Reconnaissable rien qu’aux sonorités de son moteur, la moto Harley Davidson est bien plus qu’une simple marque de moto. Pour les riders fidèles à l’enseigne, elle fait partir intégrante de leur mode de vie. Fondée en 1903 par Arthur Davidson, William S.Harley et avec l’aide de Ole Evinrude, le premier modèle, le Motor Co, voit le jour dans un garage. Cette passion prend très vite de l’empleur, si bien que la production devient de plus en plus rentable.
En 1920, Harley Davidson occupe la place du premier constructeur de moto au monde. Leader sur le marché de la moto, l’entreprise voit ses ventes multipliées par 4 durant la Seconde Guerre Mondiale. 80 000 Harley Davidson sont commandées par l’armée, soit 60 000 de plus que la Première Guerre Mondiale.
Aujourd’hui, Harley Davidson c’est aussi de grands événements motos organisés partout dans monde, tels que l’European Bike Week en Europe ou la Daytona Bike Week aux Etats-Unis. Bien plus qu’une simple bécane, elle est devenue le symbole d’un mode de vie, barouder loin des sentiers battus en quête d’aventure.

Grâce à son confort optimum et son caractère authentique, la moto Harley Davidson est indiscutablement le véhicule pour un road trip moto. Et pour vous simplifier le choix de la destination, Planet Ride a sélectionné pour vous les meilleurs road trips moto Harley Davidson à ne pas louper en 2018 !

#1 Les falaises du Sud du Portugal

La moto Harley Davidson est réputée pour son assise confortable, ce qui n’enlève rien aux sensations de ride qui vous attendent lors de votre prochain road trip moto. Elle est le véhicule parfait pour se balader sur des routes encore inconnues pour vous et pour profiter du panorama qui vous entoure. Le Sud du Portugal, par exemple, est une région des plus agréable à traverser en Harley Davidson. Planet Ride vous propose ici de partir 8 jours à la conquête de la péninsule Ibérique et de découvrir les paysages sauvages du Sud du pays, en toute tranquillité. Lors de votre road trip moto, vous longerez les côtes du Portugal où plusieurs arrêts sont prévus pour que vous profitiez du décor. Vous visiterez notamment l’ancien château médiéval d’Obidos et la capitale, Lisbonne. L’occasion rêvée pour se balader dans ses ruelles colorées où résident une population locale des plus accueillantes et généreuse. Sur votre route, vous traverserez de nombreux petits villages locaux et leur port de pêche, donc Sardinier. Préparez-vous à être époustouflé par les panoramas sauvages du Portugal. Entre collines verdoyantes et falaises sauvages, c’est une grande bouffée d’air frais qui vous attend lors de ce road trip à moto Harley Davidson !

#2 L’Argentine et le Chili dans un unique road trip moto

C’est un tout autre décor qui s’offre à vous lors de ce road trip moto. Et ce n’est pas une mais bel et bien deux destinations que vous vous apprêtez à découvrir ! A bord de votre moto Harley Davidson, l’aventure commencera pour vous au Chili dans sa capitale, Santiago. Vous profiterez du début de votre séjour pour visiter les ruelles et quartiers incontournables de la ville, comme Chunchunco et sa croisée des cultures. Votre moto Harley Davidson vous permettra de rejoindre la ville où l’allégresse est au rendez-vous, Valparaiso. Vous serez plus qu’émerveillé face au mélange de couleurs entre ses collines verdoyantes et les milliers de maisons colorées nichées sur celles-ci. Vous traverserez les plus beaux parcs nationaux du Chili dont Llanos de Challe, ainsi que ses plages de sable blanc et le désert d’Atacama pour jouir de nouvelles sensations de ride ! Un spectacle extraordinaire vous attend avant de passer la frontière en direction de l’Argentine, une ligne de volcan servant de frontière entre l’Argentine et la Bolivie.
Une fois en Argentine, vous roulerez au cœur des plus impressionnantes forêts tropicales du pays avant d’emprunter la célèbre Route 40. Bref, un road trip moto esquif avec au rendez-vous une multitude de paysages tropicaux aux couleurs magiques !

 

#3 Le Grand Sud malgache

Et le continent africain en Harley Davidson, vous y avez pensé ? Planet Ride a sélectionné pour vous la meilleure destination d’Afrique pour un road trip à moto Harley Davidson, Madagascar. Cette excursion s’adresse aussi bien aux amoureux d’Harley qu’aux riders en quête d’aventure. Et pour cause, Madagascar regorge de paysages sauvages et tropicaux ! Vous découvrirez notamment la forêt de Tapias située dans les hautes terres malgaches, le parc national d’Anja et son fabuleux lémur Catta, ainsi que le désert d’Horombe. La traversée des petits villages traditionnels et la rencontre avec des populations locales font partie du programme pour ce road trip moto. Vous visiterez également des sites mythiques du pays reflétant la vivacité de ses rues comme le plus grand marché d’Antsirabe.
Deux départs à dates fixes sont prévus en août et en septembre, le tout pour des souvenirs inoubliables sur les terres malgaches !

#4 Le Siam et ses routes millénaires

Si l’envie de vous évader avec votre petit bijou vous prend, la Thaïlande vous comblera. Cette destination est idéale pour un dépaysement total. Lors de ce road trip moto, vous roulerez au cœur de la forêt de Khao Yai avant de rejoindre la région d’Uttaradit pour contempler la généreuse végétation du pays. Cette excursion sera pour vous l’occasion d’apprendre l’histoire de la Thaïlande, anciennement appelé le Siam. Ses boutiques artisanales et ses temples vous feront découvrir une culture où tradition et méditation sont les deux mots d’ordre. Cette destination vous garantit aussi des routes aux virages nombreux, dont la route 1148, pour votre plus grand plaisir ! Un rendez-vous en novembre 2018 à ne pas manquer, dans un pays chargé d’histoire !

 

#5 La Route Napoléon en Harley

Ce n’est pas un, ni deux mais trois pays que vous vous apprêtez à découvrir au guidon d’une moto Harley Davidson ! Vous démarrerez dans notre beau pays, la France, dans la ville de Poitiers avant de rejoindre Grenoble. Vous traverserez la célèbre route onduleux Napoléon dans les Alpes. Sur le chemin, vous ferez une escale à Verdon, puis à Grasse avant d’arriver à Monaco pour votre dernière nuit en France. Pour la suite, cap vers l’Italie ! Vous profitez de cette excursion pour déguster de bons plats italiens à Genova et Savonna. Les paysages côtiers italiens sont à couper le souffle durant la période de juin à septembre. Et puisque le temps s’y prête, vous aurez l’occasion de visiter Rome le temps d’une journée pour vous dégourdir vos jambes ! En plus de rider sur les routes italiennes, vous contemplerez les alentours, notamment les îles Borromées lors d’une excursion en bateau. Une escale en Suisse est prévue lors de votre virée en Italie, pour découvrir les grands lacs qui font la richesse du pays.

#6 La mythique Route 66

Mais un road trip à moto Harley Davidson n’en est pas un sans la traversée de la mythique Route 66 aux Etats-Unis. Elle est l’étape incontournable pour tout rider qui se respecte ! En partant de Chigago, jusqu’à Los Angeles, c’est le continent entier que vous vous apprêtez à traverser ! Vous avalerez les champs agricoles longeant la route la plus célèbre du continent Nord-Américain. Vous découvrirez les panoramas sauvages du Missouri avant de vous défier dans un virage de 45° dans le Mississippi !
Découvrir la Route 66 c’est aussi découvrir ses sites mythiques. Vous ne passerez pas à côter des délicieux burgers américains à savourer dans les stations-services au style rétro, dans l’Etat d’Oklahoma, le symbole même de la Route 66. Mais qui dit Route 66, dit Far West ! Replongez à l’époque du Old West le temps d’un instant aux pays des cowboys, le Texas !
Vous visiterez également les terres rouges amérindiennes du continent, au Nouveau Mexique. De quoi faire quelques clichés de ce panorama époustouflant.
Si vous le souhaitez, une visite du Grand Canyon en hélicoptère vous est proposé pour admirer ce paysage désertique. Pour finir en beauté, votre voyage moto sur la Route 66 prendra fin à Las Vegas puis à Los Angelas, de quoi vous procurer des souvenirs mémorables au cœur de ses deux villes qui ne dorment jamais !

En attendant votre prochain road trip moto en Harley Davidson, réservez votre dimanche 3 juin 2018 pour participer au Ride Sunday. En plus de vous promener au guidon de votre bécane préférée, vous pourrez profiter de cet événement pour soutenir une cause qui vous est chère. Encouragé par Harley Davidson, Ride Sunday permet aux riders du monde entier de se mobiliser pour n’importe quelle association caritative du monde, le temps d’une journée. Aucun montant n’est imposé, l’occasion pour vous de manifester, par exemple, pour la protection de la faune et flore de notre belle planète. Car n’oublions pas, la découverte de nouvelles destinations et de leurs paysages naturels sont le cœur d’un road trip moto.

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :