
Roadtrip sur les routes de Roumanie


Jour 1 : Bucarest
Bienvenue à Bucarest pour votre circuit en Roumanie. Vous visitez la capitale roumaine en débutant par le Palais du Parlement qui est le deuxième plus grand bâtiment au monde, juste après le Pentagone. Profitez de cette première journée pour ressentir l’ambiance unique qui règne dans les rues de Bucarest. N’hésitez pas à vous arrêter dans un bar typique afin de déguster un vin roumain. Vous passez la nuit dans un hôtel confortable situé au cœur du centre-ville.

Jour 2 : Bucarest - Viscri
260 km
Votre voyage moto en Europe continue dans la région des Carpates. Vous sillonnez des routes à serpentins à travers les montagnes Bucegi. Sur votre route, vous vous arrêtez dans le Château de Peles qui est l’un des plus beaux en Roumanie en raison de son architecture médiévale. Ce château se situe sur une route qui relie les régions de la Transylvanie et de Wallachie. La journée se poursuit au cœur d’un village pittoresque classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y admirez des maisons bleues typiques.

Jour 3 : Viscri - Piatra Neamt
210 km
Votre road-trip en Europe se poursuit au cœur de la région de la Transylvanie à la découverte d’une mine de sel. Cette mine de sel est située à 120 mètres de profondeur et vous offre un moment unique. Au guidon de vos motos, vous continuez votre route en direction du canyon de Bicaz où une vue panoramique à couper le souffle vous attend. Vous vous arrêtez ensuite au Lac Rouge qui prend place au cœur du parc national du Bicaz.

Jour 4 : Piatra Neamt - Gura Humorului
130 km
Nouvelle journée de votre circuit en Roumanie. Vous débutez votre étape en direction du Nord de la Roumanie. Sur le chemin, vous visitez le monastère de Neamt réputé pour son architecture fortifiée qui devient de plus en plus rare. Les canyons se succèdent sur votre route entre le Rodna et les Carpates, le décor qui vous entoure est spectaculaire. Vous terminez la journée dans un véritable havre de paix naturel au cœur de la montagne.

Jour 5 : Gura humolurui
Retracez l’histoire de la Roumanie en explorant les cols montagneux à l’aide d’un train à vapeur sur un parcours de plus de 20 kilomètres. Lors de cette journée de votre road-trip en Europe, vous avez la chance de rencontrer les locaux et de déguster la cuisine traditionnelle, de quoi vous imprégnez au maximum de la culture roumaine.

Jour 6 : Gura Humolurui - Apuseni
350 km
Une nouvelle journée de votre voyage moto en Europe vous emmène au cœur des montagnes Apuseni. Les paysages traversés aujourd’hui sont incroyables et vous dépayseront à coup sûr. Sur votre chemin, vous traversez le canyon de Prislop, le plus haut col en Roumanie avec une altitude de plus de 1400 mètres.

Jour 7 : Apuseni - Castelul Corvinilor
85 km
Partez en direction du château de Corvinilor qui représente l’un des sept merveilles de la Roumanie. Soyez impressionnés par son pont-levis et ses tourelles pointues qui s’élèvent vers le ciel. Vous passez la nuit dans un manoir luxueux où vous pouvez vous détente en profitant d’un moment au spa et à la piscine.

Jour 8 : Cateslul Corvinilor - Parc national de Domogled
180 km
Poursuivez votre road-trip en Europe à la conquête des plus beaux parcs naturels de Roumanie. Vous traversez le somptueux parc national de Retezat avant d’arriver dans un autre parc, celui de Domogled où vous pouvez admirer l’architecture d’une ancienne station thermale laissée à l’abandon. Vous continuez vers un lieu paisible en bord de rivière qui vous offre une vue sur les montagnes.

Jour 9 : Parc national de Domogled
Vous traversez les villages traditionnels, ce qui vous donne la possibilité de rencontrer les locaux et admirer l’architecture des habitations. Vous vous dirigez ensuite vers la plus belle région viticole du pays. Vous dîner un repas traditionnel suivi d’une dégustation de vin. Vous passez la nuit au cœur d’un vignoble.

Jour 10 : Parc national Domogled- Bucarest
280 km
Votre circuit en Roumanie continue. Vous repartez en direction de Bucarest à travers les magnifiques paysages naturels.

Jour 11 : Bucarest
Vous profitez une dernière de la ville de Bucarest avant la fin de votre voyage moto en Europe.