Voyage à moto au Vietnam
moto - Vietnam
Préparez le road trip de vos rêves.
Partez en voyage moto au Vietnam afin de découvrir la vraie liberté d'un roadtrip moto.
Découvrez des paysages uniques et parmi les plus beaux du monde ! Que ce soit de grandes routes ou de petits chemins rocheux, pentus ou en virages, chaque route du Vietnam a un charme inégalable. Longez des rivières d'une pureté exceptionnelle, grimpez au sommet des plus hautes montagnes du Vietnam, apprenez à découvrir et à adopter la culture et la population locale.
C’est depuis l’enfance que j’ai la chance de pratiquer la moto et de voyager aux quatre coins du monde. Plus récemment, j’ai combiné moto et voyage ce qui a fait…
Tous nos voyages moto au Vietnam
Emprunter la mythique route Ho Chi Minh
Explorer les trésors naturels de Phong Nha-Kẻ Bàng
Traverser le col de Hai Van à moto
Immergez-vous dans l'histoire impériale de Hué
Explorez Hanoi, la capitale vibrante
Naviguez dans la baie de Lan Ha et d’Halong
Rencontrez les ethnies locales dans leurs villages traditionnels
Naviguez dans la majestueuse baie d'Halong
Explorez les rizières et montagnes de Pu Luong
Découvrez Hanoï, une capitale fascinante
Admirez les rizières à flanc de falaises qui longent la frontière chinoise
Rencontrez l'ethnie Dao dans leur village
En savoir plus sur nos circuits moto Vietnam
Partez à la découverte d’un des pays les plus beaux du monde : le Vietnam. La silhouette géographique de ce pays splendide prend la forme d’un dragon, animal légendaire symbole de force et de bienfaits en Extrême-Orient. Aux commandes de votre Minsk, arpentez les nombreuses petites routes et chemins en tout genre qui composent ce pays. Votre moto vous suivra partout où vous irez.
Vos voyages seront pavés de rencontres uniques avec la population locale et vous feront vivre pleinement la culture vietnamienne. Faites la connaissance de toute une population joyeuse, chaleureuse et surtout très généreuse. Pourtant l’histoire récente sombre et sanglante du Vietnam sur la fin du vingtième siècle ne laissait pas du tout présager un tel futur. La fin de l’embargo en 1994 a fait totalement renaitre le Vietnam de ses cendres et maintenant tout y change très vite, comme si le pays et ses habitants voulaient rattraper le temps perdu.
C’est donc l’occasion idéale pour un circuit moto au Vietnam en couple ou entre amis. Les parcours sont élaborés spécialement pour que vous ne manquiez rien des activités à faire ou des panoramas à voir dans le nord du Vietnam principalement. Tous les itinéraires sont accessibles que vous soyez néophyte ou motard aguerri.
Le long de votre voyage moto au Vietnam et la piste Hô Chi Minh, via montagnes et jungle sur la cordillère Annamitique, vous découvrez la végétation tropicale luxuriante de ce pays, formée autour d’un vrai dédale de rivières et autres cours d’eau. Vous séjournez chez l’habitant au cœur du delta du Mékong, et participez à la fête du Têt à Hanoi si vous avez la chance d’y être au bon moment. Vous pourrez aussi visiter les ruelles de la petite ville de Hôi An et le quartier des 36 corporations de Hanoi, ou passer quelques jours sur l’île de Phu Quoc.
La fête du Têt célèbre le Nouvel An vietnamien et l’arrivée du printemps, et se déroule entre la dernière semaine de janvier et la troisième semaine de février. Selon la tradition, c’est le seul jour de l’année ou les âmes des morts reviennent sur terre, c’est donc la seule occasion chaque année de les recevoir devant l’autel des Ancêtres. Chaque famille cherche à décorer sa maison le mieux possible pour cet évènement, et les marchés débordent donc de fleurs. Les Vietnamiens accordent une très grosse importance aux règles de cet évènement : la première personne qui entre dans la maison doit être une personne vertueuse et fortunée pour apporter bonne fortune sur le logis pour l’année à venir ! De même, il est interdit de se quereller ce jour-là sous peine d’annoncer peine et sueur pour toute l’année.
Le climat vietnamien est différent entre le nord, le sud, et le centre du pays : la meilleure période pour un voyage moto au Vietnam est de novembre à avril. Au nord et au sud, le climat est globalement plus sec qu’au centre, et le centre est à éviter avant février pour éviter les pluies. De plus, le nord peut être assez froid pendant l’hiver. Choisissez donc bien vos dates pour partir au Vietnam en moto, en fonction du climat et de la fête de Têt !