1/ Traverser des pistes sableuses à deux-roues

Qui ne rêve pas de rouler à moto dans un désert sous un coucher de soleil, digne d’une carte postale ? Ce rêve que tous les riders gardent dans un coin de leur tête est bien réalisable. La Namibie est une destination rêvée pour un road trip moto. Le désert est l’identité même de ce pays. Du désert Kalahari au désert Namib, vous vivrez le désert à chaque instant lors de votre voyage en Afrique ! Vous ressentirez des sensations de ride uniques sur les rivières asséchées qui ont laissé place aux chemins sablonneux. Une fois en route, vous ne pourrez qu’admirer ce panorama désertique aux dunes orangées !

Une destination idéale pour les amateurs de road trip moto et de photographie où vous pourrez faire quelques clichés en cours de route. Vous aurez l’occasion d’observer les animaux de la réserve d’Omaruru : girafes, éléphants et panthères sont visibles. Et pour les plus gourmands, vous aurez la possibilité de découvrir les autres facettes de ce fabuleux pays avec la savane, les paysages volcaniques et sa végétation très dense. Alors n’oubliez pas votre appareil photo !

 

2/ Rouler en KTM pour des sensations uniques

Pour les amoureux de moto comme vous, la recherche de nouvelles sensations de ride est plus qu’une évidence. Et pour votre plus grand plaisir, Madagascar regorge de routes adaptées seulement aux deux-roues. Les road trips moto à Madagascar Planet Ride sont conçus exclusivement pour les motos enduro KTM 350 EXC-F. Pourquoi ? Les sensations de ride y sont uniques, ce qui promet un voyage en Afrique des plus palpitant ! Ce modèle de véhicule vous permettra de vous adapter aux diverses pistes de l’île : l’humidité des routes, des chemins sableux et quelques passages boueux. Pour les adeptes de sensations fortes à moto, c’est par ici !

 

 

3/ Des road trips moto adaptés à vos envies

Organiser un voyage demande du temps, surtout pour des riders comme vous. Encore faut-il se mettre d’accord sur la destination, la durée, les activités et le type de véhicule qui vous accompagnera pour ce périple. Pas de doute, la moto est la favorite ! Mais qu’en est-il des autres critères à prendre en compte ? Vous vous laissez donc séduire par des road trips moto conçu à l’avance pour vous faciliter la vie et c’est normal. Mais un voyage organisé doit toujours être une expérience qui nous est propre, pour garder en tête de merveilleux souvenirs. Et pour y arriver, Planet Ride vous propose bien plus que de simple road trips conçu jour par jour. L’Afrique est un continent aux mille et une facette. Tellement de choses à découvrir dans d’innombrables régions qu’il y aura toujours des préférences… Alors si vous ne trouvez pas votre bonheur, organisez votre road trip moto selon vos envies !

Par exemple, si le Maroc vous tente, vous aurez l’occasion sur ce circuit de sélectionner la ville de départ : Agadir, Marrakech ou Casablanca ? Libre à vous de choisir. Un itinéraire est malgré tout proposé pour que vous puissiez découvrir toutes les facettes de ce chaleureux pays. Vous avez également le choix d’embarquer avec vous votre propre bécane ou de choisir l’option “ véhicule inclus “ et de sélectionner les dates de ce voyage en Afrique. Il ne vous manque plus qu’à vous mettre d’accord avec vos proches !

4/ Rencontrer les populations traditionnelles d’Afrique

Un voyage en Afrique, c’est avant tout s’adapter aux cultures bien différentes de la nôtre. En Tanzanie, se trouve un des peuples les plus ancestrales du continent, le peuple Massai. Cette communauté de pasteurs nomades a décidé de conserver le mode de vie traditionnel de leurs ancêtres pour rester en parfaite cohésion avec la faune. Lors d’un road trip moto en Tanzanie, vous aurez l’occasion de découvrir cette population ancestrale dans le village de Kitumbeine où vous pourrez visiter les bomas, des huttes traditionnelles servant d’habitation. Et si vous hésitez encore, sachez que cette communauté d’éleveurs et de guerriers semi-nomades s’ouvrent intentionnellement aux visiteurs et vous accueilleront chaleureusement par des danses et des chants dignes de leurs traditions ancestrales.

 

5/ Découvrir la mythique faune et flore

Le continent africain regorge de climats aussi variés les uns que les autres, ce qui en fait un territoire d’une richesse extraordinaire en matière de faune et de flore. Rien qu’en Afrique du Sud, quatre climats sont présents : le climat méditerranéen, continental, subtropical et tropical et semi-désertique, ce qui préserve une faune très dense et diversifiée. Son relief joue également beaucoup dessus avec ses montagnes et ses plaines côtières qui deviennent un attrait considérable pour accueillir l’ensemble des espèces animales et végétales. Pour ce qui est de sa faune terrestre, on y trouve au total près de 150 mammifères, plus de 800 espèces d’oiseaux et 370 espèces de reptiles dont une centaine de serpents. Côté mer, l’Afrique du Sud est l’une des principales destinations pour admirer les mammifères marins : requins blancs, tortures, dauphins ou encore certaines espèces de baleines dont la baleine bleue et la baleine australe.
Pour ne rien manquer de cette faune et flore incroyable durant votre voyage en Afrique, vous y trouverez la plus grande réserve naturelle et animalière du pays, le Parc National Kruger. Sur une surface de 20 000 km², vous pourrez admirer depuis votre véhicule des éléphants, des léopards, des caracals ou encore des rhinocéros !

Pas mal pour un road trip moto non ?

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :