Balade culturelle de Bucarest à Istanbul
Le prix comprend :
- Guide
- Location de la moto
- Assurance véhicule
- Assurance responsabilité civile
- Véhicule d’assistance
- Itinéraire détaillé
- Hébergements
- Les petits-déjeuners
- Transferts aéroport
Le prix ne comprend pas :
- Vols
- Dépenses personnelles
- Pourboire
- Alcool
- Dépôt de garantie
Le prix comprend :
- Guide
- Location de la moto
- Assurance véhicule
- Assurance responsabilité civile
- Véhicule d’assistance
- Itinéraire détaillé
- Hébergements
- Les petits-déjeuners
- Transferts aéroport
Le prix ne comprend pas :
- Vols
- Dépenses personnelles
- Pourboire
- Alcool
- Dépôt de garantie
Jour 1 : Bucharest
Bienvenue à Bucarest ! Vous commencez votre road-trip en Europe avec la visite du deuxième plus grand édifice du monde, le Palais du Parlement. Vous profitez ensuite de découvrir la capitale roumaine à votre guise, entre le quartier historique et les rues pittoresques. C’est également l’occasion de déguster le vin roumain. Vous passez la nuit à l’hôtel.
Jour 2 : Bucharest - Bulgarie
190 km
Votre voyage moto en Europe se poursuit en Bulgarie. Vous vous rendez dans l’un des lieux les plus réputés de ce pays de l’Est. Vous y admirez l’architecture unique de la capitale historique du Second Empire. Imprégnez de l’ambiance unique qui y règne en flânant dans les ruelles, en visitant son vieux château et en savourant les spécialités culinaires locales.
Jour 3 : Bulgarie - Turquie
250 km
Nouvelle journée de votre road-trip en Europe. Vous roulez au guidon de votre moto en direction de l’un des monuments historiques européens qui rend hommage au socialiste. Soyez éblouis par la beauté et la grandeur de ce bâtiment situé au cœur de la Bulgarie. Vous continuez ensuite votre étape dans un autre pays. Cap vers la Turquie où vous y visitez une ville historique. Vous retracez l’histoire de la Première Guerre Mondiale en vous rendant sur l’un des champs de bataille.
Jour 4 : Turquie - Trojan Ruins
250 km
Votre voyage en Turquie se poursuit. Vous avez la chance de rouler le long du détroit de Dardanelles qui relie la mer Égée avec la mer de Marmara. Vous découvrez le site archéologique de Troie rempli d’histoire et qui est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Continuez votre route vers le mont Ida où vous prenez de la hauteur. A plus de 1700 mètres d’altitude, une vue imprenable sur le parc national s’offre à vous.
Jour 5 : Trojan Ruins - Istanbul
340 km
Vous continuez votre voyage en Turquie. La découverte de villages turcs vous permet d’en apprendre plus sur la culture du pays ainsi que ses traditions. La Turquie est un pays où les sites historiques se succèdent dans un décor naturel surprenant. Vous vous rendez également dans un village réputé pour sa production de savons et de produits laitiers. Vous rejoignez ensuite à l’aide d’un ferry la célèbre ville d’Istanbul. Cette ville turque riche en culture relie l’Asie et l’Europe.
Jour 6 : Istanbul
Vous profitez librement d’une journée dans la ville d’Istanbul. A cheval entre l’Europe et l’Asie, vous y découvrez le quartier de Sultanahmet, les obélisques et autres monuments qui reflètent l’étendue historique et culturelle de la ville turque.
Jour 7 : Istanbul - Bulgarie
300 km
Vous débutez cette nouvelle journée de votre voyage moto en Europe par la découverte d’un village de pêche qui mêle authenticité et bonheur de vivre. Vous continuez ensuite roulant le long de la Mer Noire afin de vous retourner en Bulgarie. Vous passez le reste dans une station balnéaire. Profitez-en pour vous évader le long de la plage.
Jour 8 : Bulgarie - Bucharest
250 km
Nouvelle journée de votre road-trip en Europe. Vous quittez la station balnéaire bulgare où il fait bon vivre. Au guidon de votre moto, vous rejoignez la Roumanie. Sur votre route, vous êtes plongés au cœur de paysages magnifiques qui bordent le Danube.
Jour 9 : Bucharest
Selon votre heure de départ, vous pouvez visiter la ville de Bucarest en découvrant les incontournables de la capitale roumaine. C’est la fin de votre voyage moto en Europe.