
Raid de Ouagadougou à Lomé
A partir de 5 et jusqu’à 8 personnes, pour plus de convivialité et d’échanges avec les populations locale.
Il est possible d’allonger le voyage selon vos envies, pour 140 € par jour supplémentaire.
Le prix pour un voyageur accompagnant en 4×4 est de 700 €.
Le prix comprend :
- Les transferts auberge-aéroport à l’aller et au retour
- l’hébergement en chambre double, en hôtels et auberges confortables, en campement villageois et en bivouac
- la location de la moto
- l’encadrement et l’accompagnement par un guide francophone
- la pension complète du jour 2 au jour 9
- le petit déjeuner et le déjeuner le jour 10
- les taxes touristiques et les visites mentionnées dans le circuit
- le véhicule 4×4 d’assistance mécanique et de portage de bagage
Le prix ne comprend pas :
- les vols internationaux
- les visas pour le Burkina Faso et le Togo
- l’essence
- les éventuels dîners du jour 1 et du jour 10 selon les horaires de vol
- le supplément chambre simple en hôtel
- l’assurance rapatriement obligatoire
- les boissons et l’eau minérale
- le vaccin obligatoire contre la fièvre jaune


Jour 1 Ouagadougou
L’équipe de Guillaume vous accueille à l’Aéroport de Ouagadougou. Vous partez ensemble jusqu’à votre hotel où un pot de bienvenue vous attend. Dans la soirée vous faites un premier briefing avec votre guide sur le cricuit qui vous attend les prochains jours. Vous dinez ensemble puis vous etes reconduit jusqu’à votre hôtel le « Paville Vert » pour la nuit.

Jour 2 Ouagadougou - Zigla Koulpélé
180 km de pistes
Première prise en main des motos dans la matinée avant de partir sur les pistes. Au programme : des pistes roulantes de latérites, sinueuses, qui traversent de nombreux villages traditionnels du Sahel. Vosu progressez sur des routes de terre battue rouge au milieu d’une nature foisonnante. Pour le soir vous faites étape dans un petit village du Sahel, pour une immersion complète au coeur des villagois en tout convivialité.

Jour 3 Zigla Koulpél - Tandjouaré
220 km de pistes
Départ dans la matinée et traversée de la frontière togolaise. Etape dans un village moba, échanges avec la population et accueil par le chef autour d’une bière de mil. Visite enrichissante du dispensaire, possibilité d’y faire un don. Reprise des pistes pour Dapaong et son marché puis étape finale à Tandjouaré pour une nuit en bivouac.

Jour 4 Tandjouaré – Nadoba
150 km de routes
Vous partez sur une piste traversant les champs de mil, puis recherche d’un passage pour traverser la rivière Koumongou, au milieu de nulle part, en pleine brousse. Arrivée en pays tamberma , qui figure au patrimoine mondial de l’Unesco, avec ses paysages vallonnés et l’architecture particulière de ses châteaux forts en terre glaise, les Tata Somba. Etape à Nadoba pour la nuit.

Jour 5 Nadoba - Kara/Sokodé
200 km de routes
Le raid continue, toujours vers le sud, via différents types de pistes. Itinéraire variable en fonction du niveau et des envies du groupe, pour rejoindre Sokodé ou Kara. Nuit en hôtel.

Jour 6 Kara/Sokodé – Sotouboua
230 km de routes
Nouvelle journée de ride en direction du sud avec un passage aux abords de l’impressionnante faille d’Aldejo et de points de vue panoramiques sur la savane. Etape par les marchés animés et colorés de la région. Nuitée en auberge à Sotouboua.

Jour 7 Sotouboua - Badou
210 km de routes
Journée riche en découverte dans une région frontalière avec le Ghana. Traversée de villages et marchés très animés, de plantations et d’une forêt de Tek. Vous rencontrez un accueil très chaleureux à Assombouko, avant de reprendre les pistes sur des reliefs s’accentuant de plus en plus. Passage de quelques franchissements pour arriver en pleine forêt, où il sera important de rester groupés. De nouveaux paysages de plantations se succèdent, entrecoupés d’étapes rafraichissantes par les rivières de la région. Nuit en campement dans un village.

Jour 8 Badou - Kouma Konda
240 km de routes
Cette nouvelle journée se déroule toujours en zone très boisée, pour atteindre le plateau de Dayes et ses panoramas somptueux sur la région. Ride sur une piste parfois très sinueuse qui vous emmène dans une forêt dense. Etape finale au village Kouma Konda, situé dans les hauteurs, offrant un climat des plus agréables. Nuitée dans une auberge du village.

Jour 9 Kouma Konda - Kpalimé/Tsévié
190 km de routes
Départ le matin en randonnée à pied avec votre guide, à la découverte de la forêt profonde et de la très riche flore qu’elle abrite, entre iroko, poivriers, cacaotiers et avocatiers, parsemés de très nombreux types de lianes. La forêt est également habitée par une population très dense de papillons en tous genres. Possibilité de rider pour les plus expérimentés sur un parcours enduro accueillant chaque année un tournoi international. Nuitée en auberge à Kpalimé ou Tsévié selon l’heure de votre vol le lendemain.

Jour 10 Kpalimé/Tsévié – Lomé
170 km de routes
Départ matinal en direction de Lomé. A la forêt succèdent les plantations de palmiers et de cocotiers. Au programme des pistes de sable pour rejoindre le Lac Togo pour une traversée en pirogues, avec vos motos. Vous arrivez en fin de journée à Lomé, pour prendre votre vol retour, après une petite pause pour vous restaurer.