Une route mythique qui vaut le détour !
Aventurier dans l’âme, vous rêvez d’un road trip inoubliable en Norvège ? Enfilez votre blouson et gravissez les sommets direction la route des trolls ou Trollstigen pour les intimes. Située dans l’ouest de la Norvège, la plus belle route de Scandinavie compte de nombreux virages très serrés, et c’est ce qui fait tout son succès ! Certains virages atteignent les 180 degrés, de quoi ravir les plus téméraires.
De plus, les trolls ont une place importante dans la mythologie nordique. Incarnant les forces naturelles ou la magie, ces créatures de la nuit ne peuvent pas sortir durant la journée, sous peine d’être transformés en pierre. Aujourd’hui, s’il est peut-être moins présent dans les esprits, il l’est à coup sûr dans les
boutiques de souvenirs.
Élue plus belle route du pays, Trollstigen signifie en Norvégien l’échelle des trolls, une façon d’illustrer à quel point les pentes peuvent être vertigineuses. Un vrai paradis pour les riders ! Une fois au sommet, un observatoire vous attend, offrant une vue magnifique sur les dizaines de lacets de la route des Trolls. Impossible de se lasser du paysage, admirez les cascades, les fjords, les nombreux points de vue, sans oublier le fameux panneau que tout le monde veut photographier, celui qui dit « attention aux trolls ».
Mais ne vous limitez pas aux 11 célèbres virages, aventurez-vous sur les 106 km que propose cet itinéraire. Avec à la clef, une vue imprenable sur le grand fjord Geiranger si le temps est dégagé. À noter que la route est ouverte de la mi-mai à octobre environ selon les conditions d’enneigement.
Avant de quitter notre page, n’oubliez surtout pas de noter cette route sur la liste de vos prochains road trips !