celte d’Irlande, la route Ring of Kerry fera votre bonheur.

Également appelée  » anneau de Kerry », la Ring of Kerry est l’une des plus belles routes d’Irlande. Située près de la péninsule d’Iveragh, cette route est formée de boucles étroites et de chemins escarpés, tous longés par de fabuleux paysages typiquement irlandais : les montagnes, les roches brutes et bien sûr, l’océan. Le long de cet itinéraire captivant, vous aurez la possibilité de visiter la cascade de Torc, situé dans le parc national de Killarney, mais aussi le Muckross House. Également situé dans le parc national de Killarney, ce manoir a été construit en 1843 dans un style “Tudor”. Composé de 65 pièces, il fait face au Muckross Lake et son environnement verdoyante et sauvage.

2/ Le Botswana, la Namibie et la Zambie en un road trip

Qui a dit qu’on ne pouvait pas découvrir plusieurs pays en un seul safari 4×4 ? Seulement pour vous, Planet Ride a sélectionné le meilleur des circuits regroupant plusieurs destinations. Ici, vous partirez durant 11 jours dans les plus beaux parcs nationaux du Sud de l’Afrique. Au programme de ce safari 4×4, vous arpenterez les routes du Botswana, de la Namibie et de la Zambie. Le parc national d’Etosha est se place parmi les plus grands d’Afrique Australe. Il se démarque des autres réserves naturelles du continent africain par son marais salant visible depuis l’espace ! Sa faune abondante et verdoyante encercle une oasis, pour le plus grand plaisir des visiteurs. Le parc national d’Etosha vous permettra d’observer des troupeaux d’éléphants, des lions, des girafes, des guépards ou encore des gnous. Et pour encore plus d’aventure, vous avez la possibilité de loger dans les hébergements situés en plein cœur du parc !

Lors de votre excursion au Botswana, vous vous rendrez au parc national de Chobe. Il est le plus grand parc naturel du pays où plus de 250 espèces animales résident. Riche en biodiversité, il abrite la plus grande concentration d’éléphants, on y compte près de 50 000 éléphants. Rassurez-vous, vous ne pourrez pas les manquer lors de votre prochain safari 4×4 !

3/ Roulez à la “Dolce Vita” en Italie

Bien plus qu’une manière de vivre, la “Dolce Vita” est aussi une manière de rouler ! Lors d’un voyage moto en Italie et en Sicile, vous arpenterez les routes siciliennes pour découvrir toutes les facettes de la culture italienne. Les routes sinueuses de l’Italie sont spécialement sélectionnées par notre partenaire local pour admirer sans modération les paysages montagneux italiens comme le célèbre Vésuve Vous effectuerez de nombreux arrêts pour visiter les sites archéologiques et culturels de l’île, afin d’en savoir un peu plus son histoire. Mais vivre à la “Dolce Vita” lors d’un voyage moto, c’est aussi goûter les plaisirs gastronomiques de l’Italie et de la Sicile. En plus de savourer un repas gastronomique par jour, profitez des balades bordant les champs de vignes pour déguster de délicieux vins locaux !

4/ L’île de Java et ses secrets naturels

Lors d’un voyage moto au Bali, vous aurez l’occasion de faire une excursion sur l’île la plus peuplée d’Indonésie, l’île de Java. Riche en faune et flore, la Monkeys Forest abrite plus 700 singes et une multitude d’espèces d’arbres. Célèbre également pour ses nombreux volcans, l’île de Java regorge de surprises comme le lac le plus acide au monde, bordant un cratère ! Et si vous vous rendez sur ses plages paradisiaques, vous aurez peut-être la chance d’observer la ponte des tortues, une expérience naturelle insolite à vivre lors d’un voyage moto. Entre jungles, plages idylliques et forêts tropicales, les sensations de ride à moto ne manqueront pas !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :