
Raid moto dans le Sahara tunisien, entre dunes et oasis
Les tarifs sont les suivants :
À moto : 1325 € / p.
Possibilité de louer des équipements moto sur place (casque, bottes, protections…) pour 75 €.
Le prix comprend :
- La location du véhicule, véhicule d’assistance équipé d’extincteurs, boîte à pharmacie, équipement mécanique nécessaire, GPS, téléphone et localisateur satellitaire du staff
- L’accompagnement d’un guide et d’un membre francophone de l’équipe d’Angela
- Campements/hôtel en DP ou prévus
- L’eau minérale pendant tout le parcours
- 4 déjeuners/pique-niques
- L’assurance responsabilité civile du véhicule
Le prix ne comprend pas :
- Les vols internationaux
- Le carburant
- Les transferts vers l’aéroport
- L’assurance rapatriement obligatoire
- Les dégâts causés au/par les véhicules prêtés
- Les boissons
- Le supplément chambre simple
- Les dépenses personnelles
- Tout ce qui n’est pas dans “le prix comprend”

Jour 1 Tataouine – boucle dans la région des Ksour
150 km de off-road - 8h de conduite
Après un briefing sur le raid, l’équipe d’Angela vous remet vos motos, et vous voilà prêts à partir à l’assaut des montagnes tunisiennes ! Pour cette première journée de ride tout terrain, vous explorez la région des ksour, greniers tribaux très typiques de cette partie du pays. Les pistes vous conduisent au village berbère de Guermessa où vous faites étape. Après un déjeuner pittoresque dans une grotte, vous partez visiter son célèbre ksar et ses maisons troglodytes ! Le village de montagne est également réputé pour ses pressoirs, son artisanat et son ancienne école coranique. Retour à votre à hôtel de Tataouine pour la nuit.

Jour 2 Tatouine – Zmela Labrissa
150 km de off-road - 8h de conduite
Vous quittez Tataouine et les montagnes pour aller rider sur les dunes du Sahara. Vous commencez par rejoindre l’oasis de Ksar Ghilane et sa source chaude où vous pouvez vous baigner. Étape détente et déjeuner à cette oasis dont vivent plusieurs familles nomades, puis visite de son fort romain. Vous repartez ensuite sur vos motos affronter les dunes, avec le désert à perte de vue. Vous arrivez pour la nuit au campement berbère de Zmela Labrissa, où vous dormez sous des tentes traditionnelles, non sans avoir profité au préalable du spectacle d’un couché de soleil sur les dunes.

Jour 3 Zmela Labrissa – boucle par Gour Al Mida et Biben
150 km de off-road - 8h de conduite
Vous remontez dans vos engins pour une journée dans le désert. Du sable, du sable, quelques dunes à franchir et un petit passage montagneux sont au programme. Vous croisez des éleveurs nomades et leur bétail aux abords du puits d’Al Mida. Après une journée de ride off-road bien remplie, vous retournez au campement berbère. Un dîner traditionnel est prévu avant une nouvelle nuit sous les tentes nomades.

Jour 4 Zmela – Tataouine
150 km de off-road - 8h de conduite
Dernière journée de votre voyage à moto dans les paysages de désert et de montagne du sud de la Tunisie. Étape par le village troglodyte de Chenini, sur les reliefs de Jbel Bou Louha. Entre les maisons anciennes de ce beau village berbère, vous pouvez admirer sa mosquée entièrement blanche, tranchant avec l’omniprésence de la roche sur fond de ciel bleu. Après avoir profité du panorama et d’un déjeuner dans le village, vous revoilà sur les pistes, direction Tataouine.