Trail en pays Sarde
Le prix comprends :
- La location d’une moto Royal Enfield Himalayan (modèle récent)
- Les transferts terrestres tels que prévus au programme en véhicule privé.
- L’encadrement : Un accompagnateur moto francophone (les jours de moto).
- L’essence.
- L’assistance d’une équipe spécialisée
- Un véhicule d’assistance et de portage de matériel
- Le logement : en Chambres d’Hôtes, en chambre Twin (deux lits simples) ou Triple (3 lits simples). Les personnes voyageant seules partageront une chambre Twin ou Triple avec un ou deux autres participants.
- Les repas : Pension Complète (petits déjeuners, déjeuners et dîners pendant les jours de moto) du Jour 2 au Jour 6 et dîner du Jour 1
- Assurance moto au tiers.
Le prix ne comprends pas :
- Assurances obligatoires : une assurance couvrant les frais médicaux sur place
- L’assistance rapatriement, qui vous couvre en cas d’accidents de 2 roues (grosse
cylindrée) - L’assistance juridique
- Les vols internationaux
- Une caution de 600€ par pilote
- Les frais bancaires
- Les pourboires
- Les repas hors jours de moto
- Les boissons (thé, café, boissons fraîches etc…)
- Les souvenirs et dépenses personnelles
- Les entrées dans les temples, monuments et musées prévus au programme
- Tout ce qui ne figure pas dans la rubrique “Les Prix Comprennent”
Jour 1 : Aéroport d’Olbia - Tempio Pausania
47 km
Vous atterrissez à Olbia ou votre guide vous attend pour vous accompagner à l’hôtel situé dans la campagne de Tempio Pausania. Vous pourrez profiter pour en apprendre plus sur la magnifique région de Monte Limbara et d’apprécier l’accueil des Sardes.
Jour 2 : Tempio Pausania - Cala Gonone
170 km
Après votre premier petit-déjeuner sarde, vous ferez connaissance de vos Himalayan qui vous accompagnerons tout au long de votre périple. Le temps d’un briefing de votre voyage, vous rentrerez très rapidement dans le vif du sujet et vous commencerez dès cette première journée de conduite par l’ascension des sentiers vers le Mont Limbara. Ces pistes vous conduiront dans l’arrière-pays pour découvrir les villages typiques et quelques sentiers emprunté par le championnat du monde des Rallyes. La région de Gallura vous accueille pour ensuite atteindre le littoral aux portes du parc national de Gennargentu à Gala Gonome.
Jour 3 : Cala Gonone - Nurallao
130 km
Vous quitterez l’eau turquoise de la côte pour vous enfoncer au cœur du parc national de Gennargentu. Ce parc vous offrira de superbe panorama avec ses célèbres gorges et ses falaises abruptes. Un environnement qui vous mettra à l’épreuve sur vos motos et qui vous donnera des sensations de conduites grisantes. Après avoir longé la chaîne montagneuse de la Marmora vous redescendrez en direction du village de Nurallao où vous passerez la nuit.
Jour 4 : Nurallao - Riola Sardo
130 km
Vous quitterez le village de Nurallao en direction du plateau de Gesrturini. Vous traverserez les près par des pistes de l’arrière-pays où vous ferez la rencontre de quelques troupeaux de chevaux sauvages, caractéristique de la faune locale du plateau. Arès quelques rencontres vous arpenterez les sentiers boisés de la forêt domaniale du Monte Arci. Il sera temps de rejoindre la côte ouest et la péninsule de Sinis qui va vous réservez quelques surprises comme les vestiges d’une colonie Phénicienne et bien d’autres.
Jour 5 : Riola Sardo - Porto Torres
180 km
Il est temps de profiter de la chaleur de la côte et de l’eau turquoise des criques et des plages Sardes. L’occasion de profiter de vos Himalayan sur les pistes de sable côtières pour remonter vers le nord de la Sardaigne. Ces quelques sentiers vous conduiront vers le Mont ferru, l’une des plus belles formations volcaniques de la méditerranée. Une journée qui ne vous laissera pas de marbre et qui va vous offrir les beaux moments de votre périple. Le parc régional de Porto Conte en fait partie avec la somptueuse grotte de Neptune, unique et véritable bijou de la méditerranée.
Jour 6 : Porto Torres - Tempio Pausania
125 km
Il est temps de reprendre la direction de l’est de l’île pour rejoindre le village de Tempio Pausania du début de votre aventure. Vous longerez une côte réputée pour son ambiance et ses quelques villages de luxes pour retourner dans l’arrière-pays et retrouvé ce charme et cette authenticité que nous aimons tant. Ces derniers sentiers vous procureront les dernières sensations de votre voyage à travers les chaînes montagneuses de Limbara pour rejoindre votre point de départ. Une dernière soirée pour profiter de la chaleur de l’île et de la gentillesse des Sardes.
Jour 7 : Tempio Pausania - Aéroport d’Olbia
50 km
Il est temps de profiter d’un dernier petit-déjeuner et de dire au revoir à vos hôtes avant de retrouver l’aéroport pour votre vol de retour.