Les pistes de Lomé au plateau de Dayes
Le prix comprend :
- Accueil et transferts vers l’aéroport
- Guide
- Location de la moto
- Assistance 4×4 et portage des bagages
- Pension complète
- Hébergements en hôtel ou en auberge en chambre double
Le prix ne comprend pas :
- Vols internationaux
- Visa
- Carburant
- Boissons
- Assurance annulation et rapatriement (obligatoire)
Jour 1 Europe - Lomé
Vous arrivez à Lomé en fin de journée. Une fois vos affaires récupérées, vous êtes accueillis lors d’un pot de bienvenue suivi d’un briefing pour votre voyage au Togo. Vous passez la nuit à l’hôtel.
Jour 2 Lomé – Atakpamé
230 km
Nouvelle journée de votre road-trip en Afrique. Vous prenez en main vos motos, puis c’est l’heure du départ. Vous quittez la capitale, Lomé, et son trafic routier désordonné avant de rejoindre des pistes roulantes. Vous traversez des villages traditionnels dans le Sud du Togo où vous avez l’opportunité de découvrir le mode de vie authentique des togolais. Prenez ensuite la direction du Nord vers la ville d’Atakpamé. Vous passez la nuit à l’hôtel.
Jour 3 Atakpamé - Sotouboua
210 km
Votre voyage moto en Afrique continue. Vous roulez sur des pistes qui sont bordées par les plantations de manioc, maïs, ignames qui sont les aliments traditionnels de cette région de l’Afrique. Vous rejoignez ensuite les abords de la rivière Anié et ses affluents, une zone qui peut parfois réserver quelques surprises ! Vous passez la nuit à l’auberge Sotouboua.
Jour 4 Sotouboua – Blitta – Assoukoko - Badou
230 km
Nouvelle journée de votre voyage au Togo. Vous êtes proches de la frontière avec le Ghana. Vous traversez les vastes forêts de tecks tout en rejoignant les villages animés les jours du marché. Soyez émerveillés par les odeurs et les saveurs qui se dégagent des marchés traditionnels. Vous continuez ensuite au cœur des contrées togolaises où le relief s’accentue et vous faites face à quelques franchissements. Vous êtes plongés dans un décor typique, entre les plantations de café, de manioc et également de cacao. Vous passez aussi par quelques rivières, de quoi se rafraîchir un instant avant de reprendre la route. Vous passez la nuit dans une auberge.
Jour 5 Badou - Atakpamé
120 km
Votre road-trip en Afrique continue avec une randonnée au cœur de la jungle. Après quelques kilomètres à pied, vous arrivez aux sublimes cascades d’Akloa. Vous empruntez ensuite l’ancienne piste coloniale allemande qui vous permets d’atteindre la ville commerciale d’Atakpamé, réputée pour son marché particulièrement animé. Vous passez la nuit à l’hôtel.
Jour 6 Atakpamé – Kouma Konda
180 km
Poursuivez votre voyage moto en Afrique en sillonnant les pistes qui vous emmène au cœur du massif des Fétiches. Vous arrivez sur le plateau de Dayes où des vues incroyables sur les vallées togolaises d’offrent à vous. Les pistes sont parfois sinueuses. Vous atteignez ensuite le village de Kouma Konda qui culmine à plus de 600 mètres d’altitude. Vous pouvez profiter d’une balade pédestre au cœur de la forêt à la découverte de la flore africaine, des cacaotiers aux avocatiers en passant par les poivriers. Vous passez la nuit dans une auberge.
Jour 7 Kouma Konda - Kpalimé
100 km
Votre voyage au Togo continue au cœur d’une région réputée pour ses belles pistes. Les amateurs d’enduro sont comblés et vivent des sensations incroyables tout au long de la journée. Pistes après pistes, vous prenez du plaisir au Togo. Vous arrivez en fin de journée à Kpalimé. Une soirée musicale à l’auberge vous attend afin de finir cette journée en beauté.
Jour 8 Kpalimé - Togoville – Agbodrafo - Lomé
210 km
Votre road-trip en Afrique touche à sa fin mais il vous reste encore quelques belles pistes à traverser. La forêt laisse place à un nouveau décor, vous sillonnez sur des pistes sableuses au cœur des palmeraies et des cocoteraies. Vous traversez le lac Togo à l’aide de pirogues avant d’arriver à Lomé. Profitez d’un apéritif dînatoire avant d’être transférés à l’aéroport. C’est la fin de votre voyage moto en Afrique.