À l’inverse des motos modernes au style rétro, la Royal Enfield qui est elle un modèle rétro, va se moderniser. Conçue en Inde au XIXe siècle, elle a su s’adapter aux normes européennes tout en gardant son authenticité. Bien plus qu’une simple bécane, la moto Royal Enfield est une manière de rouler. Elle est le véhicule parfait pour un road trip moto, peu importe la destination. Pour vous, amateur de road trip à moto, voici les meilleurs voyages en Royal Enfield pour des sensations de ride uniques dans des décors époustouflants !

#1 Le Rajasthan et ses cités historiques

Pour rouler en Royal Enfield, il est impératif de connaître son pays d’origine, l’Inde. Pour cela, rien de mieux que de s’y rendre lors d’un road trip à moto ! Durant 10 jours, vous parcourrez le Rajasthan et cumulerez 1400 km de raid en 7 jours de conduite. Au départ de Delhi, sa capitale, vous rejoindrez Pushkar, une cité construite au beau milieu d’un lac sacré. Au guidon de votre petit bijou, vous ne manquerez pas d’admirer les paysages majestueux longeant votre itinéraire. Entre chemin de campagne et pistes sableuses, ce road trip à moto vous garantit des sensations de ride exquises !
Au cours de votre périple, ce voyage en Inde se révélera pour vous comme une réelle immersion dans la culture indienne. Vous visiterez de nombreux petits villages, des temples jaïns, des fermes ou encore des parcs nationaux comme celui du désert du Thar. Ce road trip au Rajasthan est l’étape incontournable pour découvrir l’atmosphère dans laquelle la moto Royal Enfield est née. Pour ce road trip à moto, vous sillonnerez les routes du Rajasthan à bord d’une Royal Enfield 500cc de location, inclue dans le prix du voyage. Des dates sont disponibles ici pour partir à la grande aventure, mais vous avez aussi la possibilité de choisir vos propres dates de départ. À noter que vous pouvez partir de 2 à 12 personnes pour partager cette expérience unique !

#2 Sur les pistes des Mayas jusqu’à l’Altiplano

C’est une toute autre destination que Planet Ride vous propose de parcourir à bord d’une moto Royal Enfield, le Guatemala. Vous partirez en direction de l’Amérique Centrale pour traverser ce merveilleux pays jusqu’à atteindre l’Altiplano, la plus haute région habitée au monde. Votre périple débutera dans l’ancienne capitale du royaume du Guatemala, Antigua. Notamment célèbre pour son architecture coloniale, elle abrite un musée à ciel ouvert que vous pourrez visiter lors de ce road trip à moto. Sur votre route, vous traverserez des champs de canne à sucre en direction des villages maya de la région. Vous longerez le fabuleux lac Atitlán où un tour en bateau est prévu pour contempler sans modération son panorama tropical et les villages typiques qui bordent le lac.
Si vous êtes un aventurier, vous ne serez pas déçu du voyage ! Au guidon de votre moto Royal Enfield, vous roulerez en direction des villages nichés dans les sublimes montagnes du Triangle Ixil où vous découvrirez ce peuple et son histoire. Votre séjour dans l’Altiplano durera plusieurs jours. Via une route riche en virage, vous atteindrez plus de 2500 m d’altitude pour en prendre plein la vue sur le plateau des Cachumatanes. Des activités vous seront proposées tout au long de votre road trip à moto : visite des ruines mayas et du site Tikal, baignade dans les sources chaudes à Fuentes Georginas ou encore découverte d’ateliers artisanaux de tissage typique, céramique ou encore fabrication de masques traditionnels guatémaltèques.
Ce voyage au Guatemala s’adresse aussi bien pour les riders comme vous que pour les curieux d’Histoire et les amoureux de la nature !

#3 L’Inde dans une tout autre décor : de l’Himachal au Ladakh

Un second voyage en Inde, bien différent du précédent, vous est proposé au guidon d’une moto Royal Enfield. Sur ce road trip à moto, vous avez un large choix pour un départ à date fixe, entre juin et août. Mais vous avez également la possibilité de choisir vos propres date de départ, selon vos disponibilités et vos envies.
Au programme de ce road trip en Inde, vous découvrirez une tout autre facette du pays. Durant 15 jours, vous parcourerez 1400 kms pour admirer de vos propres yeux les mythiques sites du pays comme le Ladakh par la vallée de Kullu également appelée la “Vallée des Dieux”. Vous grimperez dans les hautes montagnes indiennes jusqu’à plus de 4800 m d’altitude pour contempler les panoramas incroyables du Col de Baracha La. Et pour les plus courageux, 5300 mètres d’altitude vous attendent pour atteindre le sommet du deuxième col le plus haut du monde, le Tanglang La ! Vous ne manquerez pas de sensation de ride sur ces routes surélevées riches en zigzags. L’eau turquoise du Lac Tso Moriri, les vallées isolés du Ladakh et les temps bouddistes vous séduiront ! Un road trip à moto captivant pour une traversée de l’Inde des plus coriaces ! Mais bon, avec une Royal Enfield, tout est possible !

 

#4 Excursions sur les îles de Bali et Java

Et pourquoi pas l’Indonésie ? Cette destination regorge de trésors cachés, aussi bien sur Java qu’au Bali. Durant 12 jours, vous découvrirez Bali, ses villages typiques, ses temples dont le temple Batukaru situé au cœur de la jungle. À bord de votre moto Royal Enfield de location, vous longerez la côte pour admirer ce paysage tropical aux allures paradisiaques. Vous observerez les volcans de l’île tels que Kawah Ijen ou Bromo. Parcs nationaux, collines verdoyantes et forêts tropicales sont au rendez-vous pour une bouffée d’air frais !
Des escales sur l’île de Java et de Menjangan sont prévues pour que vous puissiez admirer le plus grand lac acide du monde et les créatures marines présentes dans les eaux turquoise. Le temps d’un road trip à moto, vous découvrirez la richesse culturelle de Bali où l’art, les musées et le patrimoine indonésien occupe une très grande place.

#5 Balade en Royal Enfield au royaume des Siams

Si en plus d’être un fan inconditionnel de moto Royal Enfield, vous êtes en quête d’aventure et de découvertes culturelles, la Thaïlande est faite pour vous. Ce road trip à moto d’une durée de 12 jours vous assure un séjour unique sur les pistes de l’ancien royaume Lanna. Au programme, plus de 300 temples à découvrir, la traversée du parc national de Doi Inthanon et une rencontre avec les tribus Lahu, Karen et Lisu. Au guidon de votre bécane, vous serez ravi des sensations de ride que procurent les multiples virages par lesquels vous passerez. Après avoir apprécié le panorama qu’offre la colline Doi Kong Mu au coucher du soleil, une journée sera consacrée à la détente avec : balade à dos d’éléphant, randonnée ou baignade dans les eaux chaudes de Paï.
Vous profiterez de cette atmosphère tropicale pour vous ressourcer dans des endroits reculés du pays comme Tha Ton où vivent des ethnies birmanes. Un road trip à moto faisant appel à la détente, à la découverte d’une culture et son histoire, tout cela dans un décor coloré et paisible !

 

#6 Des routes désertes à la jungle du Sri Lanka

Le Népal est le parfait mélange entre végétation tropicale, routes désertiques et les paysages côtiers paradisiaques. Ce voyage de 12 jours vous permettra de découvrir le Sri Lanka et sa faune et flore aussi splendide que sauvage. Vous longerez les côtes de l’île à bord d’une Royal Enfield 350cc en traversant les villages de pêcheurs traditionnels, forêts tropicales et rizières. Vous irez à la rencontre des éléphants dans la réserve de Minniriya. Ce voyage à moto Royal Enfield sera l’occasion de découvrir le patrimoine du Sri Lanka avec la forteresse de Sigiriya, Matara et son architecture coloniale, sans oublier le port typique de Weligama. Préparez-vous à en prendre plein la vue le long des 1400 kms qui vous attendent. Et qui sait, vous pourrez peut-être admirer les dauphins au large de la presqu’île de bon matin…

 

#7 Les trésors cachés du Mékong

Si vous hésitez entre deux destinations, pourquoi ne pas embarquer pour les deux ? Planet Ride vous propose un voyage à moto Royal Enfield de 12 jours pour découvrir deux fabuleux pays : la Thaïlande et le Laos. Au guidon de cette bécane de collection, vous démarrerez l’itinéraire en Thaïlande dans la ville de Chiang Mai pour visiter les temples de la région dont le Wat Rong Khun. Vous longerez les sublimes rives du Mékong. Vous traverserez la frontière dans les premiers en direction du Laos. Préparez-vous à des sensations de ride unique sur les nombreux virages qui vous attendent. Vous découvrirez les trésors cachés comme la ville de Luang Prabang dans les montagnes du pays. Ce road trip à moto est le parfait mélange entre découverte, aventure et immersion dans une nature sauvage. Et si vous aimez les éléphants, une visite au Elephant Conservation Center est prévue lors de votre séjour !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :