Dans l’article de cette semaine nous allons vous présenter une sélection des 5 meilleurs circuits pour voyager en Europe à moins de 1000€ que Planet Ride vous propose.

Avec ses multitudes de cultures, de paysages et de routes, l’Europe ne cessera jamais de nous émerveiller. Après chaque virage peut se cacher une vue à couper le souffle, un petit village reclus dans les montagnes ou encore une plage de sable argenté à l’eau turquoise. On ne sait jamais vraiment quelles merveilles la route peut nous réserver avant d’y avoir roulé soi-même. Ce top 5 comprend parmi les plus beaux circuits pour un road-trip en moto en Europe, le tout à prix réduit. Faites rugir votre moto sur l’asphalte et allez explorer les routes qui sillonnent les différents pays d’Europe. Laissez-vous porter par l’ivresse de la liberté qui caractérise si bien le voyage à moto et rentrez chez vous des étoiles plein les yeux et l’esprit libre.

 

1/ Portugal et Andalousie

La péninsule ibérique est une destination idéale pour un voyage à moto en Europe. Elle promet aux riders qui empruntent ses routes ce que le Portugal et l’Espagne a de mieux à offrir. Avec Planet Ride, partez de Porto pour un road-trip à moto de 10 jours et roulez sur plus de 2000 kilomètre vers le Sud pour découvrir les merveilles de l’Andalousie et du Portugal. Grenade, Séville, Cadiz, explorez les grandes villes de l’Andalousie à l’architecture hispanique typique. Parcourez la campagne de la péninsule au guidon de votre moto et profitez des paysages de ses différentes régions ainsi que de l’hospitalité sans égale de ses habitants.

 

2/ Italie : La Toscane

La Toscane est un des berceaux de la gastronomie italienne, elle est aussi le lieu de commencement de la Renaissance. Cette région d’Italie, emplie d’Histoire, attend de pied ferme les riders qui sont prêts à prendre ses routes pour y découvrir son patrimoine d’exception. Depuis les routes terreuses au beau milieu des vignobles, jusqu’aux grandes routes pavées de Florence et en passant par des villages nichés dans les collines, la diversité dans les paysages est bien présente. Ce circuit répond à tous les critères du voyage parfait à moto en Europe ; 1200 kilomètres de pur ride dans une région iconique de l’Italie et regorgeant de vie.

 

3/ Sicile : Etna & Vallée des temples

Qui dit voyage en Europe dit Italie, et qui dit Italie dit Sicile. Planet Ride vous propose un tour de l’île en 9 jours pour une distance totale de 1500km. Partez à la découverte de la formidable Vallée des Temples, un lieu rempli d’Histoire, fondée au Vème siècle avant Jésus-Christ par les grecs. Traversez la campagne sicilienne au fil des virages et roulez sur les traces d’une civilisation millénaire. Rejoignez le mont Etna, le plus haut volcan d’Europe encore en activité et dormez sur le flanc de ce colosse de la nature. Longez les côtes de la Sicile au guidon de votre moto pour apprécier la douceur des vents marins venant de la Méditerranée.

 

4/ Roumanie

Pour la suite de ce top 5 sur les road-trips moto en Europe à moins de 1000€, nous avons choisi la Roumanie. Ce pays d’Europe du Sud-Est n’est que trop peu reconnu du grand public comme étant une destination de voyage. Pourtant, elle a beaucoup plus à offrir que l’on pourrait imaginer. La route mythique de Transfagarasan qui traverse les Carpates donne sur des vallées spectaculaires et des forêts de conifères à perte de vue. Vous l’aurez compris, partir roulez sur les routes de Roumanie, c’est surtout un moyen de s’évader au cœur de la nature… Mais pas que ! Planet Ride vous emmène également à la découverte du château de Bran, plus connu sous le nom de Dracula, pour y découvrir son histoire remplie de mystères. Vous pourrez également visiter Bucarest, la capitale, et son Palais du Parlement, le deuxième plus grand édifice du monde.

 

5/ Irlande

Il n’était pas possible de conclure ce top 5 sur le voyage en Europe sans évoquer l’Irlande, terre de légendes. Un circuit de 1600 kilomètres pour une durée de 9 jours : c’est ce que vous a concocté Planet Ride. Partant de Dublin, le circuit fait une escale à Cork avant de longer la côte atlantique, une route légendaire sur laquelle on retrouve les incontournables de l’île. Roulez en toute liberté le long d’immense falaises ou de plages de sable, admirez l’océan Atlantique ou les chaînes de montagnes de la côte Ouest, vous n’aurez jamais le temps de vous ennuyer en Irlande. Partez explorer le fameux Connemara et ses tourbières et contemplez les falaises de Moher sur lesquelles se brisent les vagues. Le soir, profitez de l’ambiance inimitable des pubs irlandais et de l’accueil chaleureux dont font preuve les habitants de l’île.

Alors on le fait ce voyage à moto en Europe ? Découvrez tous les circuits que Planet Ride vous propose sur notre site. N’hésitez pas non plus à demander un devis gratuit pour plus d’informations. Bonne Ride !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :

Laisser un avis